Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Cervino Matterhorn Ultra Race - 173 km 2024 - Cervinia
avec 2 kivaoù
jano a écrit:han...mais le début de course, ça monte à perrucca vuillermoz et le colle de valcournera puis la descente vers prarayer...comme le TDG !!
bien, bien technique ce col sur la fin et surtout la descente
Philippe8474 a écrit:J'en suis! L'an dernier je m'étais promis de m'y inscrire en 2024
J'ai profité de 60€ de réduc du Gr73 cette année.
Si jamais j'ai prévu de faire la route en voiture: Annecy - Breuil le jeudi 25/07 et retour le dimanche 28/07.
chirov a écrit:Je me suis inscrit trop tôt avant que le GR73 propose la réduction, je suis dégoûté
Franch a écrit:Niveau logistique, j'avais trouvé une chambre d'hotel pas cher devant la ligne de départ : le sporting, coté camping c'est loin dans la vallée.
N'hésitez pas si vous avez des questions
chirov a écrit:Départ dans 4 semaines, +/- 180 inscrits à ce jour sur le 173km, cette 3ème édition va rester assez intimiste
Encore bcp de neige sur les webcams, à voire comment ça va évoluer pendant ce mois de juillet (en même temps les crampons font parti du matos obligatoire). D'ailleurs je me demande si dans les éditions précédentes en dehors des col Collon et Teodulo si il y avait d'autres passages glacés/enneigés ?
Franch a écrit:pas utilisé les crampons l'année dernière, il s'agissait pas tant des passages de col avec névés mais aussi de traversées de glaciers (après col de Collon par exemple)
Pour Teodulo il y a tout le glacier a remonter avant le col, c'est long, très long
chirov a écrit:Malheureusement, comme je le craignais, les éboulements/inondations de ces derniers jours ont conduit à l'annulation de la course.
Extrait du mail reçu:
"Cervino Matterhorn Ultra Race 173 km et relais annulés
Les récentes inondations qui ont touché plus particulièrement Breuil-Cervinia, sans même épargner la zone frontalière suisse et plus généralement les sentiers que nous empruntons, nous contraignent à annuler la Cervino Matterhorn Ultra Race, longue de 173 kilomètres.
C'est une décision dure et difficile pour nous, que nous prenons à contrecoeur, mais avec la pleine conscience qu'avant tout, lorsqu'on aborde la montagne, c'est la sécurité qu'il faut privilégier. Celle-ci n'est pas garantie après notre reconnaissance. Nous avons constaté plusieurs problèmes sur le parcours : chutes de pierres, glissements de terrain, ponts endommagés, passages obstrués, ainsi que l'impossibilité de modifier légèrement l'itinéraire pour contourner les zones touchées."
Jeffb a écrit:Salut la team , quelqu'un a déjà l'info de la date 2025 ?
Mercccccciiiii
Jeffb a écrit:https://www.wedosport.net/ricerca_gare.cfm
Bon ben si je lis bien wedosport il n'y aura plus l'ultra ! Dégouté ! J'aurai du le faire avant ! Ils font un 70km à la place. A mon avis l'orga avec la suisse devait peut etre compliqué
Franch a écrit:j'ai dans l'idée que la page du site de chrono porte juste la date de l'année 2025 en reprenant les courses de 2024. Sans info officielle je pense qu'il est trop tôt pour présumer mais les sentiers défoncés au printemps peuvent aussi mettre plusieurs années à être remis en état.
Marrant j'ai couru avec le T shirt de l'édition 2023 ce midi, je croise les doigts car cette course est une belle aventure que je vous souhaite de pouvoir vivre
JuCB a écrit:Jeffb a écrit:https://www.wedosport.net/ricerca_gare.cfm
Bon ben si je lis bien wedosport il n'y aura plus l'ultra ! Dégouté ! J'aurai du le faire avant ! Ils font un 70km à la place. A mon avis l'orga avec la suisse devait peut etre compliqué
Et ben crotte
Déjà l'Eiger, c'était mort avec les vacances familiales...
En ultra de montagne, il me reste le Queyras. J'ai pas le temps d'aller en Corse.
Giffre, à voir s'ils reprennent.
Val d'Isère ne monte plus au glacier.
Nouveau truc à Morzine en juin par des Britons mais trace similaire au trail des Hauts Forts
Mont Rose me tente bien mais c'est en septembre. J'espère bien être sur pied pour faire plus gros.
Ça se voit que j'attendais un peu pour ouvrir le sujet : Ultra de Montagne 2025 ??
JuCB a écrit:
Merci mais non, c'est les vacances en famille
Évidemment, ce serait plus simple si je partais avec la famille en août mais niveau boulot, ça coince avec la semaine de septembre que je calerais bien.
Voilà, j'ai des gros problèmes et on est en octobre...
jano a écrit:Et le by utmb, il est a Quelle date ?
jano a écrit:Et le by utmb, il est a Quelle date ?
jano a écrit:jano a écrit:Et le by utmb, il est a Quelle date ?
donc en juillet aussi...
et ça n'est pas à cause de ça justement que le CMUR jette l'éponge ?
comme pour d'autres orgas que l'utmb veut remplacer ?
jano a écrit:jano a écrit:Et le by utmb, il est a Quelle date ?
donc en juillet aussi...
et ça n'est pas à cause de ça justement que le CMUR jette l'éponge ?
comme pour d'autres orgas que l'utmb veut remplacer ?
Lécureuil a écrit:sinon il y aura OFF A DD mi juillet env 150/10 000
mais pas bon pour le régime car
on fait des nuits complètes en refuge
on mange et on boit beaucoup
Jeffb a écrit:https://www.wedosport.net/ricerca_gare.cfm
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Cervino Matterhorn Ultra Race - 173 km 2024 - Cervinia
avec 2 kivaoù
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot], Miche et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !