Modérateur: Modos
Kevin-Pilat a écrit:Perso je suis passé à la EVADICT MTC et je trouve qu'elles sont similaires (quoique je fais plus de bornes avec les MTC !)
Ph_Grenoble a écrit:Bonjour,
Heureux propriétaire d'une paire de Cascadia 14, je vais bientôt devoir les remplacer.
Hormis un mesh trop fragile, je n'ai pas vraiment de critiques à leur faire. Etant très satisfait, je ne cherche pas forcement à changer de modèle mais si une promo se présentait pour d'autres chaussures, pourquoi pas en profiter.
Du coup, si je souhaiterais avoir vos avis sur d'autres modèles qui pourraient être un peu similaires en termes de confort et utilisation. Par exemple, est-ce que le Saucony Peregrine sont un peu dans le même segment?
Déçu par les cascadia , les 10,11,12 problèmes de mesh , 13 et 14 : catastrophe au niveau de la semelle externe ...chez HOKA depuis et Altra récemment pour tester
Merci de vos contributions!
Ph_Grenoble a écrit:Merci de ces conseils!
Ca confirme un peu ce que j'avais pu lire ailleurs, notamment sur les Peregrine. Vu qu'en ce moment on trouve les Peregrine autour de 95€, je me demande si les MT de D4 valent la peine.
mic31 a écrit:Pour ne pas être original, je conseille les Péregrine et les MT Cushion. J'ai abandonné les Cascadia savonnettes depuis longtemps.
eha a écrit:mic31 a écrit:Pour ne pas être original, je conseille les Péregrine et les MT Cushion. J'ai abandonné les Cascadia savonnettes depuis longtemps.
Justement, adepte des Cascadia depuis la version...4...j'ai laissé aussi tombé (vers la 9) et pour les mêmes raisons de semelles nazes et vraiment glissantes sur le mouillé ainsi que qualité de fabrication variables. De plus sur des sentiers haute montagne très technique je trouve le maintien de la cheville très faiblard.
Hors j'ai replongé pour la 15 et j'en suis très content. Coté semelle, on est revenu à une "gomme" qui est plus souple, les crampons s'usent plus vite, mais ça adhère vachement mieux sur du rocher mouillé par exemple...le jour et la nuit avec les Saucony Xodus que j'ai finalement abandonnées depuis plus d'un an. Le mesh a l'air toujours limite coté Qualité.
Mais je note pour les MTC que tout le monde a l'air de plébisciter. Je testerai.
Ph_Grenoble a écrit:Un petit retour sur les Peregrine 11 au cas où cela intéresserait qqn.
Comparant avec les Cascadia que j'utilisais avant, il y a deux différences très marquantes:
- en termes de confort, les Cascadia restent de loin beaucoup plus confortables (comme de chaussons)
- en termes de durabilité, alors que le mesh des Cascadia n'était pas très solide, les Peregrine semblent être indestructibles. Après plus de 1 200km, le mesh est intact, comme neuf! et la semelle pareil, hormis quelques crampons qui ont sauté ou sont bien usés.
Je me demande si malgré le très bon état "esthétique", faut-il toutefois changer de chaussures?
PierreMontagne a écrit:
Je noterai une autre différence. Là ou les cascadia n'ont jamais brillé par la stabilité des chevilles et l'accroche.
Saucony et les peregrine sont devant. Bien meilleure tenue des chevilles et l'accroche n'a rien a voir . Top chez saucony.
eha a écrit:PierreMontagne a écrit:
Je noterai une autre différence. Là ou les cascadia n'ont jamais brillé par la stabilité des chevilles et l'accroche.
Saucony et les peregrine sont devant. Bien meilleure tenue des chevilles et l'accroche n'a rien a voir . Top chez saucony.
Globalement d'accord, mais : les Cascadia se sont bien améliorées en accroche et surtout avec une gomme plus souple qu'avant je trouve qu'on glisse beaucoup moins sur des dalles / rochers humides au contraire des Saucony.
Après des années avec Saucony (Xodus), j'ai quitté ce modèle pour revenir à Cascadia pour plusieurs raisons:
- j'employais les Saucony car faisant beaucoup de terrains techniques, ou la stabilité et le maintien de la cheville étaient importants, au détriment d'un peu d'amorti.
- je trouve les derniers modèles Xodus moins bien qu'avant en terme de confort et qualité et l'accroche est excellent...mais sur du sec...
- les Cascadia se sont bien améliorés depuis 3 versions (accroche, semelle car le confort a toujours été un point fort)
- et je fais moins de terrains ultra techniques et donc la Cascadia suffit amplement.
Je trouve par ailleurs la Brooks Caldera intéressante également pour du terrain peu technique (foret, sentier de campagne etc...)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !