Miche a écrit:J'admire tout ce que tu nous proposes et j'en fait un usage immodéré. Je voudrais savoir comment on peut contribuer, pécuniairement hein, parce qu'en codage je suis nul. Ou alors tu fais des versions de beta testeur pour nous et tu la vends pour les autres sur le play store et le Apple Store.
A part ça je suis surpris que ni squadrats ni Strava n'essaie de faire une version "commerciale" de ton joujou. Tu as déposé un brevet au cas où ??
Le seul coût que j’ai c’est chez OVH pour le serveur (mutualisé) et le nom de domaine.
Ah, et puis le raspberry qui actuellement ne sert qu’à cela (le calcul des carrés avant d’envoyer les fichiers chez OVH), et donc l’électricité.
Bref, ça ne va pas chercher loin.
Cote développement, j’utilise pas mal de librairies ou de services en libre accès. Je ne me suis pas assez penché sur les licences pour savoir si je peux en faire un usage commercial (pas pour l’IGN en tout cas).
Comme discuté avec Laurent ce matin, je suis doué pour faire de petits bricolages comme cela, mais en dessous de tout pour aller à l’étape suivante.
Au début des années 2000, j’avais fait une sorte de Facebook (mais dans les pubs et la désinformation) pour échanger entre copains (une dizaine). On pouvait poster textes, photos, sondage, événements, …
Ensuite j’avais fait un site de vente maraîchère pour un collègue qui s’était lancé. Il pouvait indiquer sa production hebdomadaire qui pouvait être achetée soit par unité, soit par panier. Cela lui sortait les commandes et les factures, …
Ha, et j’avais aussi fait un petit système domotique pour contrôler une vieille chaudière à gaz. J’avais même fait tout le hardware avec 4 modules (commande chaudière, sonde température interne, sonde température externe pour l’anticipation et le module de contrôle sur le raspberry) en sans fil. Ça m’avais bien amusé ! La je viens d’acheter un système tout fait pour contrôle mes radiateurs électriques. Je vieillis
Mais bon, si je lance une cagnotte et que je suis assuré d’avoir un revenu mensuel par les utilisateurs du JJAB, je démissionne.
Plus sérieusement, c’est « facile » de faire un truc sur un coin de table qui marchotte pour 20 personnes. Passer à grande échelle avec les aspects du droit, c’est une autre histoire…