Modérateur: Modos
matthiasc a écrit:Si tu as de quoi les mettre sans qu'ils te gênent dans ta course, ça ne peut qu'être utile en cas de coup de moins bien . Je m'entraîne en Ariège et jamais avec des bâtons mais ils m'ont servis sur une course de 50km/2800md+ où j'avais eu de sales contractures à la fin.
Triattitude74 a écrit:matthiasc a écrit:Si tu as de quoi les mettre sans qu'ils te gênent dans ta course, ça ne peut qu'être utile en cas de coup de moins bien . Je m'entraîne en Ariège et jamais avec des bâtons mais ils m'ont servis sur une course de 50km/2800md+ où j'avais eu de sales contractures à la fin.
Bonjour,
C’est un réel + si tu sais bien les utiliser .On voit beaucoup de coureurs balader leurs bâtons et qui les utilisent sans aucune efficacité.
Si tu souhaites faire une course avec des bâtons , je te conseille d’avoir un carquois sur ton sac ou une ceinture ventrale permettant de les fixer .L’avantage de ces dispositif est de te permettre de toujours les avoir à portée de main sur certaines sections et d’avoir les mains libres à certains moments.
A dispo
Jerôme
bazinga29800 a écrit:Merci pour vos réponses. Je me pose la question parce que actuellement j'ai jamais ressenti le besoin de bâtons... même sur des 55/65 kms avec parfois quasi 4000 de d+.
Et en même temps j'en vois tellement avec sur des longues distances que je me dis qu'on ne peut pas le faire sans ..
bazinga29800 a écrit:Merci pour vos réponses. Je me pose la question parce que actuellement j'ai jamais ressenti le besoin de bâtons... même sur des 55/65 kms avec parfois quasi 4000 de d+.
Et en même temps j'en vois tellement avec sur des longues distances que je me dis qu'on ne peut pas le faire sans ..
.Cedric09 a écrit:Pour les trails montagne, ils sont plus gênant qu'utiles à mon avis.
Colargol73 a écrit:.Cedric09 a écrit:Pour les trails montagne, ils sont plus gênant qu'utiles à mon avis.
Excellent.... Dixit celui qui court à Fontainebleau
grostoto28 a écrit:Salut
si je veux utiliser les batons, je fais de la marche nordique, pas du trail
bon, j'ai essayé, c'est vrai qu'il y a un gain à prendre, même en descente, surtout en descente technique, mais vu que ce n'est pas autorisé partout, alors je fais sans 99% du temps.
bazinga29800 a écrit:Merci à vous pour toutes vos réponses. pour l'instant ca me "console" dans l'idée des sans bâtons N'ayant pas du tout l'habitude ..
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !