Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2024 - Queige
avec 6 kivaoù, 40 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
Ultra Tour du Beaufortain - Relais 2 (1 fille minimum) 2024 - Queige
avec 1 kivaoù, 40 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
galette_saucisse a écrit:Incroyable, déjà tout parti! Bon, bah je me tâtais, mais là c'est tout vu.
jano a écrit:Ben pas sûr du tout.
Les années précédentes, même avec plus de 100 personnes sur liste d'attente, tout le monde était pris à la fin.
En fait il y a beaucoup de désistements car le règlement permet d'annuler facilement très tard.
Donc certains s'inscrivent en sachant cela.
Il y a toujours des blessés, des empêchements... Et puis dans les 130 personnes devant toi, un grand nombre ne sera plus disponible si l'organisation leur propose une place en mai, en juin ou début juillet.
Ce qui fait que parfois il est même possible de s'inscrire 1 semaine avant sans même avoir été sur liste d'attente.
Ce qu'a fait shef l'année dernière
jano a écrit:Ce sujet de l'UTB n'a jamais été aussi mort que cette année.
bon, juste parce que à 1 mois de la course, l'orga annonce les crampons obligatoires.
Je trouve que ça fait un peu tôt quand même...enfin on verra.
fred_1_1 a écrit:jano a écrit:Ce sujet de l'UTB n'a jamais été aussi mort que cette année.
bon, juste parce que à 1 mois de la course, l'orga annonce les crampons obligatoires.
Je trouve que ça fait un peu tôt quand même...enfin on verra.
C'est bien de prévenir à l'avance pour anticiper l'achat, même si à la fin ça sert peut-être à rien. Je vois bien aussi l'UT4M rajouter ça aussi pour le passage au col de Freydane.
Il y a risque de la rupture de stock sur les crampons d'ici peu !!
frederico a écrit:bonjour à tous,
j'ai reçu le même mail que vous mais comme je ne connais pas assez le coin je fais 100% confiance à l'orga
Par contre, je ne sais pas quoi acheter. J'ai seulement des Yak Tracks chez moi. Pensez vous que ce modèle peut faire l'affaire? https://www.decathlon.fr/p/crampons-a-n ... ert_marron
J'ai peur que des cramons plus prononcés soient gênants.
merci!
frederico a écrit:Merci pour vos réponses. Des modèles à me proposer (sachant que je vais m'en servir une fois par décennie )?
frederico a écrit:bonjour les amis,
à J-18, ce post ne bouge pas trop...
Pour les locaux, avez vous une idée de l'état du terrain? Il y aura de la neige mais où? Col du grand Fond sans aucun doute, mais à partir d'où? Avant le refuge de Presset? Il en reste ailleurs?
il y a déjà eu une année (2016 ?) avec pas mal de neige sur le parcours : dès l'envers du col du coin, la traversée jusqu'au lac amour était enneigée, quasi toute la montée au col à tutu, la montée au col du grand fond depuis presset puis la traversée jusqu'à la brèche de parozan (qu'on ne fait plus).bubulle a écrit:frederico a écrit:bonjour les amis,
à J-18, ce post ne bouge pas trop...
Pour les locaux, avez vous une idée de l'état du terrain? Il y aura de la neige mais où? Col du grand Fond sans aucun doute, mais à partir d'où? Avant le refuge de Presset? Il en reste ailleurs?
Il semble rester de la neige entre Bonhome et Cx du Bonhomme. Ainsi que sur la Crête des Gittes, en tout cas sur le versant Gittaz (où on passe entre le tunnel du Roc du Vent et le Col de la Sauce). Je me fie en cela à la photo suivante, pêchée sur le groupe FB du Tour du Mont-Blanc et qui, si je ne suis pas trop nul, semble prise justement entre le Bonhomme et la Croix du Bonhomme et où on voit la Crête des Gittes. En regardant bien, juste à droite de la Pierra Menta, on voit du blanc vers le Col à Tutu (qui est limite caché), aussi.
Cela dit, les quantités semblent quand même faibles, maintenant.....et, au moins pour la section Cx du Bonhomme-Bonhomme, les passages sur l'autoroute du TMB devraient nettoyer tout ça....
nicomtpr a écrit:Bonjour,
Je me réveille, c'est bientôt!!
Très probablement mon dernier Ultra (manque de temps, de motivation, les genoux qui couinent,...) pour clôturer ma "to-do list". Ça fait 3 ans que je le dis, mais ce coup ci je crois que c'est la bonne (pas une seule course depuis la Montagn'hard 23)
nicomtpr a écrit:2 petites questions:
Y a t il un moyen simple de faire apparaitre les ravito sur le profil Openrunner? (histoire d'imprimer un pense bête)
J'ai l'habitude de courir avec 2 flaques de 500ml pleines et 1 de secours à remplir dans les ruisseaux si chaleur ou longue section. Y a t il des points d'eau accessibles entre les ravitos ou faut il recharger à bloc sur certains points clés?
Merci pour les infos
jano a écrit:pour la 2ème question, les tronçons les plus longs sont les 2 premiers et entre roselend et le hameau de la gittaz :
- roselend - gittaz : de fin de matinée à milieu d'am suivant la vitesse donc possiblement chaleur. On peut remplir en principe au bachasson du refuge du bonhomme...1 fois, il était fermé donc embêtant si on a prévu de remplir mais on pouvait rentrer remplir dans le refuge.
jano a écrit:il me semble avoir déjà lu ça justement il y a 1 an...
nicomtpr a écrit:2 petites questions:
Y a t il un moyen simple de faire apparaitre les ravito sur le profil Openrunner? (histoire d'imprimer un pense bête)
J'ai l'habitude de courir avec 2 flaques de 500ml pleines et 1 de secours à remplir dans les ruisseaux si chaleur ou longue section. Y a t il des points d'eau accessibles entre les ravitos ou faut il recharger à bloc sur certains points clés?
Merci pour les infos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2024 - Queige
avec 6 kivaoù, 40 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
Ultra Tour du Beaufortain - Relais 2 (1 fille minimum) 2024 - Queige
avec 1 kivaoù, 40 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !