Bonjour a tous,
Je souhaite investir dans un velo de route pour pouvoir faire des sorties en complement de la course a pied. Je cours pas mal (en ce moment 50km par semaine) mais je reviens d'une blessure (syndrome de l'essui glace). Alors qu'actuellement, je vais plutot bien, j'ai peur de rechuter. Je fais pas mal de renforcement musculaire, mais ma kine m'a conseille de faire du velo (ou un autre sport) en complement de la course a pied. Ca soulagera mon genou.
J'ai un budget de 500 a 700 euros, c'est principalement pour faire des sorties comprises entre 20km et 60km, avec un parcours vallone. Je ne compte pas faire de col pour le moment.
J'ai commence a regarder les velos de route autour de ma ville, et j'en ai teste un il y a quelques minutes (https://www.leboncoin.fr/velos/2166510952.htm). J'etais bien sur celui-ci, les transmissions passaient super bien, les freins etaient bons. J'avais un petit doute sur les roues. Elles n'etaient pas voilees, mais elles faisaient un petit bruit bizarre. Il semblerait que ce soit les roues legerement degonflees.
Selon le vendeur, le derailleur, les pedales etc ce sont des produits haut de gamme. Alors que ca semble allechant, qu'en est-il si on veut les remplacer? Ca va me couter cher non?
Le velo n'a pas roule depuis 2 ans. Il a ete achete il y a 10 ans et il a ete utilise intensement (j'ai pas le kilometrage malheureusement).
Avant de prendre ma decision j'aurais aime avoir votre avis et peut etre poser des questions au vendeur en fonction de vos remarques.