Question Garmin

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Question Garmin

Messagepar Cam_num27 » 09 Oct 2024, 14:55

Hello,

J'ai une petite question pour les plus aguéris :
j'utilise les programmes d'entrainements de Garmin coach. C'est pas trop mal, ca permet de rester motivé, mais c'est vraiment orienté route. Or, j'en fais quasi jamais (et du coup quand le programme de dit d'être à 5.3 au k, c'est pas trop possible...)
Est ce que d'autres programmes (plus orientés chemin-montagne ) sont dispo ailleurs ?
Je pense notamment à Strava en version payante. Est ce qu'il est possible de les intégrer à Garmin coach?

MErci pour vos retours.
Cam_num27
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 04 Sep 2024, 13:42

Re: Question Garmin

Messagepar BBert » 09 Oct 2024, 15:17

Bonjour,

Pour rester dans les programmes d'entrainements générés par intelligence artificielle ("coach virtuel") tu peux essayer Runmotioncoach, qui doit être le plus utilisé actuellement en trail, et qui te propose des programmes en fonction de ton niveau et des tes objectifs.

Il me semble qu'il propose un transfert des entrainements vers la montre, mais uniquement dans la version payante.
Avatar de l’utilisateur
BBert
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 14 Juil 2021, 10:24

Re: Question Garmin

Messagepar NRT421 » 09 Oct 2024, 15:54

Bonjour,
Je recommande aussi de regarder si RunMotion peut te convenir. Effectivement certaines fonctionnalités ne sont disponibles qu'avec la version payante (dite Premium) tel le transfert de l'activité proposée vers la Garmin. Mais de mon point de vue, la version gratuite permet de décider si le programme proposé peut te convenir ou pas.
Perso, j'ai tendance à utiliser RunMotion en période de prépa d'une épreuve (pour moi malheureusement seulement une ou deux par an). Depuis que j'ai ma merveilleuse 965, j'ai découvert les suggestions directement fournies par la montre (donc pas le Garmin Coach de l'app qui effectivement ne me paraît pas pertinent pour du trail, mais la suggestion du jour dans la montre elle-même). Je n'ai un recul que de qqs mois mais j'avoue être séduit et l'utiliser de plus en plus systématiquement.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2132
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Question Garmin

Messagepar Cam_num27 » 10 Oct 2024, 11:23

Merci pour vos avis.
Avez vous testé les programmes Strava?
Cam_num27
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 04 Sep 2024, 13:42

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !