stephrunrun a écrit:klick a écrit:Gnateur a écrit:Bonjour a tous ,je suis à la recherche d'une chaussure pour mes sorties hivernales axées boue/ Terrains gras ..
Mes ultra glide et mes nb hierro V5 avant elles sont dépassées et je me retrouve en aquaplaning ..pas marrant et éprouvant!!
Des modeles a me conseiller ? Sachant que je recherche une paire avec pas mal d'amorti pour mes genoux fragiles..
Je lorgne sur les fujitrabuco 8 de chez Asics et les saucony peregrine 11st..si des possesseurs passent dans le coin!
Merci d'avance!!
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
pour ma part, j'ai vraiment un ENORME coup de coeur pour les peregrine ST11, testées avec succès sur l'hivernale des templiers cette année (le 66), je n'ai pas glissé une seule fois, meme pas une amorce, et autant dire que vu les traces de ceux passés avant (soit presque tout le monde
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
), ça devait glisser severement !
Pour comparaison avec ce que je connais :
- bien plus efficace que les xodus sur le meme type de terrain.
- idem pour les peregrine classique
- idem pour les trabbuco 8
- idem pour les ultra 3
La chaussure de boue pour moi, parfaitement completée par des guetres altra, j'avais les pieds presques propres (boue, neige, pluie, pendant 13h...)
de plus, leur conception ont fait que je n'avais pas froid au pieds (meme par grand vent sur les plateaux).
Petite cerise sur le gateau, je suis un ENORME fan de ces memes chaussures dans les pierriers secs du sud, j'ai courru avec tout l'été, et j'aime vraiment l'accroche incroyable apportée....
certes, c'est un peu haut sur pattes avec les crampons, mais au bout de 10 minutes la premiere fois c'est vite oublié...
je précise que je suis lent, lourd, et que j'aime le technique et les drops faibles.
bon choix
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Petite question. Je cherchais des remplacantes à mes Dynafit Feline Ultra dont l'accroche était vraiment super (je crois que les crampons étaient de 5 mm), tout ceci pour faire de très très longues distances.
J'ai acheté dans l'intervalle des Cascadia 16 et des Scarpa infinity ultra, mais je ne suis pas méga satisfait de l'accroche en terrain très technique.
Je lorgnais effectivement du côté des Peregrine ST, mais, lors des mes acquisitions, mon dealer m'avait dit que c'était effectivement pour le gras, et que de toutes manières, il les avait pas (j'ai essayé les normales). Je vois que tu les recommandes pour les pierriers. Sont-elles aussi adaptées pour du très long ?
alors OUI à toutes tes questions :
- ZERO soucis pour de la boue, du caillou, du roulant, ou du SUPER technique, pluie, neige ou sec.
- j'avance comme une tortue, j'ai fait 66Km avec pour l'hivernale des templiers, sans AUCUN soucis. zero ampoules, douleurs ou autre, peu de courbatures, et surtout zero glissades, et autant te dire vu les traces, que ça semblait glisser.
Je possede une paire de xodus et de peregrine pour comparer :
- la xodus, et bien justement, elle me FATIGUE le pied, le coté plus rigide, c'est tout sauf mon trip. De plus, elle accroche carrement moins, que ce soit sur boue, ou pierre mouillée... sur le sec, ça passe.
- la peregrine classique : plus souple, agreable.
dernier detail, tu vas etre un peu surpris sur les premiers km, la hauteur des crampons se ressent un peu, mais au final, c'est ma chaussure de course (j'ai de grosses semelles pour ma pronation), j'en reserve une paire à cet usage.
de mon coté, comme toutes les peregrines, pas besoin de les faire, je les sors de la boite, les mets aux pieds, et zero soucis...
toutefois, comme toute chaussure, l'experience individuelle est la seule qui compte ! si ça se trouve c'est un calvaire de courir avec pour toi !!!