Suunto Vertical

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Re: Suunto Vertical

Messagepar Antoine_974 » 14 Août 2024, 17:56

Tu peux essayer de supprimer l’application et de la réinstaller.
Ou tester sur un autre appareil
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Re: Suunto Vertical

Messagepar asmatman974 » 15 Août 2024, 15:28

Antoine_974 a écrit:Tu peux essayer de supprimer l’application et de la réinstaller.
Ou tester sur un autre appareil


Au top Antoine !! Après un échec sur une tablette android, j'ai essayé sur mon ipad du taf et là bingo, après deux trois tentatives j'ai réussi à synchroniser la trace et à la récupérer! ios mieux qu'android ?

En tous cas, merci à toi !!
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Re: Suunto Vertical

Messagepar Antoine_974 » 15 Août 2024, 17:14

Ça dépend aussi beaucoup de la connexion internet derrière.
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Re: Suunto Vertical

Messagepar Vince88 » 23 Août 2024, 20:07

Sprolls a écrit:Hello
J'ai une grosse consommation de batterie journalière sur ma Vertical en ce moment hors activité (remarquée depuis la mise à jour mais je ne sais pas si c'est lié). Hier à 18h j'étais à 35% par exemple et moins de 24h après à 23% sans avoir fait la moindre activité entre les 2. Est-ce que je suis le seul dans ce cas ? Quelqu'un a une idée de ce qui pourrait consommer autant dans les réglages ? J'ai le suivi sommeil activé et je porte la montre en permanence mais j'étais loin de cette conso là bien sûr jusqu'à présent.
Merci !


Mon petit retour d'expérience après avoir été confronté au même problème, peut être pas si isolé..., et avoir échangé en MP avec Sprolls.

Mi aout, après que ma Vertical m'ai encore impressionné par son autonomie, je la met en recharge. Et dès le lendemain, la consommation passe à 10-15% par jour, sans activité ni raisons.
J'essaye divers truc, couper la connexion automatique wifi, rien ne change :( .
Finalement j'arrête la montre (paramètre / général) et la redémarre qq minutes plus tard (appui long bouton du haut) : problème réglé :lol: , consommation revenue à la normale (2-3% par 24h).
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Re: Suunto Vertical

Messagepar Sprolls » 25 Août 2024, 12:11

De mon côté, le redémarrage n'avait pas suffi donc j'ai fini par faire le reset usine il y a 2 jours que me conseillait le support Suunto si les autres actions et réglages ne fonctionnaient pas. Ça semble avoir fonctionné cette fois heureusement !
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Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 28 Août 2024, 06:32

Pas encore sûr mais une situation identifiée par plusieurs utilisateurs est la suivante : après une grosse activité, l’autonomie descend rapidement. Un arrêt/redémarrage semble alors solutionner (à faire évidemment après avoir synchronisé).
Pour ma part je n’avais pas eu de souci d’autonomie jusqu’à l’échappée belle.
Aucun souci pendant la course, plus de 43h d’activité enregistrées sans souci (carto allumée). 32% de batterie restant !
Mais l’après-midi suivante l’autonomie a baissé à 11% rapidement. Arrêt redémarrage à solutionné.
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Re: Suunto Vertical

Messagepar Colaurie16 » 02 Sep 2024, 14:18

Bonjour,
Concernant la consommation excessive de la batterie, pour ma part j'ai effectivement fait un redémarrage / Reset Usine de la montre. Ensuite, au début, tout était OK, la conso de la batterie était evenue à la normale...à peine - 2% par nuit, - 2 % pour 1 activité de 1h full GPS et - 3 à - 4% en 1 journée d'utilisation normale. Mais passé 70%, la montre a ensuite de nouveau surconsommé sa batterie. plus de 10% par jour sans activité. et 4% par nuit. Donc pas vraiment normal!... Je ne sais plus trop quoi faire.
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Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 02 Sep 2024, 17:17

Il nous faut attendre la prochaine mise à jour, des corrections sont semble-t-il en cours (source forum Suunto)
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Re: Suunto Vertical

Messagepar Antoine_974 » 02 Sep 2024, 17:59

La future mise à jour sera live à partir du 4 Septembre 9h30.

Hormis la résolution de petits bugs et de l’autonomie, celle ci est l'introduction du management de Watchface via Suunto app (et donc le départ de plus de personnalisation).

Disponible pour Suunto 9 Peak Pro - Vertical - Race - Race S
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Re: Suunto Vertical

Messagepar Colaurie16 » 05 Sep 2024, 10:49

La dernière mise à jour SW de la Suunto Vertical (2.37.34) du 04/09 ne résout pas à priori le problème de consommation excessive de la batterie. En revanche, une nouvelle SW release serait prévue dans 2 semaines pour régler le problème. Priorité de travail des équipes Suunto à priori. Wait & See.

Sinon, j'avais une question :
Est ce qu'il existe un moyen de pouvoir voir le niveau de batterie restant en % sur la montre pendant une activité? Car je n'ai plus accès à cette info pendant l'enregistrement d'une activité.
Merci pour vos réponses!
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Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 05 Sep 2024, 12:36

Colaurie16 a écrit:Est ce qu'il existe un moyen de pouvoir voir le niveau de batterie restant en % sur la montre pendant une activité? Car je n'ai plus accès à cette info pendant l'enregistrement d'une activité.
Merci pour vos réponses!


Tu l'as quand tu accèdes au menu option de l'exercice en cours (appui long bouton du bas en cours d'exercice, hors écran carto et climb guidance je crois)
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Re: Suunto Vertical

Messagepar Colaurie16 » 08 Sep 2024, 11:53

Cool! Tu as raison. Merci @Tieutieu!
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Re: Suunto Vertical

Messagepar ricou-runner » 11 Sep 2024, 14:35

Bonjour à tous,

Sur ma Suunto Vertical, lors d'une activité "course" de type "intervalle", après l'intervalle, l'écran qui s'affiche pendant la récupération n'indique rien dans le champ "INT" en haut à gauche : il est vide...
Est-ce normal ? Est-ce un bug ? Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Alors qu'en créant un mode sportif personnalisé "course à pied" dans lequel j'insère un écran "intervalle", lors de la récupération entre les intervalles, cette fois-ci, le champ "INT" en haut à gauche indique bien le temps écoulé du fractionné réalisé.

Ça semble donc être le mode "course" prédéfini "intervalle" qui semble avoir un problème...

Merci d'avance à celui ou celle qui aurait des infos à ce sujet :wink: et une solution surtout ! :)
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Re: Suunto Vertical

Messagepar david57 » 16 Sep 2024, 06:05

Bonjour,

Petite question concernant la programmation de fractionné avec comme limite le rythme cardiaque. J’ai programmé sur ma montre des exercices mais la montre ne bipe pas (et ne vibre pas non plus) lorsque je sors de l’intervalle. Sur l’écran, elle se place bien dans le rouge pour dire que je suis au dessus ou en dessous, mais aucun autre signal, par contre elle bipe et vibre lorsque l’exo se termine ou lorsque je passe par exemple d une fraction à ne autre ou lors du passage vers la phase de repos.
Merci d’avance pour votre aide
David
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Re: Suunto Vertical

Messagepar pouto » 17 Sep 2024, 14:19

Salut,
c'est normal, il n'y a pas d'alertes "hors cible" sur les entrainements chez Suunto...alors qu'il y en a quand tu mets une zone cible sur une sortie standard...bref...
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Re: Suunto Vertical

Messagepar jano » 17 Sep 2024, 14:37

2 retours sur la vertical entendus à l'arrivée du tor le we dernier.
un suisse qui a fini la course avec moi a vu sa vertical rebooter 4 fois sur la semaine...problème mémoire ?
toujours est-il qu'il a au final 5 traces entre 24 et 52h pour le morceau le plus long.

Un autre pour pouvoir naviguer a mis sa montre par dessus sa veste et a vu la batterie descendre en flèche (effectivement il faisait froid avec du vent). on était 2 avec une coros avec lui sans avoir remarqué une consommation supplémentaire (c'est peut-être pour nous que c'est étonnant finalement !!)
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Re: Suunto Vertical

Messagepar Antoine_974 » 18 Sep 2024, 06:06

Il y a aussi plein de personnes qui n'ont pas eu de souci :wink: comme FDH ou Katharina Hartmuth !

Blague mise à part, effectivement, il est conseillé de faire un reset de la montre avant une grosse course, histoire de bien la vider et libérer les espaces.

Ensuite, est-ce que les montres étaient à jour ? etc etc
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Re: Suunto Vertical

Messagepar laulau » 18 Sep 2024, 07:44

Antoine_974 a écrit:Il y a aussi plein de personnes qui n'ont pas eu de souci :wink: comme FDH ou Katharina Hartmuth !

Blague mise à part, effectivement, il est conseillé de faire un reset de la montre avant une grosse course, histoire de bien la vider et libérer les espaces.

Ensuite, est-ce que les montres étaient à jour ? etc etc

Un reset, c'est l'éteindre puis la rallumer ?
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Re: Suunto Vertical

Messagepar Antoine_974 » 18 Sep 2024, 07:50

laulau a écrit:
Antoine_974 a écrit:Il y a aussi plein de personnes qui n'ont pas eu de souci :wink: comme FDH ou Katharina Hartmuth !

Blague mise à part, effectivement, il est conseillé de faire un reset de la montre avant une grosse course, histoire de bien la vider et libérer les espaces.

Ensuite, est-ce que les montres étaient à jour ? etc etc

Un reset, c'est l'éteindre puis la rallumer ?


Au minimum, le mieux est quand même de totalement la réinitialiser pour partir sur une montre vierge.
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Re: Suunto Vertical

Messagepar xian » 18 Sep 2024, 08:40

Antoine_974 a écrit:Au minimum, le mieux est quand même de totalement la réinitialiser pour partir sur une montre vierge.


mais si tu fais ça, tu repars avec une config usine ? (il faut donc tout reparamétrer les bidules, vérifier les mises à jour et réimporter les itinéraires (dont celui de la course pour laquelle tu fais le reset :mrgreen: ) ?)
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Re: Suunto Vertical

Messagepar Sprolls » 18 Sep 2024, 08:54

Mouais il y a quand même un bug sur ce sujet: de mon côté, hard reset fait juste avant la PTL pour résoudre le problème de batterie qui se vide trop vite en dehors des activités. J'ai fait la course en précision max avec suivi carto. La montre a quand même buggé et a redémarré toute seule au bout de 62h... Heureusement la trace est bien sauvegardée et s'est bien synchronisée avec l'app Suunto.
Un autre de l'équipe avait la Vertical. La montre n'a pas redémarré sur les 146h pour le coup pour lui. Mais il n'a pas encore réussi à synchroniser sa trace par contre... Finalement c'est encore pire pour lui !
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Re: Suunto Vertical

Messagepar Antoine_974 » 18 Sep 2024, 09:39

xian a écrit:
Antoine_974 a écrit:Au minimum, le mieux est quand même de totalement la réinitialiser pour partir sur une montre vierge.


mais si tu fais ça, tu repars avec une config usine ? (il faut donc tout reparamétrer les bidules, vérifier les mises à jour et réimporter les itinéraires (dont celui de la course pour laquelle tu fais le reset :mrgreen: ) ?)


Pour les maj non, pour le reste oui
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Re: Suunto Vertical

Messagepar Antoine_974 » 18 Sep 2024, 09:40

Sprolls a écrit:Mouais il y a quand même un bug sur ce sujet: de mon côté, hard reset fait juste avant la PTL pour résoudre le problème de batterie qui se vide trop vite en dehors des activités. J'ai fait la course en précision max avec suivi carto. La montre a quand même buggé et a redémarré toute seule au bout de 62h... Heureusement la trace est bien sauvegardée et s'est bien synchronisée avec l'app Suunto.
Un autre de l'équipe avait la Vertical. La montre n'a pas redémarré sur les 146h pour le coup pour lui. Mais il n'a pas encore réussi à synchroniser sa trace par contre... Finalement c'est encore pire pour lui !

Pour la trace non synchronisée, supprimer l’appli du téléphone, supprimer la montre dans le Bluetooth et le lien Mobileapp dans la montre.

Réinstaller l’appli, refaire le lien avec la montre et faire la synchronisation avec une connexion internet stable. C’est souvent ça qui pose souci.
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Re: Suunto Vertical

Messagepar Sprolls » 18 Sep 2024, 11:21

Merci, je fais passer le message !
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Re: Suunto Vertical

Messagepar peter mc callaway » 18 Sep 2024, 14:01

Je trouve sympa toutes ces mises à jour de fonctionnalités que propose Suunto.
Je me suis dirigé vers Suunto pour le côté très direct. Y'a pas trop de données mais l'essentiel est là.
Ces updates apportent un côté vivant et évolutif au produit.
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Re: Suunto Vertical

Messagepar xian » 20 Sep 2024, 11:01

euh... ma Vertical est passée en environ 12h (tranquillement posée dans un tiroir) de 16% à 8% de batterie. c'est grave, docteur ?
j'ai fait la dernière mise à jour puis un arrêt/relance lors de la mise à dispo de la mise à jour.
dans l'absolu, c'est pas très grave, ce vidage rapide en fin de batterie, mais en activité, lorsque la montre indique l'autonomie en début de séance, est ce qu'elle tient compte de cette décharge rapide à la fin ?
ça change un peu la donne de savoir qu'on a encore 15% de batterie ou plus que 8% :mrgreen: .

question toute benête : y a t il intérêt à la recharger avec la batterie la plus faible possible ou alors, pas d'impact, on peut la recharger à n'importe quel pourcentage de batterie restante ?

a je to !
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Re: Suunto Vertical

Messagepar jano » 20 Sep 2024, 11:08

indépendamment de la vertical, les batteries modernes, on conseille de les utiliser au maximum entre 80% et 20% de charge.
donc éviter de les charger au maximum sauf course longue à venir.
et éviter de les laisser se décharger sous les 20% sauf pareil en utilisation course.

j'imagine que ça doit s'appliquer aux montres et donc la suunto vertical
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Re: Suunto Vertical

Messagepar xian » 20 Sep 2024, 13:18

jano a écrit:indépendamment de la vertical, les batteries modernes, on conseille de les utiliser au maximum entre 80% et 20% de charge.
donc éviter de les charger au maximum sauf course longue à venir.
et éviter de les laisser se décharger sous les 20% sauf pareil en utilisation course.

j'imagine que ça doit s'appliquer aux montres et donc la suunto vertical


merci Jano.
je vais donc essayer de ne pas rester au minimum à 20% avant la recharge
(mais ça n'explique pas pourquoi la non-linéarité de la décharge sous les 20% :| )
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