Modérateur: Modos
Le maïs bien haut, pas si mal pour courir entre 2 lignes en fait (même pas trop besoin de se baisser)... par contre pas à la fraiche avec de la rosée post orages de la semaine dernière : douche gratuite garantieTwi a écrit:...- le gros problème c'est le maïs...
bubulle a écrit:J'ai refait une trace bien propre pour l'EB (ça a bien du me prendre 3h pour refaire un GPX avec les bons points de passage ET les bons temps, à environ 1' près) et ai pu supprimer dans Strava l'horreur qui me faisait gagner plusieurs squadratinhos (et même un squadrat) totalement immérités
philibert69 a écrit:Joli arclu !! Ça fait rêver,je sais même pas comment c'est possible...
Razouille a écrit:philibert69 a écrit:Joli arclu !! Ça fait rêver,je sais même pas comment c'est possible...
C'est possible mais ça ne demande pas les mêmes aptitudes que pour gagner des minutes sur marathon.
Le yardinage, c'est l'exact contraire de l’efficacité. C'est lent, souvent inutile, parfois scabreux, rarement fun puisque généralement tu es tout seul (les skyzo sont avantagés) voire un peu dangereux (pour ton couple, ta vie sociale, professionnelle et ta santé mentale en général).
En fait, le yardinage, c'est un peu comme le cheese boxing. Un truc cheloud qui mélange activité physique et activité cérébrale à tour de rôle.
En 1, tu dois aimer passer des heures à regarder des cartes. C'est hypnotisant, et clairement si tu n'as pas de prédispositions pour ça (je ne parle pas d'avoir le sens de l'orientation, je parle du fait d'aimer et de pouvoir fixer une carte pendant 3 heures en réfléchissant à la meilleure façon de relier deux points), ça sera dur.
Et après, faut aller confronter son moi physique à son moi cartographique (et découvrir que que ton moi cartographique est beaucoup plus téméraire que ton moi de terrain). Il faut aussi accepter de passer une grande partie de ton temps libre à arpenter des endroits qui ne présentent pas le moindre intérêt avec toujours en tête cette adage : "si j'en sors en un seul morceau, au moins, j'aurais jamais besoin d'y revenir".
Arclusaz a écrit:
Franchement, j'aime ça, chaque carré et tune petite victoire, c'est addictif !!!!!
Benman a écrit:Arclusaz a écrit:
Franchement, j'aime ça, chaque carré et tune petite victoire, c'est addictif !!!!!
Je comprends mieux ton addiction. Tu ne fais que des carrés VIP?
Arclusaz a écrit:...me voici le cul dans les ronces et paradoxalement content d'y être alors que je passe mon temps à les couper avec mon sécateur lors de mes balades...
Arclusaz a écrit:...c'est une très bonne description ! je me retrouve complètement sur le côté cartographique, depuis gamin je peux passer des heures avec une carte IGN en main.Razouille a écrit:C'est possible mais ça ne demande pas les mêmes aptitudes que pour gagner des minutes sur marathon.....philibert69 a écrit:Joli arclu !! Ça fait rêver,je sais même pas comment c'est possible...
...
TomTrailRunner a écrit:Arclusaz a écrit:...c'est une très bonne description ! je me retrouve complètement sur le côté cartographique, depuis gamin je peux passer des heures avec une carte IGN en main.
...
+1
Moi je suis tombé dedans avec un papa ingénieur des ponts et chaussées : on avait toute la France en carte verte (1/100000ème) à la maison quand j'étais petit
d'où mon amour pour les détours
Razouille a écrit:En fait, le yardinage, c'est un peu comme le cheese boxing. Un truc cheloud qui mélange activité physique et activité cérébrale à tour de rôle.
Twi a écrit:A moi.
Pierre, 48 ans.
Dans ma chambre, j'avais affiché sur tout un pan de mur un collage affreux de photocopies de la carte IGN au 1/25.000ème autour de chez moi (et de son équivalent belge) en lieu et place des habituels posters de stars du TOP50 qui décoraient les chambres de tout ado des années 80 normalement constitué.
Razouille a écrit:bubulle a écrit:J'ai refait une trace bien propre pour l'EB (ça a bien du me prendre 3h pour refaire un GPX avec les bons points de passage ET les bons temps, à environ 1' près) et ai pu supprimer dans Strava l'horreur qui me faisait gagner plusieurs squadratinhos (et même un squadrat) totalement immérités
Tu utilises quel logiciel / appli ?
Twi a écrit:...Dans ma chambre, j'avais affiché sur tout un pan de mur un collage affreux de photocopies de la carte IGN au 1/25.000ème autour de chez moi (et de son équivalent belge)...
bubulle a écrit:Course Generator.Razouille a écrit:...Tu utilises quel logiciel / appli ?
J'injecte dedans le GPX correct ...
TomTrailRunner a écrit:Twi a écrit:...Dans ma chambre, j'avais affiché sur tout un pan de mur un collage affreux de photocopies de la carte IGN au 1/25.000ème autour de chez moi (et de son équivalent belge)...
Ches moi, c'était carte IGN /25.000ème (des vrais pas les TOP25) mais précédentes éditions pour tapisser les WC...je restais assi
pour le fun et mon prochain trip... j'ai imprimé toutes les cartes du TA : 160 A3 imprimées en A4 : sont de toute beauté ; sont disponibles ici (c'est la V40 du truc)
BouBou27 a écrit:Je vais facture le JJAB à l'heure passé dessus.
A moi la tune
Twi a écrit:TomTrailRunner a écrit:Twi a écrit:...Dans ma chambre, j'avais affiché sur tout un pan de mur un collage affreux de photocopies de la carte IGN au 1/25.000ème autour de chez moi (et de son équivalent belge)...
Ches moi, c'était carte IGN /25.000ème (des vrais pas les TOP25) mais précédentes éditions pour tapisser les WC...je restais assi
pour le fun et mon prochain trip... j'ai imprimé toutes les cartes du TA : 160 A3 imprimées en A4 : sont de toute beauté ; sont disponibles ici (c'est la V40 du truc)
De toute beauté, c'est exactement le terme
Arclusaz a écrit:ah oui, c'est beau !!!Twi a écrit:...De toute beauté, c'est exactement le terme
mais rien que pour télécharger et imprimer les 160 pages, faut poser un mois de vacances !
sinon, je découvre que les néozed utilisent le système métrique, ce qui va te faciliter la vie.
BouBou27 a écrit:Je vais facture le JJAB à l'heure passé dessus.
A moi la tune
Arclusaz a écrit:sinon, je découvre que les néozed utilisent le système métrique, ce qui va te faciliter la vie.
Panzani a écrit:...tout ça réglé en quelque minutes et conformément au plan.
Panzani a écrit:J’ai déménagé juste à côté du carré qui me bloquait depuis on temps
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !