par Jiro » 05 Jan 2024, 21:14
Je ne sais pas non plus quel type de bande utilisent les podologues du Tor des Géants, mais je peux te recommander le Strappal. Je l'ai parfois utilisé en course à pied, mais je n'ai pas vraiment de soucis d'ampoules en courant. En revanche, j'ai beaucoup utilisé de Strappal en ski de rando, à une époque où je louais encore mes chaussures et lors de l'achat de ma première paire qui n'était pas assez proche de mon pied.
En ski de rando, les frottements sont souvent problématiques et créent des ampoules parfois monstrueuses. Ce produit m'avait été conseillé par un guide de haute montagne qui faisait beaucoup de courses de ski alpi. Je mettais donc du Strappal de manière préventive que j'ai parfois conservé 6 jours sur des raids à ski de type Cham-Zermatt sans avoir la moindre petite ampoule ou même début d'échauffement.
Les intérêts du Strappal : c'est très solide, très fin, c'est résistant à l'humidité et surtout, ce n'est pas élastique. Ce dernier point semble contre intuitif, mais c'est la clé pour conserver une protection bien en place. Placé sur des pieds secs et non crémés en faisant attention à ne pas faire de plis lors de la pose, c'est redoutable d'efficacité et ce n'est pas gênant. J'ai depuis souvent conseillé ce produit à des skieurs de rando ou à des coureurs qui en sont tous enchantés. A tester bien-sûr, car nous sommes tous différents, mais vraiment c'est un produit excellent.