par Arclusaz » 11 Oct 2023, 18:34
oui, c'est beaucoup mais c'est aussi ce que j'ai. Je transpire beaucoup, je perds deux ou trois kilos lors d'une sortie de ce type (je fais "quelques" kilos de plus que toi mais c''était pareil lorsque j'étais plus affûté). Mais, ce n'est que de l'eau, en 2 ou 3 jours, si je ne fais pas d'autres séances, je retrouve le même poids.
J'ai déjà expliqué sur ce forum (je ne sais plus où !) que je mène depuis plus de 20 ans une étude scientifique de la plus haute importance.
Je me pèse tous les matins quand je suis chez moi, au réveil (je vous rassure, aucune obsession par rapport à mon poids et heureusement !!!!!).
Parfois, sans raison spéciale, mon poids varie de 1 kg d'un jour à l'autre. En me pesant tous les jours, je veux convaincre que le poids à l'instant T ne veut rien dire, qu'il faut faire des moyennes sur des périodes longues pour que cella veuille dire quelque chose (sur 10 j, sur 30, sur 60 et sur 300).
Et le plus spectaculaire, c'est l'effet de l'alcool. Un bon repas le soir a assez peu d'effet, si je prends un ou deux verres c'est 1 kg et il me faut plusieurs jours pour le perdre.
Le WE kikourou en septembre m'a fait "gagner" 2,5 kg que je n'ai toujours pas complètement perdus.