Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2023 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2023 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 135 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2023 - Courmayeur
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
edarmigny a écrit:Bonjour, pour les bh je suppose qu'elles deviennent de moins en moins difficile au fil de la course, savez vous à partir duquel on peut 'se decontracter' et moins se forcer à courir systématiquement sur le plat par exemple...
Merci.
edarmigny a écrit:Bonjour, pour les bh je suppose qu'elles deviennent de moins en moins difficile au fil de la course, savez vous à partir duquel on peut 'se decontracter' et moins se forcer à courir systématiquement sur le plat par exemple...
Merci.
Merci.
bubulle a écrit:
A partir des Houches. En fait même, à partir de Chamonix, vu que les parties "plates" de Chamonix aux Houches descendent en fait légèrement.
Je suis parfaitement sérieux ! Un des pires pièges de l'UTMB, ce sont par exemple les "plats" entre St-Gervais et ND de la Gorge, voire la Balme (le Vallon de la Balme est plus ou moins plat entre La Rollaz et le fond du vallon). S'obstiner à tout courir là-dessus, en se battant en fait contre le terrain (ce n'est jamais vraiment plat), c'est se tuer à petit feu. Si on sait marcher vite, on est quasiment tout aussi efficace et on s'use beaucoup moins.
A la rigueur, on peut trottiner les plats légèrement descendants (y'en a un peu entre St-Gervais et Les Contas et y'en a plein plus loin, genre Lac Combal, Bertone-Bonatti par moments et La Fouly-Champex) tant qu'on n'a pas l'impression de "se battre contre le terrain". Quand on se bat contre le terrain, c'est toujours le terrain qui gagne...
En fait, c'est pas compliqué, il ne faut courir que dans les descentes si ton seul souhait est de terminer. En appliquant cela, un très bon marcheur doit pouvoir terminer en 38 heures. Je garantis en tout cas qu'un bon marcheur et descendeur très moyen va en tout cas terminer en 40 heures et ce, même s'il n'optimise pas autant ses ravitos que le suggère Bicshow...
samontetro a écrit:nutilement beaucoup de temps sur une section plate d'un ultra-trail en marchant rapidement pour "m'économiser". Si c'est pour qu'un coureur limite BH se mette ensuite la pression pour passer la prochaine barrière...
miniping a écrit:Et le conseil d'un pote qui vient des courses de ski alpi, c'est qu'on a pas le droit d'être mauvais sur les manips (mettre/enlever la veste, ranger/sortir les bâtons, ravitos) parce que c'est le plus facile à entraîner. C'est vachement plus facile de gratter 30min en apprenant à ranger vite sa veste et ses bâtons qu'en s’entraînant.
Quand on est mauvais, il faut optimiser tout ce qu'on peut optimiser sans trop se fouler : parole de quelqu'un de mauvais
shef a écrit:Du coup, toi, tu partirais en chaussures de route, mais avec des peaux de phoques pour les sections techniques?
miniping a écrit:L'OCC et la CCC devraient être les seules courses peu ou pas perturbées sur cette semaine UTMB.
Valery a écrit:On s’en doutait mais c’est maintenant officiel: kit mauvais temps activé pour la TDS. Miam Miam!
map-o-spread a écrit:Assistance autorisée: contamines, courmayeur, Champex, triaient et vallorcine
Pas aux Chapieux ni à la Fouly.
Bicshow a écrit:map-o-spread a écrit:Assistance autorisée: contamines, courmayeur, Champex, triaient et vallorcine
Je te parle de l’UTMB , tu me parles du règlement de l’UTMB. Comprends tu la différence ? Je te dis ce qui est. Le règlement je le connaissais par coeur. Car, mais ça je l’ai traité dans un article autre, la première prépa c’est de dépouiller le règlement, voire de l’apprendre.
map-o-spread a écrit:Bicshow a écrit:map-o-spread a écrit:Assistance autorisée: contamines, courmayeur, Champex, triaient et vallorcine
Je te parle de l’UTMB , tu me parles du règlement de l’UTMB. Comprends tu la différence ? Je te dis ce qui est. Le règlement je le connaissais par coeur. Car, mais ça je l’ai traité dans un article autre, la première prépa c’est de dépouiller le règlement, voire de l’apprendre.
La première prépa, c ‘est d’aller s’entraîner, non? les règlements évoluent; et dans le guide coureur de cette année, clairement il n’y a PAS d’assistance autorisée à la Fouly (pages 19, et 22 si jamais)
Jiro a écrit:
J'avoue que je ne perçois pas non plus la différence entre "l'UTMB" et "le règlement de l'UTMB"... Pas d'assistance extérieure autorisée à La Fouly, c'est pour le coup on ne peut plus clair (ce qui n'empêche pas d'avoir ses proches pour des encouragements par contre). Ceci-dit, quelque chose m'échappe peut-être ?
chrysomallus2s a écrit:Bonjour,
Pour ceux qui ont déjà fait ou qui connaissent l'endroit, est-ce "simple" d'aller au départ de la CCC en voiture le matin depuis Cham? (en gros, est-ce que le tunnel roule bien à cette heure là?)
chrysomallus2s a écrit:Jiro a écrit:
J'avoue que je ne perçois pas non plus la différence entre "l'UTMB" et "le règlement de l'UTMB"... Pas d'assistance extérieure autorisée à La Fouly, c'est pour le coup on ne peut plus clair (ce qui n'empêche pas d'avoir ses proches pour des encouragements par contre). Ceci-dit, quelque chose m'échappe peut-être ?
Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que le réglement dit pas d'assistance dans les tentes, mais que dans la pratique, si ta famille t'attend à la sortie avec des fringues et à manger, personne ne va venir t'emmerder (sauf si tu joues un top 10). Enfin moi, personne ne venait m'emmerder quand je l'ai fait
boumboum a écrit:(*) L’assistance personnelle est tolérée sur les postes suivants : UTMB : Les Contamines Montjoie, Courmayeur, Champex, Trient, Vallorcine CCC : Champex, Trient, Vallorcine TDS : Bourg St Maurice, Beaufort, Les Contamines Montjoie Elle est interdite sur les autres postes de ravitaillement ainsi qu’en tout autre point du parcours.
Le règlement est explicite, pas d'assistance personnelle en dehors des 5 postes autorisés. Après il est en effet probable qu'on aille pas emmerder le trailer lambda qui se fait assisté à La Fouly mais c'est clairement de la triche
yves_94 a écrit:Le parcours de la PTL a l'air sympa cette année d'ailleurs...bonne course à tous !
map-o-spread a écrit:chrysomallus2s a écrit:Jiro a écrit:
Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que le réglement dit pas d'assistance dans les tentes, mais que dans la pratique, si ta famille t'attend à la sortie avec des fringues et à manger, personne ne va venir t'emmerder (sauf si tu joues un top 10). Enfin moi, personne ne venait m'emmerder quand je l'ai fait
Voilà exactement le genre de comportement qui m’énerve.
Ou est l’équité???
Il y a un règlement pour tous les coureurs, point barre
elnumaa[X] a écrit:yves_94 a écrit:Le parcours de la PTL a l'air sympa cette année d'ailleurs...bonne course à tous !
ya de grosses différence avec cela de 2022 ?
chrysomallus2s a écrit:Et les personnes qui finissent avec leurs familles les derniers hectomètres? ça te motive, c'est une aide et c'est interdit, on les met hors course?
N'abusez pas non plus.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2023 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2023 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 135 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2023 - Courmayeur
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !