Modérateur: Modos
eha a écrit:Message par eha » 10 Mars 2023, 13:43
je n'associe pas forcément surentrainement à douleurs / blessures mais plutot au fait de rentrer dans une spirale de fatigue et d'incapacité à récupérer liée à une accumulation d'effort physique et oui des aspects psychologiques peuvent rentrer en ligne de compte. Typiquement sur des périodes de préparation on peut arriver à des charges d'entrainement prolongées qui surpasse notre capacité de récupération et parfois sans s'en apercevoir on continue sur le meme rythme/volume et on est dans une spirale qu'on détecte souvent une fois que le mal est fait...il faut ensuite pas mal de temps pour revenir à un état de forme et de performance normal...ça m'est arrivé une fois ou j'ai cumulé plan de charge élevé, course (ultra) et reprise d'entrainement bcp trop tôt j'ai mis un bon mois à revenir à un état de forme correct..
J'ai par contre rarement eu de blessures dans ces périodes, peut-être parce que tu es plus vigilant sur l'alimentation etc..dans ces moments là...ou coup de chance
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !