Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Verbier St Bernard - 140 km 2022 - Verbier
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 43 au total, 1 galerie photos, 9 vidéos
Trail Verbier St Bernard - 76 km 2022 - Verbier
avec 4 kivaoù, 43 récits au total, 1 galerie photos, 9 vidéos
Trail Verbier St Bernard - 45 km 2022 - Verbier
avec 1 kivaoù, 43 récits au total, 1 galerie photos, 9 vidéos
Trail Verbier St Bernard - 26 km 2022 - Verbier
avec 43 récits au total, 1 galerie photos, 9 vidéos
pinpin678 a écrit:Si je pige bien ils rendent la course moins difficile, non?
30 bornes de plus mais dénivelé quasi inchangé.
Jérôme63 a écrit:par rapport au nouvel horaire de départ, il aurait été apparemment trop dangereux d'emprunter la descente de Catogne de nuit...
ChickenRun a écrit:C'est vrai que ce changement est décevant... Abandonner le Catogne, qui, je pense, était LE passage emblématique de la course, c'est vraiment dommage
Aquanaut a écrit:ChickenRun a écrit:C'est vrai que ce changement est décevant... Abandonner le Catogne, qui, je pense, était LE passage emblématique de la course, c'est vraiment dommage
Tu ne vas pas être déçu par la nouvelle boucle de Panossière: un régal pour les yeux et le jambes!
arthurbaldur a écrit:Ca sent l'adaptation des formats pour le "by UTMB".
L'X-Traversée évolue également.
kida a écrit:Hello , quel est le niveau de difficulté du Marathon de Verbier ( j'ai fait le marathon a Annecy et le 23 km du mont-blanc , mais la ca m'a l'air d'être d'un tout autre niveau) , j'ai envi de m'inscrire , mais j'ai "peur" d'être un peu limite en terme de niveau , ce n'est pas spécialement la durée de l'effort qui m'inquiète ( ce sera je penses entre 12h et 14h pour moi) mais la technicité du terrain ?
Aquanaut a écrit:kida a écrit:Hello , quel est le niveau de difficulté du Marathon de Verbier ( j'ai fait le marathon a Annecy et le 23 km du mont-blanc , mais la ca m'a l'air d'être d'un tout autre niveau) , j'ai envi de m'inscrire , mais j'ai "peur" d'être un peu limite en terme de niveau , ce n'est pas spécialement la durée de l'effort qui m'inquiète ( ce sera je penses entre 12h et 14h pour moi) mais la technicité du terrain ?
Question technicité, pas de difficulté majeure sur le Marathon.
A part peut-être la traversée de la passerelle pour ceux qui sont sujets au vertige…
kida a écrit:Hello , quel est le niveau de difficulté du Marathon de Verbier ( j'ai fait le marathon a Annecy et le 23 km du mont-blanc , mais la ca m'a l'air d'être d'un tout autre niveau) , j'ai envi de m'inscrire , mais j'ai "peur" d'être un peu limite en terme de niveau , ce n'est pas spécialement la durée de l'effort qui m'inquiète ( ce sera je penses entre 12h et 14h pour moi) mais la technicité du terrain ?
kida a écrit:Merci pour votre retour.
par technique , j'entends pas de "single" ou sentiers , c'est a dire des montes et descentes sur des rochers pendant longtemps avec forte inclinaison ( surtout en descente), avec besoin d'utiliser les mains ou descendre sur les fesses , je peux le faire sur quelques centaines de m , mais si ca dure des Km , je préfère éviter.
par exemple cette photo ( je penses que c'est le mont rogneux) , pour moi c'est technique
https://www.google.fr/search?q=marathon+verbier&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjqlrbt6JP4AhWD34UKHSwNDFEQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1920&bih=937&dpr=1#imgrc=wpbnHFrfTdQzgM
Aprés j'ai commencé à etudier le parcours et effectivement il y a une variante qui ne passe pas par le mont "rogneux" , cela peut être une solution.
J'hesite entre le marathon , et le X-Plore , et j'ai ,peur d'être "frustré" si je prends la 2em option ...
kida a écrit:Ca marche , je vais m'orienter vers le marathon
edit : Inscription marathon Done ! , nous nous verrons donc peut être à Panossiere
kida a écrit:Pour Boby69
Je vais finalement faire la Xplore ( l'organisation a accepté que je change de course cette semaine) , car je suis un peu blessé à l'ischio de la jambe gauche , donc 45 km et 4000 ca va faire trop. ( je penses malheuresement plus faire de la rando que de la course a pied , bref j'espère que ma jambe tiendra ! )
D'après les prévisions beau temps effectivement
JuCB a écrit:Et zou, inscrit ce matin sur la X-Traversée !
Pas de Grande Motte à Val et madame DNS sur le 20 : on va faire du trail version Luxe.
Dodo à l'hotel, ça va changer du coffre de la voiture !
JuCB a écrit:Et zou, inscrit ce matin sur la X-Traversée !
Pas de Grande Motte à Val et madame DNS sur le 20 : on va faire du trail version Luxe.
Départ à 8h
On va avoir très très chaud !!
boby69, prépare les brioches, on aura les crocs là-haut.
boby69 a écrit:JuCB a écrit:Et zou, inscrit ce matin sur la X-Traversée !
Départ à 8h
On va avoir très très chaud !!
boby69, prépare les brioches, on aura les crocs là-haut.
Finalement, j'y serai pas comme bénévole, je bosse dimanche...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Verbier St Bernard - 140 km 2022 - Verbier
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 43 au total, 1 galerie photos, 9 vidéos
Trail Verbier St Bernard - 76 km 2022 - Verbier
avec 4 kivaoù, 43 récits au total, 1 galerie photos, 9 vidéos
Trail Verbier St Bernard - 45 km 2022 - Verbier
avec 1 kivaoù, 43 récits au total, 1 galerie photos, 9 vidéos
Trail Verbier St Bernard - 26 km 2022 - Verbier
avec 43 récits au total, 1 galerie photos, 9 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Rémi et 41 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !