Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid 28 2025 - Coignieres
avec 4 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Semi-Raid 28 2025 - Coignieres
avec 1 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Equip'O Trail 28 2025 - Saint-Arnoult en Yvelines
avec 1 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Bures 28 2025 - Bures Sur Yvette
avec 2 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Miniraid 28 2025 - Bures Sur Yvette
avec 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
bubulle a écrit:Ça y est, le 31ème Raid 28 c'est parti !
Ce sera les 25 et 26 janvier 2025, donc vous pouvez d'ores et déjà cocher la case....
D'où partira-t-il? C'est écrit là...
(doit-on soupçonner une influence maléfique de certain membre du Comité d'Organisation qui a un petit faible pour le Mordor Profond ? Je vous laisse juges... D'ici à ce qu'il nous fasse partir le Raid 28 depuis le 27, tout reste possible !)
Les inscriptions ouvriront le 28 septembre à 0h00 (enfin, à peu près). Comme toujours, c'est l'opportunité unique de porter le dossard n°2 que l'on peut ultérieurement revendre pour le prix de 10 bobs de volontaire Paris 2024, sur Le Bon Coin. Le dossard n°1 est gardé pour les ouvreurs officieux de la course, dont la tâche est de vérifier la présence de toutes les balises, même la 31.
Les informations plus détaillées seront sur http://www.raid28.com (le seul site Web/28.0 de la planète).
bubulle a écrit:Les inscriptions vont bon train sur le Raid 28. Classiquement comme maintenant depuis quelques années, cela a commencé très fort sur les distances plus courtes, car il est un peu plus compliqué, parfois, de monter une équipe de 3 ou 5 pour la grande distance...
À ce jour, on a :
- 5 équipes inscrites sur le Raid 28 (grande distance 70-80km à 5 mixte, départ Coignières) avec pas mal d'"historiques" : des castors, un backyardeurs, un désormais fidèle JF
- 5 équipes sur l'Equip'Otrail 28 (la même course, mais à 3 pas forcément mixte)
- 15 équipes sur le Semi-Raid 28 (distance moyenne 40-50km, à 3, départ Coignières)
- 13 équipes sur le Bures 28 (26-35km, à 3, départ Bures sur Yvette en car pour un départ réel...quelque part)
- 7 équipes sur le Mini Raid 28 (15-20km à 3, départ Bures sur Yvette en car pour un départ réel.....ailleurs)
Attention, les inscriptions sont limitées à 45 équipes pour le Semi, 66 équipes pour le Bures 38 et 35 équipes pour le Mini Raid 28. L'an dernier, cette limite a été atteinte pour le Bures 28 et il y avait plus de 30 équipes sur le Semi-Raid.
Sur le plan pratique, pour se rendre au départ du Raid, de l'Equip'Otrail et du Semi, il sera possible d'utiliser le train ligne N et il y aura même un transport de la gare au gymnase (même si ça se fait aussi très bien à pied). Pour les coureurs du Semi qui ont un départ à 4h30 (trop tôt pour le train), il sera possible de venir le samedi soir et passer la nuit au gymnase de Coignières. Pour ces 3 courses partant de Coignières, un transport sera également possible pour 1 coureur par équipe, depuis le gymnase de Bures sur Yvette, ce qui permet de s'organiser pour venir à 2 véhicules, un au départ et un à l'arrivée.
sonia. S a écrit:On resigne avec CARO.91 et TB . Avec un grand plaisir.
Et que je n'oublie pas la navette cette année
Merci bubulle pour 2024
Vivement le 25/01/2025
sonia. S a écrit:Pour le Raid et l'Equip'O Trail, il y aura des navettes depuis la gare de Coignières. Les infos précises vont bientôt venir (il n'y a qu'un train par heure et j'ai proposé qu'on fasse aussi une navette depuis La Verrière qui a plus de trains, mais ce n'est pas encore confirmé).
Merci Christian
bubulle a écrit:Je n'ai pas retrouvé la date de clôture des inscriptions, mais ce devrait être la semaine prochaine, donc c'est la dernière ligne droite !
....
bubulle a écrit:Il est extrêmement probable que les concurrents du Raid 28 voient arriver les toutes premières équipes du Raid 28, à Bures. Cela s'est déjà produit !
tennisman a écrit:Est-ce qu’il y a une liste du matériel obligatoire ? Ou juste un peu de bon sens…
philkikou a écrit:Ca m'a permis de retomber sur ce récit de Twi pour se mettre dans l'ambiance
caro.s91 a écrit:J'ai recherché la banderole Kikourou partout chez moi. Rien à faire pour la retrouver ...
Dommage mais cela fera ça de moins à transporter dans tram puis métro puis train !!!
A tout à l'heure
Caro
LandousInParis a écrit:avec le pronostic
bubulle a écrit:
Mais cela avait l'avantage de vous amener en forêt de Versailles (La Minière, la Geneste...) où il aurait du y avoir des bleues très sympa
bubulle a écrit:
bubulle a écrit:J'ai flippé jusqu'au petit matin, pour celle-là (la 27, "Petite mare non cartée en contrebas de la cote 166") car, posée à 20cm au-dessus de l'eau à un endroit qu'on ne pouvait raisonnablement atteindre qu'en marchant sur deux bosses de mousse qui dépassaient de quelques centimètres alors que la mare autour est profonde d'au moins 1 mètre....
Sauf que je l'ai posée le vendredi après-midi, comme toutes celles du début de parcours.
Et je me vois encore arriver à la 9, au bord de la Guyonne (avec une définition fort sournoise qui donnait l'impression qu'il fallait faire une navigation à l'azimuth depuis la route située au-dessus....alors qu'il fallait en fait reporter et l'atteindre depuis la 8....en longeant tout simplement le ruisseau du bord d'un champ entre les deux). Pour trouver une Guyonne en furie, profonde de 80cm à 1 mètre, avec un courant empêchant toute traversée dans la rivière.... J'ai du finir par sauter élégamment d'un bord à l'autre pour atteindre la rive de la balise (on oubliera un peu vite que ladite rive est globalement dans la propriété située au-dessus....)....démonter ma balise :
- mettre la clé qu'on porte autour du cou -pour pas la perdre ou l'oublier- dans le cadenas
- défaire le cadenas....attention à éviter que le boitier de pointage libéré ne tombe
- ne pas oublier le cadenas accroché à la clé parce que quand tu te relèves, il tombe par terre...ou dans le ruisseau
- le donner à ton coéquipier de l'autre côté de la rivière qui le met dans le sac de courses "Vive la Bretagne" (oui, j'ai honte)
- le tout en tenant fermement le boitier (ils nous sont prêtés par des clubs de CO et ça coûte un bras, ces trucs)
- récupérer le précieux boitier -->transfert au collègue de l'autre côté
- récupérer le câble en acier entortillé sur l'arbre --> direction la Bretagne
- détortiller cette foutue toile de CO qui s'est enroulée 352 fois sur elle-même avec le vent (foutue pince qui pendouille) -->zou, dans le sac à chouchen
Et là.....euh, comment je reviens sur l'autre rive ? Y'a une pente à 3000 degrés pour descendre à la rivière : si je saute, je glisse dans le torrent furieux. Pas moyen de longer la rivière, y'a des ronces partout.
Alors, bon, on trouve un tronc pas loin et on construit un pont.....heureusement qu'on est trois. Et on finit par rapatrier un Bubulle qui se voyait déjà camper sur la rive droite de la Guyonne toute la nuit avant que l'hélico de vienne le chercher.
Ah, oui, pendant ce temps, il tombe des cordes et ça souffle du Sud-Est en veux-tu en voilà.
Et là, pendant que tu remontes péniblement face au vent vers la 10 en coupant par un champ labouré (idée idiote) et en ramenant quelques tonnes de bonne glaise jaunasse collante de cette maudite "plaine des pylônes" (juste en-dessous du hameau du "Bout Crottu" fort bien nommé) sous les pompes. Là, tu te dis que ta balise 27 fort artistiquement posée il y a 30 heures couché sur un tronc au milieu de la mare, il va te falloir le masque et les palmes pour aller la chercher.....
Papy a écrit:Nous sommes passé au PC6 avant les bénévoles, passés sous l'aqueduc de Bures après avoir appelé Dominique, le responsable, car pas de bénévoles à la grille.
Papy a écrit:Maintenant que la viabilité du Raid28 semble assurée avec des courses pleines, soit vous mettez de la valeur sur l'épreuve à 5, soit vous ne gardez que l'equipotrail. Sans attrait supplémentaire j'ai bien peur que l'epreuve à 5 n'existe bientôt plus.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid 28 2025 - Coignieres
avec 4 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Semi-Raid 28 2025 - Coignieres
avec 1 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Equip'O Trail 28 2025 - Saint-Arnoult en Yvelines
avec 1 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Bures 28 2025 - Bures Sur Yvette
avec 2 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Miniraid 28 2025 - Bures Sur Yvette
avec 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !