par algeco » 10 Jan 2024, 06:20
Salut,
Blessé fin octobre 2022, je me suis fait opérer mi-février 2023 (didt genou droit), j'avais repris la course à pied doucement aux alentours des 4.5 mois post-op et 7 mois après j'ai pu refaire du surf.
En sports complémentaires, la piscine et le vélo en salle m'ont bien aidé et avec les exercices des kinés, il y a de quoi s'occuper normalement. Si tu peux aller dans un centre de rééducation du sportif, dans le cas où tu choisirais l'opération, c'est encore mieux.
J'ai un peu trop négligé le renfort musculaire des quadriceps par contre et je conseille donc de prendre soin de cet aspect de la rééducation.
J'ai aujourd'hui encore un déficit, qui n'est pas gênant au quotidien, qui ne m'a pas du tout empêché de réaliser des ascensions de volcans assez difficiles le mois dernier (Izalco et Acatenango/Fuego), mais qui me pénalise encore un peu en course à pied.
En surf, je n'y pense plus du tout et je n'ai aucune gêne.
L'opération m'a été vivement conseillée pour reprendre le surf et personnellement je ne le regrette pas, même s'il y a forcément eu des périodes un peu plus douloureuses suite à l'opération
Bon courage