J'ai également fait parti de cette belle édition 2024
Je me suis inscrit à l'arrache le vendredi soir en espérant que la météo ne se trompe pas en prévoyant de la neige en altitude...et ben je n'ai pas été déçu !!!
Perso c'était ma 4eme participation et sûrement la plus compliquée au niveau conditions climatiques, mais au final n'est pas cela que l'on recherche??!!!!
En tout cas j'ai adoré mais si c'était rude.
Départ tranquillou sous un petit crachin avant que les prémices d'une nuit torrides apparaissent sur les hauteurs de Chabreloche où la neige a pointé le bout de son nez, il était alors l'heure de dire adieu aux pieds secs.
Le mot d'ordre était de ne pas s'arrêter sous peine de terminer congelé, ravito express pour ne pas avoir encore plus froid.
La montée au Saint Thomas était superbe, après avoir laisser les quelques farfelus qui ont tenté de monter en voiture, ce fut le silence totale où le seul bruit était mes pas dans la neige dont l'épaisseur augmentait régulièrement.
Une fois au collège, une pâte de fruit, un petit pipi (pas facile avec cette température
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
) et je m'élance pour la descente où je prends un pur kiff!!!
Ravito de Saint Just de nouveau express car même en étant équipé, je suis trempé de la tête au pied.
La portion suivante fut la plus dure au niveau conditions météo, neige, vent, pluie, il fallait être solide.
J'ai faillit moi aussi me trompé à ce fameux croisement du 36eme kms. Heureusement que je me suis rappelé un peu du parcours et j'ai eu un doute quand j'ai vu les traces de pas partir sur la droite... après quelques secondes, j'aperçois le panneau avec une croix (indiquant que ce n'était pas le bon chemin) qui était recouvert de neige. Malheureusement plusieurs courriers se sont trompés et je vois des frontales revenir sur leur pas.
J'ai ensuite eu le privilège pendant quelques kms d'ouvrir la trace, pas une trace de pas devant moi, la neige toute fraîche, wahou quel kiff!!!!
Bon après je me suis fait rattrapé par des coureurs un peu plus rapide.
Dernier ravito une nouvelle fois ultra rapide, juste le temps de prendre une soupe.
La fin fût plus compliquée pour moi, ma douleur à la hanche s'est réveillée et j'avais plus de mal à courir dans cette interminable portion de 8kms avant d'arriver à Roanne.
J'arrive finalement à 6h45 et bien content de pouvoir quitter mes vêtements détrempés.
Je ne suis pas étonné qu'il y ait eu autant d'abandons quand je vois le nombre de personnes qui partent comme si ils faisaient le dimanche du piéton...