Modérateur: Modos
Cheville de Miel a écrit:J'ai essayé la Salomon, l'instinc et D4. Jamais trouvé mon bonheur, ça ballote, ça tombe et ça fait mal au dos à la longue. Carquois ou sur le sac, pas trouvé mieux.
@Plouf
R
stephrunrun a écrit:J'ai aussi acheté une compressport, sachant que mon objectif était un portage pour du très long, sur des terrains plutôt techniques, où porter les bâtons à la main est assez handicapant, surtout en descente (j'ai eu une très mauvaise expérience d'une chute dans un pierrier...).
J'ai des bâtons trois brins, ca tient plutôt bien... sauf si la ceinture est mal positionnée. J'avais tendance à la porter assez haut, presque au niveau de la taille, et les bâtons se barraient. J'imagine que les élastiques n'étaient pas assez tendus pour assurer le maintien. Alors que quelques centimètres plus bas, ca marche mieux.
Mais ce qui me gêne le plus, au final, c'est que la ceinture est imposante à mon goût (une bonne hauteur) et qu'au final, elle me gêne, surtout quand il fait chaud. Je cherche donc un modèle un peu plus fin, celui de la photo me semblait pas mal. C'est quelle marque ?
Galopaïre a écrit:Cheville de Miel a écrit:J'ai essayé la Salomon, l'instinc et D4. Jamais trouvé mon bonheur, ça ballote, ça tombe et ça fait mal au dos à la longue. Carquois ou sur le sac, pas trouvé mieux.
@Plouf
R
Pour moi la solution est de positionner les bâtons sur le bas ventre. c'est sans commune mesure plus confortable qu'au niveau des lombaires. Mais comme les pubs ne le montrent jamais ainsi, j'imagine que c'est dans ma tête.
Galaté57 a écrit:...
C'est la marque SAMMIE, proposée par AMAZON (30€) je connais pas du tout
...
PhilippeG-628 a écrit:Galaté57 a écrit:...
C'est la marque SAMMIE, proposée par AMAZON (30€) je connais pas du tout
...
La Sammie:
https://www.sammie.fr/ceinture-de-running/65-219-ceinture-de-running-sammie-ultra#/1-taille-s/11-coloris-noir (18€)
Elle a l'avantage de posséder, en plus des élastiques communs à presque toutes les autres ceintures, des passants qui se serrent avec des bloqueurs
Et un ajustement à la taille par un bon velcro, on peut régler la pression et l'éventuel inconfort si on se sent trop serré.
Galaté57 a écrit:Réceptionné ceinture SAMMY,
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !