Modérateur: Modos
Kev_In74 a écrit:Hello,
Je n'ai pas trouvé de topic traitant de ce sujet, si je suis passé à côté je m'en excuse par avance.
J'ai actuellement une paire de Julbo Stream avec verres photochromique 1-3 a la vue, et suis à la recherche de leurs remplaçantes.
J'aimerais un modèle offrant plus de "protection", dans le genre Julbo Fury ou Rush mais je ne sais pas vers quel modèle me tourner exactement ?
Utilisation en trail mais également en VTT/Gravel et au quotidien.
Si quelqu'un a un retour d'utilisation concernant ces deux modèles, ou autre si possibilité de mise à la vue, je suis preneur
Merci.
Kev_In74 a écrit:Hello,
Merci pour ton retour.
Justement par rapport à l'écran qui est "clipsable", j'avais vu quelques retours indiquant une certaine fragilité à ce niveau et des cas de "déclipsage" intempestif lors de la manipulation des lunettes par exemple, pas de soucis de ce côté là pour toi ?
jano a écrit:Euh, catégorie 2 de nuit c'est pas top quand même ??
Je trouve les 0-3 bien en photochromique.
jano a écrit:Mais le sujet m'intéresse car je vais peut être changer dans l'année. Je m'interroge sur les modèles type fury... C'est pas vraiment passe partout à part en sport.
Et j'ai lu que ça tenait mal sur la tête et moi, j'aime bien promener mes lunettes relevées parfois.
BigPat a écrit:J’ai des Julbo Outline en verres progressifs photochromiques 0-3
dante71 a écrit:Bonjour à tous,
Je rebondis sur vos différents messages par rapport aux verres photochromiques.
Après le fiasco de mes lunettes DEMETZ avec verres en "clips", j'ai identifiés plusieurs autres possibilités pour me garantir un champ de vision vertical suffisant. Les opticiens consultés n'ayant pas été au niveau j'ai trouvé de nouvelles pistes, notamment chez ENHICAM ou metaoptics.
J'éprouve surtout le besoin de porter des lunettes dans les descentes un peu rapides et dans des conditions de luminosité faible (typiquement passage sous-bois et généralement temps couvert, automne et hiver). Et bien évidement pour les fois où je cours de nuit (LUT by night, nuit des cabornes ou saintexpress).
J'ai moins besoin en condition de forte luminosité, même en descente (je porte systématiquement une casquette) mais dans l'absolu une protection solaire pourrait être appréciable (pas besoin à ce stade d'une protection niveau 4+).
Ma question est la suivante, est-ce que le verre photochromique dans son mode "blanc" est aussi clair qu'un verre transparent normal ? ou est-il légèrement teinté ? Pas de différences notable avec un verre blanc de nuit ? En d'autres termes, vu mon programme est-ce qu'il est plus pertinent que je parte directement sur des verres blancs, quitte à rajouter un verre solaire à ma vue interchangeable dans quelques années, ou est-ce qu'un photochromique répond à mon cahier des charges ?
l'erreur des Demetz aura épuisé mon quota de remboursement de verres, j'en suis donc pour mes frais et j'apprécierai fortement de pas me tromper cette fois !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : centori et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !