edarmigny a écrit:C'est bien la boisson naak qui semblerait a flinguer le bide de beaucoup de monde.....
La base de l'ultra est de tester TOUT avant: matos, alimentation, gestion des pauses, rangement du sac et portage, crème anti-irritation etc.
Si on a l'estomac fragile (et normalement quand on arrive sur un UTMB, on le sait), il est hors de question d'utiliser un produit énergétique nouveau. Il faut amener sa poudre ou savoir exactement quoi prendre au ravito.
C'est quand même couillon d'aller glaner des runnings choses au bout du monde, encombrer les tirages au sort pendant plusieurs années, pour terminer HS avec mal au bide parce qu'on n'a pas pensé que la boisson énergétique aux ravitos, elle ne nous convient pas.
VictorL a écrit:C'est raisonnable de se lancer sur une TDS comme prochaine étape selon vous ? Je n'aurais pas de RS pour les tirages au sort et son côté sauvage m'attire énormément... En plaçant évidemment cette course comme point d'orgue d'une saison avec une préparation sérieuse !
Non!!
Mais est-ce-qu'un seul ultra est raisonnable?
Si ça t'attire, que tu es prêt à faire une préparation sérieuse et que tu as déjà fait un 100 kil, fonce!
Cedric09 a écrit:Gilles45 a écrit:Concernant l'interrogation sur le non-passage à la tête au vent, j'ai cru lire ou entendre quelque part qu'un propriétaire privé a exigé une "taxe" à chaque passage d'un participant. L'organisation a refusé par principe.
Pour le coup, je pense qu'ils ont raison car si cela fait jurisprudence...
D'un autre côté, les organisateurs font du pognon en passant chez un privé, il a raison de demander une part du gâteau...
C'est pas faux.
Quand on voit comment l'UTMB a privatisé le terme ultra-trail ou imposé sa loi aux autres orga de course, pour proposer un show médiatique enorme (dont d'ailleurs j'avoue etre fan...), avec des partenariats douteux... il ne faut pas s'étonner que des petits malins aient envie de croquer dans le bon gâteau.
Prochaine etape: les places payantes à l'arrivée (ou au col de.la Forclaz )
Business is business.