Modérateur: Modos
Benman a écrit:
Arclusaz a écrit:Tu sais ce qu'ils te disent les deux Roger en tête du classement ????????
Mon parrain s'appelait Roger et jouait au PMU........
en fait, c'est bien ce jeu, on joue n'importe quoi et ça paye
Mathias a écrit:
Bon, pour Roger avec son expertise du tiercé, le niveau de maths présenté plus haut, c'est TRIVIAL. Sauf la gaussienne peut être, et pourtant, il n'y a rien de plus NORMAL(*) qu'une gaussienne.
(*) private joke
Benman a écrit:N'essaie pas de noyer le POISSON
Arclusaz a écrit:Donc, cela confirme bien notre relation binomiale.
Benman a écrit:bon, on va tester le système. J'ai joué des grosses cotes, et j'ai même un DNS!!
fred_1_1 a écrit:Bravo , belle victoire !!
Tu es probablement le seul à avoir compris les règles de ce jeu.
Mathias a écrit:Bon, et bien... Benman il dit qu'il ne comprend rien, mais en fait, c'est encore lui qui gagne !
Mathias a écrit:fred_1_1 a écrit:Bravo , belle victoire !!
Tu es probablement le seul à avoir compris les règles de ce jeu.
Ben, là en l'occurrence c'est plutôt cohérent : trouver l'Autriche ça rapporte, même si ce n'est pas à la bonne place.
Arclusaz a écrit:Mathias a écrit:Bon, et bien... Benman il dit qu'il ne comprend rien, mais en fait, c'est encore lui qui gagne !
ce qui prouve bien qu'il y a une couille dans le pâté !
il n'a aucun des 3 premiers et il bat L'dingo et Miniping qui ont trouvé les deux premiers.
fred_1_1 a écrit:Les autrichiens avaient de dossard 5, ça veut dire qu'ils ont fini 5eme l'année dernière du classement général du relai homme, Donc NON, une 4eme place de l'Autriche n'est pas une grosse surprise.
Gagner en mettant l'autriche 1er, c'est juste absurde!!
trouver l'Autriche ça rapporte
Mathias a écrit:Je vais changer le mode de calcul pour passer à "paris v2", vous me direz ce que vous en pensez. On pourra toujours revenir à "paris v1" si vous préférez.
Mathias a écrit:jano a écrit:j'ai lu la page en diagonale...c'est bien compliqué tout ça !!
bonne saison de biathlon...et de paris...
Non non, rien de compliqué : il faut cliquer ici, choisir 3 équipes, valider, et hop tu es dans le jeu ! Allez hop hop hop !
jano a écrit:
vous avez dû déjà beaucoup réfléchir au jeu mais je trouve ça quand même super compliqué et pas juste.
alors je comprends qu'en restant sur les 3 premiers, tout le monde va jouer norvège/suède/france ou allemagne et l'intérêt devient (moindre ?).
et pronostiquer sur les 6 ou 8 premiers avec un mode de calcul proche du concours sur les courses à pieds, ça marche pas ?
Mathias a écrit:Arclusaz a écrit: ce qui prouve bien qu'il y a une couille dans le pâté !
il n'a aucun des 3 premiers et il bat L'dingo et Miniping qui ont trouvé les deux premiers.
Ben, non ! Toujours pas...
Tout le monde ou presque joue la Norvège 1ère. Comment veux-tu que ça rapporte quoi que ce soit ?
Bon il faudrait quand même que ça rapporte un petit quelque chose, d'où ma proposition de changer la distribution des mises pour passer à "paris v2". Mais c'est normal que ça ne rapporte pas grand chose.
Benman a écrit:En fait, quand je commence à gagner et dominer le reste du monde, après m'être fadé les 212 pages du mode d'emploi de Mathias, et avoir cherché à la cave et réouvert mon bouquin de stats de 4ème année, vous changez les règles
Benman a écrit:Ah au fait, c'est normal que l'Autriche ait une cote à 71 avec un seul paris, quand la Finlande et la Slovénie, avec aussi un seul paris, et en sus, plus bas, ont des cotes de 24 et 44? (C'est pour un copain)
Arclusaz a écrit:bref, c'est un jeu où il ne faut pas trouver l'équipe qui va gagner mais l'équipe que personne n'a joué !
Arclusaz a écrit:nan, je crois qu'on est d'accord qu'il faut améliorer le truc.
Quand on a trouvé les deux premiers, on doit gagner même si ce sont nos favoris. Jouer les grosses côtes peut donner un bonus mais ne doit pas changer de manière aussi importante le classement.
Arclusaz a écrit:bon, quand est-ce qu'on parle biathlon ?
jano a écrit:vous avez dû déjà beaucoup réfléchir au jeu mais je trouve ça quand même super compliqué et pas juste.
jano a écrit:alors je comprends qu'en restant sur les 3 premiers, tout le monde va jouer norvège/suède/france ou allemagne et l'intérêt devient.(EDIT, merci l'Dingo : moindre)
jano a écrit:et pronostiquer sur les 6 ou 8 premiers avec un mode de calcul proche du concours sur les courses à pieds, ça marche pas ?
L'Dingo a écrit:AMHA il ne faut pas s'ecarter de la philosophie du jeu de pronos biathlon, cad:
Trouver au plus près le classement final de chaque course, et non pas jouer sur la présence du plus outsider possible dans les choix.
je m'explique : en jouant fréquemment ,et en gagnant dans l'ordre, sur un trio de favoris ( Norvege,
France Allemagne) on risque de faire le max de points (9+9+9), c'est normal
Et jouant un trio moins probable Suisse Autriche Italie , et en gagnant, on va aussi faire (9+9+9=27) mais il est légitime ,et interessant pour le jeu global, d'etre récompensé pour la prise de risque.
L'Dingo a écrit: Donc chaque nom doit être affublé d'un coefficient (>1) lié à sa cote. Ainsi on va avoir par ex (9*1.25 + 9*1.33+ 9*1.09) >27
L'Dingo a écrit:Par contre il n'est pas cohérent avec l'esprit du jeu d'avoir un podium gagnant ( même dans le désordre) supplanté par le prono sur un trio d'outsiders qui vont arrivés en 7,8 et 9ème places.
L'Dingo a écrit:(Il faut mettre à plat la tarification des places dans le classement à l'arrivée d'une part et d'un autre coté les coefficients liés aux noms pronostiqués. si je trouve un peu de temps je vais écrire une proposition du style ( résultat = point_place(1er)* cote_nom (1er) + point_place(2eme)* cote_nom (2eme) +point_place(3eme)* cote_nom (3ème)+ ...etc )
Mathias a écrit:jano a écrit:et pronostiquer sur les 6 ou 8 premiers avec un mode de calcul proche du concours sur les courses à pieds, ça marche pas ?
Je crois qu'on était à peu près d'acc sur éviter de compliquer l'enregistrement des paris. Et puis, en pronostiquant 6-8 premiers, tu ne fais que reporter le souci, car dans ce cas tout le monde va parier les 3 favoris en tête et tout le jeu va reposer sur les places 4-5-6...
jano a écrit:Ah...je ne voulais pas m'immiscer sachant que je ne vais pas jouer probablement...et donc si le but est plus de faire des paris que des pronos, c'est sûr.
(après, faire les 6 premiers ne reporte pas complètement sur 4-5-6 je trouve...mais bon...)
marat 3h00 ? a écrit:- Tiens compte de pronostics "risqués", basé sur le classement de la coupe du monde
- Annonce avant les courses les "cotes" des athlètes ou nations
marat 3h00 ? a écrit:Si j' ai un peu plus de temps, j' en parle demain
jano a écrit:L'Italie à gagné le relais aux championnats du monde chez les femmes... C'était pas vraiment prévisible.
Bon, la Norvège chez les hommes c'est sûr qu'ils étaient (et sont encore ?) au dessus
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : A6T, philibert69, Trendiction [Bot] et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !