Modérateur: Modos
Spir a écrit:J'ai un peu laché avec le repas familiale, mais Jim doit-il boucler les 100k (i.e. finir la course) pour voir son record établi sur 50 miles validé ?
EDIT : visiblement oui, car les commentateurs sont heureux qu'il ait réussi à se remettre à courrir
DJtef a écrit:Entre la chaleur et le parcours pas si plat drôles de conditions pour pour un record du monde...
L'Dingo a écrit:Patrick Reagan Second en 6h33'50"
Spir a écrit:L'Dingo a écrit:Patrick Reagan Second en 6h33'50"
Ronald doit être fou de joie !
DJtef a écrit:Spir a écrit:J'ai un peu laché avec le repas familiale, mais Jim doit-il boucler les 100k (i.e. finir la course) pour voir son record établi sur 50 miles validé ?
EDIT : visiblement oui, car les commentateurs sont heureux qu'il ait réussi à se remettre à courrir
Oui car sinon il sera considéré DNF et son record ne pourra pas être homologué. D'après ce que j'ai compris au bout de 5h et 85km il a été victime de crampes. Visiblement il faisait trop chaud. Entre la chaleur et le parcours pas si plat drôles de conditions pour pour un record du monde...
L'Dingo a écrit:Sabrina Little , la seule finisheuse, [b]100 km en 7h49'28"[/b]
Respect
Tekrunner a écrit:Il a simplement coupé l'effort une fois le record du 50 miles / 80 km en poche. Je ne sais pas à quel moment il s'est dit que ça ne le ferait pas pour les 100 km et qu'il s'est rabattu sur le 50 miles, mais sur la fin il donnait clairement tout pour ça. Sa gestion de course a été assez caractéristique de ses habitudes, les 30 premiers kilomètres à la bonne allure avec ses pacers, puis grosse accélération tout seul sur les 25 suivants, puis une baisse inexorable... Ça reste une performance remarquable, mais ce n'est pas un record très prestigieux, donc c'est quand même un poil décevant. On peut se demander ce qu'il aurait fait en courant plus régulièrement.
Spir a écrit:Tekrunner a écrit:Il a simplement coupé l'effort une fois le record du 50 miles / 80 km en poche. Je ne sais pas à quel moment il s'est dit que ça ne le ferait pas pour les 100 km et qu'il s'est rabattu sur le 50 miles, mais sur la fin il donnait clairement tout pour ça. Sa gestion de course a été assez caractéristique de ses habitudes, les 30 premiers kilomètres à la bonne allure avec ses pacers, puis grosse accélération tout seul sur les 25 suivants, puis une baisse inexorable... Ça reste une performance remarquable, mais ce n'est pas un record très prestigieux, donc c'est quand même un poil décevant. On peut se demander ce qu'il aurait fait en courant plus régulièrement.
Pour ce genre de records, il faut aller aux limites physiques et mentales. Et j'imagine assez bien un scénario du genre : préparation du record du monde sur une base de 6h et puis en regardant, il se rend compte qu'il n'est pas loin du record du monde du 50 miles au point de passage. Pendant la course, il prend son rythme, accélère avec plus ou moins les temps du 50 miles dans la tête, se dit que c'est pas facile comme allure, que ça va pas être évident de tenir ça sur 100 bornes et hop, la tête bifurque sur le 50 miles.
Bon, c'est de la fiction, mais j'aurais été curieux de voir ce que ça aurait donné s'il n'était pas possible de valider des records sur distances intermédiaires (d'ailleurs, je ne comprends pas que la règle le permette. Si tu pars sur un marathon, tant pis si tu bas le record de semi pour faire un temps pourri derrière sur 42 km, t'avais qu'à t'aligner sur semi)
alban2607 a écrit:Par contre clairement le parcours est plutôt surprenant pour une tentative de RM ...
Marathonnerre a écrit:C'est sur piste (donc 250 tours), pas sur route.
Marathonnerre a écrit:C'est sur piste (donc 250 tours), pas sur route.
cloclo a écrit:Marathonnerre a écrit:C'est sur piste (donc 250 tours), pas sur route.
Du coup, ça change quoi ?
L'Dingo a écrit:cloclo a écrit:Marathonnerre a écrit:C'est sur piste (donc 250 tours), pas sur route.
AMHA
Le dénivelé est parfaitement plat,
il n y pas d'épingles , de virages à droite puis à gauche, donc pas de relances ,
on peut mieux contrôler la régularité de l'allure au tour par tour,
et surtout le rendement d'une piste d'athlétisme est meilleur que du celui de la route.
Tous ces petits détails cumulés sur 100km finissent en mn et sec d'écart
cloclo a écrit:Marathonnerre a écrit:C'est sur piste (donc 250 tours), pas sur route.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !