yann95 a écrit:Salut à tous !
@Crazy_french : tu as donc bien un Haglund finalement, contrairement à ce que disait la radio ?
De mon côté, j'ai toujours des douleurs à l'insertion des tendons d'Achille mais raisonnables, en mettant une "sur-peau" et en faisant des trous dans les chaussures.
La douleur sous l'avant du pied droit (causée par le port de chaussures de minimalistes) inhibe la douleur liée aux tendons d'achille je pense...
Je fais pas mal de vélo de route pour compenser la baisse du volume de course (il y a un peu plus d'un an j'étais à 80-90 km et maintenant 35 km environ). En vélo de route j'ai des grosses douleurs aux adducteurs... je vais faire une étude posturale à la fin du mois pour essayer de trouver les bons réglages !! Je désespère un peu.
A priori je n'ai pas d'Haglund (d'après les radios), mais je ne sais pas quelle peut être la cause de la douleur si ce n'est pas ça (car je sens bien qu'il y a un conflit avec la chaussure et j'ai des bosses derrière le talon).
Pour la douleur sous le pied, il n'y a pas grand chose à faire à part une infiltration d'après le médecin. J'essaye de gérer comme ça en courant uniquement sur terrain souple et en mettant un coussinet sous le pied mais à voir sur du long terme.
Salut a tout le monde, je reviens une nouvelle fois sur ce forum apres avoir fait une radio il y a un mois. au final le diagnostic est différent, pas de Haglund a cause de l'os mais plutot une Enthésopathie qui ferait un conflit entre la liaison os/tendon.
Selon le médécin pas besoin de faire d'écho ou IRM car ca n'apporte rien sur les actions à mener. Bref j'ai une énorme boule derrière le talon tout en bas qui est toujours extrement douloureuse. j'ai fait 2 seances de kiné la 1ere pour me dire de faire le protocole Stanish sur le pied douloureux et ensuite de commence la démarche de la "Clinique du Coureur" sur 8 semaine qui augmente l'alternance Course/marche selon la douleur rensentie le matin
pour le moment (1 semaine) c'est vraiment affreux j'ai tres mal pendant la séance et apres alors que le temps de course et la vitesse sont tres faible. je fait chaque jour quelques exo de PPG simple (squat, montée de bassin, mobilité) mais j'ai vraiment mal et sans avoir de perspectives positives. Pas d'opérations ou d'éxo indiqués par le kiné en parallèle c'est très dur moralement
@banditblue29 j'ai essayé le proposition merci mais je n'ai pas senti de mieux je vais continuer
j'ai aussi alterné les chaussures plus ou moins souples / talons larges mais j'ai toujours la sensation d'un talon "brulant" que ce soit a gauche ou a droite du talon sur un pied seulement mais c'est très desageable et douloureux
j'adore la course a pied et le trail et là j'ai peur de devoir arreter sans perspectives d'amélioration je ne sais plus quoi essayer... bonne soirée a tous