Mon anecdote squadra de samedi
comme je suis toujours malade (grosse rhino depuis 15 jours), je pars avec des ambitions modestes en vélo de route pour aller boucher des carrés (et me déboucher le nez) au Sud de mon yardin : bref, je roule à Vourles.
A l'entrée du village, je devais passer dans un champ mais celui ci est entouré d'une barrière infranchissable. Je continue un peu plus loin, trouve l'allée d'un lotissement et je m'y engage. Je vois au dernier moment que ce n'est plus une allée mais l'entrée d'une maison et je m'arrête à l'extérieur devant la propriétaire qui est en train de tailler sa haie. Je lui présente mes excuses, lui dit que je pensais être dans une allée de lotissement. Je regarde mon JJAB et je vois que le carré convoité est à 10 mètres de l'autre côté de son portail qui est ouvert. Ne craignant pas le ridicule, je lui demande la permission d'entrer dans sa cour et je lui explique le truc en lui montrant les carrés verts et roses. Elle me donne la permission, j'y vais, je valide et lui montre le résultat sur mon téléphone.
La conversation s'engage et je lui dis que tant qu'on fait des conneries pareilles c'est qu'on n'a pas de gros soucis dans la vie. Elle est bien d'accord et, probablement en voyant mon TS du Lyon Utra Run, elle me dit que son cousin est en train de faire aussi une connerie inutile mais indispensable en courant la diagonale des fous. Je lui dit que j'ai suivi la course de très très près et lui demande le nom de son cousin pour que je regarde si il est bien arrivé.
Et là, elle me dit qu'il habite un village à côté de chez moi et qu'il s'appelle....Emmanuel Collomb !
Double hasard :
- on a parlé de ce gars hier sur le fil car il a été brièvement classé par erreur 1er au 1er pointage et connaissant son palmarès local, je savais bien que ce n'était pas possible
- ce magnifique nom de famille, c'est aussi....le mien !
Je lui dit, on essaye de voir si on serait pas un peu cousins et apparemment non car ils sont du coin et moi de Savoie ce que je lui dis. Elle me demande d'où, je lui dis Aix les Bains et elle me dit que sa soeur y habite depuis de longues années. Je ne lui ai pas demandé le nom de sa soeur, limite ça commençait à me faire peur tous ces hasards !!!!!!!
on s'est quitté en riant, en se disant que décidément le monde est un village.
J'ai toujours pensé que la vie c'est du Lelouch, nos destins se croisent, on ignore qu'on a plein plein de points communs. D'où l'importance de se parler, de trouver l'occasion qui fait le larron. Et donc, là, ce sont les carrés qui ont servi d'entrée en matière. J'ai aussi toujours penser que les gens sont sont gentils et ont envie de parler une fois que la glace est rompue.
E, tout cas un chouette moment suivi d'une super sortie en vélo/marche avec plein de carrés compliqués pour lequel j'ai à chaque fois trouvé une solution improbable mais qui a fonctionné.
https://squadrats.com/activity/TzOQZr0pmMmu2YIeYDuKbilan : 71 petits carrés, +96 dans le yardin
les carrés c'est vraiment génial !