Modérateur: Modos
iade38 a écrit:hello
mon fils de 13 ans souhaite se mettre à la CAP.
Quels conseils pouvez me donner pour ses séances?
Pour le moment, il fait 20' à allure libre.
Merci
Olivier
mesyes a écrit:il faut qu'ils jouent sautent nagent dansent lancent, découvrenT ... mais éviter l'endurance.
Pourquoi ...
- Les enfants n'ont pas de retenue et sont a font dans ce qu'ils envisagent aussi à font longtemps c'est moyen.
- A 13 ans leur developpement n'est pas encore fini et travailler dans l'usure n'est pas spécialement recommandable. Pour preuve les distances longues sont interdites en compétition sur ces catégories pour éviter les exces.
Donc suivre le conseil d'Agnes94 de les placer en association (regardez aussi ce qu'ils y font) sinon lorsqu'ils sont avec vous eviter les efforts
rolongés, privilègier les approches ludiques et sequencer les solicitations pour leur laisser des récupérations. Envoyez votre imagination si vous ne voulez pas les écoeurez par une pratique au long cour d'une approche un peu ennuyeuse a cet age.
Exemples : footing avec une belle de tennis que l'on lance haut et que l'on doit rattraper après 1 rebond. Au milieu d'un espace dégagé tenir les objets les plus bizares en équilibre sur la paume de main, et course avec ledit objet, ETC...
mauringuay a écrit:des footings de 40' à un gamin de 13ans, parfait si tu veux le dégouter du sport
rien à ajouter
privilégier le jeu (et j'aurai même tendance à dire de faire la même chose même à 50ans)
iade38 a écrit:Pour le moment, il fait 20' par jour.
Il ma demandé de l'accompagner: super !
Et du 15"/15", c'est bien ?
olivier
iade38 a écrit:Pour le moment, il fait 20' par jour.
Il ma demandé de l'accompagner: super !
Et du 15"/15", c'est bien ?
olivier
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !