Modérateur: Modos
novass396 a écrit:Je suis dans ma chambre d'hôpital,je me fait opérer demain d'une hernie discale qui me pourrie la vie depuis le mois d'août.Je n'ai bien entendu pas pu faire de sport,j'ai pris 5kilos et ca fait bientôt 4mois d'arret de travail.Trop c'est trop,demain je mets un terme a ces conneries.Pour mieux revenir la saison prochaine.Non mais!
Bikoon a écrit:MERCI !!!
Major Mouvement compte un abonné de plus à sa chaîne et son petit livre vert va bientôt découvrir ma table de chevet
banditblue29 a écrit:Pour bikoon (et les autres) au-dessous une sélection de vidéo « lumbago ».
En complément je ne saurais que trop conseiller l’acquisition du dernier livre de Major mouvement (le vert). Je ne touche pas de comm’ juste il est très bien fait et donne une méthodologie d’analyse pour les bobos du quotidien.
A cop/coll dans la barre d’adresse:
- https://youtu.be/BxzlfRxym_w
- https://youtu.be/wp10wuk65Eg
- https://youtu.be/RUMg8RwA5gc
- https://youtu.be/pTvNmZJJBw0
Bien sûr il y en a plein d’autres.
Moi, j’aime bien les extensions lombaires et les Jefferson curls.
Avec des exos tout simple, j’ai pu constater que mon dos bougeait pas trop… Et que les gains de mobilité demandaient de répéter les gestes (3x3 mouvements assez lents et visualisés d’un exercice avec une mini séance de 3 ou 4 exos différents) en variant quotidiennement les zones mobilisées (un jeu de pousse-pousse).
Les progrès se ressentent assez vite (dés la 1ere séance).
Un bémol,il faut être à l’écoute de son corps pour comprendre au vu des sensations que l’exercice est mal fait, que la posture globale bouge (yeux fatigués, abcès dentaire, …)…
Bref c’est pas un « fire and forget ».
co14 a écrit:mztp63 a écrit:co14 a écrit:INFLAMMATION DE L APONEVROSE BIEN DU MAL A ME SOIGNER!!! REPOS TOTAL DEPUIS LE 8 JUIN....
Hug! j'ai soigné une aponévrosite en 2 séances
chez un Acupunkteur, puis plus rien en 1 semaine
le + douloureux c'est qu'on m'avait planté 2
Aiguilles sur le poin douleur, avec du courant
électrique pour une séance de 20 mn de bonheur
et de souffrance extrème elle c'est envolée
cette aponévrose, maintenant c'est oublié
j'en témoigne aujourdhui car je l'ai trainé
1/2 an, donc je dis merci a la medecine
chinoise,
MECI POUR L'INFO...EN FAIT MON MEDECIN M'AVAIT PRESCRIT UNE RADIO...HORS IL M'AURAIT FALLU UNE ECHO, DONC RIEN D'ANORMAL A LA RADIO. ET LA REMPLACANTE DE MON TOUBIB QUE J'AI CONSULTE ENSUITE, N A PAS VOULU ME FAIRE PASSER UNE ECHO MAIS VOULAIT ME FAIRE UNE INFILTRATION : J AI DIT NON, J'ATTEND LE RETOUR DE MON TOUBIB...DONC MERCI JE VAIS PEUT ETRE OPTER POUR LES AIGUILLES....ARGGGHHHH....
BON COURAGE DANS TA LUTTE CONTRE LA CIGARETTE NE CRAQUE PAS, LES KIKOUS TE SOUTIENNENT
banditblue29 a écrit:Ben heureusement que je n’ai jamais arrêté à chaque fois que j’ai fait une tendinite….
Si tendinite, soit augmentation trop rapide de la charge, soit un alignement des segments non fonctionnel, soit une origine génétique (t’as vraiment une jambe plus courte, par exemple).
Si charge trop élevée, faut diminuer drastiquement la charge…. Et si t’as toujours mal, c’est que :
- 1/ton alignement n’est pas bon
- 2/ les contraintes sur tes tendons sont toujours là
=> tes muscles sont en limite de capacité ou tellement rétractés que les têtes osseuses sont comprimées avec une amplitude de mouvement réduite au minimum.
Cette description c’est mon vécu,…. Trop long d’un côté, comprimé de l’autre.
Aucun souci pathologique et pourtant une fausse jambe courte, une tendance à basculer d’un côté (enroulement à partir d’une épaule) et des tendinites de plus en plus nombreuses malgré du gainage, du renforcement, et de l’entraînement progressif…. J’en arrive à 3 ans de travail postural perso tous les jours avec les vidéos de Mjr Mouvement, Hem ton kiné, Olympfit, etc…. et je crois qu’enfin j’en vois le bout. Je me demande comment c’était possible de faire tout ce que je faisais vu comment je me sens maintenant.
C’est simple, on croit savoir comment le corps bouge, on a toujours fait comme ça sauf qu’à un moment, ça passe plus…. Soit on fait avec et on fait de moins en moins jusqu’à plus, soit on appelle la chirurgie qui corrige artificiellement (sans fondamentalement changer notre façon de bouger), soit on se pose et on réfléchit. La solution est en nous….
Ca me fait penser à mon surmenage récurrent au travail, mais pas que...banditblue29 a écrit:...c’est long parce que j’ai une difficulté cérébrale à organiser mentalement les tâches et que de les transcrire à l’écrit pour m’en servir de frise chronologique ou de plan est trop coûteux en énergie ne sachant pas par quel bout commencer.
Bravo à toi! Moi je manque de courage pour tellement de choses...banditblue29 a écrit: Pour que je me lance vraiment il a fallu que je sois convaincue que personne ne pourrait rien faire pour moi ... et que je prenne le temps...
CAPCAP a écrit:Bravo à toi! Moi je manque de courage pour tellement de choses...banditblue29 a écrit: Pour que je me lance vraiment il a fallu que je sois convaincue que personne ne pourrait rien faire pour moi ... et que je prenne le temps...
akunamatata a écrit:Le concept de "centenaire olympique" est basé sur l'idée de préparer sa dernière décade avec des objectifs bien précis
akunamatata a écrit:Pour celles et ceux qui sont intéressées par l'activité physique - sport et longévité, je vous conseille de suivre les chaines youtube de Peter Attia - The Drive (concept de Olympic Centenarian) et de Andrew Huberman - Huberman Lab
L'approche, assez holisitique, est basée sur les dernières avancées scientifiques (sport, santé). Le concept de "centenaire olympique" est basé sur l'idée de préparer sa dernière décade avec des objectifs bien précis, concrets tels que:
- monter les escaliers avec 10 kg de course à 90 ans
- jouer avec ses arrière petits enfants à 95 ans
- faire un GR20 avec un sac de 15 kg à 70 ans etc...
ces cas théoriques demandent une certaine force, stabilité, mobilité, endurance qui peuvent être "backcastés" (le contraire de "forecasté" (chose que l'on fait tous actuellement pour s'entrainer pour une course à un jour J dans le futur).
La force, stabilité etc.. que l'on aura à disposition dans notre dernière décade est bien moindre que maintenant, mais elle sera le reflet de notre force, stabilité etc.. d'aujourd'hui.
Pour grimper les escalier avec 10 kg à 90 ans il va falloir pouvoir grimper les escalier maintenant avec 30 kg par exemple (il existe sans doute des abaques de performance liés à l'âge pour faire les calculs qui vont bien).
L'idée est de vraiment penser à l'envers la programmation de notre état de forme en se projetant dans une logique d'une vie active même au crépuscule de notre vie. Et en déduire l'état de forme qu'il faut aujourd'hui.
akunamatata a écrit:... L'approche, assez holisitique, est basée sur les dernières avancées scientifiques (sport, santé). Le concept de "centenaire olympique" est basé sur l'idée de préparer sa dernière décade avec des objectifs bien précis, concrets tels que:
- monter les escaliers avec 10 kg de course à 90 ans
- jouer avec ses arrière petits enfants à 95 ans
- faire un GR20 avec un sac de 15 kg à 70 ans etc...
...
CAPCAP a écrit:
Aborde-t-il l'aspect psychologique? Mal-bouffe, alcool, cigarette, comportements à risque, sédentarité, sont souvent liés à des problèmes psy, plus ou moins anodins (procrastination) ou graves (dépression...)
PIERRICK_07130 a écrit:... J'ai fait une analyse de sang qui est très mauvaise coté globules blancs , fort soupçon de Leucémie...
Masquerade7 a écrit:Quelqu'un a déjà eu ça ?
Ca ressemble à un epanchement synovial non ? Pas de douleur mais ça impressionne quand même...
Patrice38 a écrit:J'ai eu a peu près la même chose il y a quelques années, sous la rotule. Gonflement sans douleur.Masquerade7 a écrit:Quelqu'un a déjà eu ça ?
Ca ressemble à un epanchement synovial non ? Pas de douleur mais ça impressionne quand même...
ça a disparu tranquillement avec le temps. C'est assez impressionnant quand même.
Patrice38 a écrit:Ma douleur du moment est sous le pieds ...
CAPCAP a écrit:Patrice38 a écrit:Ma douleur du moment est sous le pieds ...
Sûr de rien, mais ça fait penser à une aponévrosite plantaire, non? (sorte de tendinite) Si c'est le cas, c'est un peu chiant à soigner...
Il y a ce fil pour en savoir plus...
coco38 a écrit:Hernie inguinale pour moi
Opération à prévoir sans caractère d'urgence. Pas d'arrêt du sport même si la douleur est forcément handicapante.
PLANCKE a écrit:coco38 a écrit:Hernie inguinale pour moi
Opération à prévoir sans caractère d'urgence. Pas d'arrêt du sport même si la douleur est forcément handicapante.
Salut Coco, même punition pour moi , j'ai déclenché le processus : médecin du sport qui vois une pubalgie bilatérale en plus de l'hernie donc IRM et retour Medecin pour être certainement aiguillé sur un chirurgien...en pleine préparation pour la vvx de fin mai... ça ne sent pas bon .
Déjà je pense être DNS pour le semi maratrail de dimanche vu les douleurs dans l'aine.
coco38 a écrit:PLANCKE a écrit:coco38 a écrit:Hernie inguinale pour moi
Opération à prévoir sans caractère d'urgence. Pas d'arrêt du sport même si la douleur est forcément handicapante.
Salut Coco, même punition pour moi , j'ai déclenché le processus : médecin du sport qui vois une pubalgie bilatérale en plus de l'hernie donc IRM et retour Medecin pour être certainement aiguillé sur un chirurgien...en pleine préparation pour la vvx de fin mai... ça ne sent pas bon .
Déjà je pense être DNS pour le semi maratrail de dimanche vu les douleurs dans l'aine.
Mince !
Pour moi c'est échographie cette après-midi pour commencer.
Si opération que j'espère rapide il y aura certainement 1 ou 2 DNS aussi... j'espère au moins être opérationnel début Juin pour le St Jacques.
PLANCKE a écrit:Croisons les doigts, tu continues à t'entraîner ou tu as baisser la charge ?
coco38 a écrit:PLANCKE a écrit:Croisons les doigts, tu continues à t'entraîner ou tu as baisser la charge ?
J'ai allégé en mars... mais j'ai 24hde Tullins demain
Pour une hernie, le médecin n'a pas contre-indiqué le sport
Je vais simplement gérer la douleur et m'arrêter autant que nécessaire sans prise de risque.
PLANCKE a écrit:coco38 a écrit:PLANCKE a écrit:Croisons les doigts, tu continues à t'entraîner ou tu as baisser la charge ?
J'ai allégé en mars... mais j'ai 24hde Tullins demain
Pour une hernie, le médecin n'a pas contre-indiqué le sport
Je vais simplement gérer la douleur et m'arrêter autant que nécessaire sans prise de risque.
Bonne course Coco
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !