jano a écrit:Et sinon, j'utilise oruxmaps avec les cartes IGN offline.
A l'occasion, en supplément sur Oruxmaps, essaie les cartes Openandromaps (
https://www.openandromaps.org/) avec le rendu "Elevate" (il y a toutes les explications d'installation sur le site Openandromaps), ça te permet alors de switcher là aussi entre les données OSM et les données IGN.
Je le recommande souvent, mais je crois que l'utilisation d'Oruxmaps effraie pas mal de monde (on a vu plus convivial comme soft...)...mais là, l'avantage c'est que tu le connais déjà!
L'avantage majeur que j'y trouve est qu'en montagne, les sentiers sont représentés avec des couleurs et un type de traits différents quand ils ont les tags "sac_scale" (niveau de difficulté estimé selon l'échelle du Club Alpin Suisse) et "trail_visibility". Bien sûr, il faut que, préalablement, dans la communauté OSM, quelqu'un ait fait le travail de tagguer les sentiers de son secteur (ou qu'il a empruntés). Le Val Montjoie (et des bouts de Beaufortain) est ainsi très très bien taggué, je me demande bien pourquoi...
Oruxmaps avec les cartes IGN offline, je n'ai jamais essayé, par contre. Je vais regarder comment ça s'installe (et si c'est en accès libre ou pas, j'ai un doute, quand même).