Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2021 - Saint-Pierre
avec 25 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 179 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sonicsuper a écrit:Nemesis 67 a écrit:Je suis touché par le TFL depuis fin août, j'ai fait essentiellement renforcement et étirement depuis et j'ai enfin pu courir 70 kms sans douleur sur une semaine. je ne compte pas refaire de sortie montagne avant le départ car trop peur d'avoir à nouveau mal. On va y aller "au talent". Heureusement j'ai pu m'entrainer sur les sentiers réunionnais de février à août ....
Vous avez des conseils pour combattre ce fléau, certains d'entre vous ont déjà fait cette course tout en marchant ?
Bonjour, premier message pour moi. J'ai fait 4 diag en 2011, 2012, 2013 et 2016. Toujours finisseur et bien placé. Cette course reste pour moi une de mes meilleures expériences de vie. C'est pourquoi je suis ce forum. J'aime beaucoup vous lire. Vous êtes une super communauté et je vous salue tous.
Pour répondre à ta question qui m'a interpellé, j'ai vécu une expérience improbable en 2012. J'étais hyper prêt après une course très difficile en 2011 car c'était ma toute première course. Avant le départ au cap méchant j'ai réussi à m'infiltrer à la gonfle dans le sas élite avec Kilian, Iker, Joe, le regretté Thierry et son cousin Richard, Antoine, Pascal et tous les coqs la cour. 2 minutes après le départ, devant l'église de Basse Vallée en essayant de sucer la roue de Kilian je sens une légère douleur dans mes mollets, je ralentis mais arrivé devant le OK du Baril mes mollets étaient complétement contracté. Impossible de courir . Bon bin la, dans ma tête, j'abandonne. Avec mon père nous avions fait le voyage spécialement de métropole et avions loué une case chemin du port au baril, 100 mètres après le OK . Mon père vieillissant attendait le passage de son fiston devant la case. En arrivant devant lui pour lui dire que j'abandonne car il m'était incapable de courir j'ai eu un véritable flash. Mon père n'a pas fait cet énorme sacrifice financier pour voir son fils abandonner après 2 kilomètres. En 3 secondes j'ai changé d'état d'esprit et décider de reformater ma course. Si je ne peux faire la course en courant et bien je vais la faire en marchant. Le moral très très bas j'ai continué mon chemin qui a été très arrosé (des seaux jusqu'à Kerveguen, on a failli se noyer) jusqu'à Cilaos ou le soleil m'a regonflé. Ma stratégie a été de me créer très rapidement une bulle mentale afin de m'isoler de pensées toxiques (comme voir des femmes de 70 ans et enceintes me doubler très facilement), de marcher activement et de façon linéaire et surtout de ne pas m'arrêter plus de 2 minutes aux ravitos. Finalement la stratégie à été payante puisque après avoir pointé en 800ème position au kiosque de Basse vallée, je passe 600 à Cilaos et au final je fais 200 à la Redoute de la diagonale la plus difficile de l'histoire que j'ai marché du début à la fin. Passé la ligne d'arrivée je me rappelle avoir dit à Ludo "C'est dommage qu'elle n'ai pas fait 220 kilomètres car j'ai encore une super forme". Il a fait appellé les médecins croyant à une crise de démence. Mais au final c'est vrai qu'en marchant tout le long je ne me suis pas fatigué et j'aurai pu faire plusieurs dizaines de kilomètres encore. Désolé d'avoir été aussi long mais je pense que ce que je viens de dire peut être utile à beaucoup. Marchez, marchez, marchez. Bises.
philibert69 a écrit:ça y est, j'ai une carte, je visualise à peu près...deux questions :
c'est possible de voir les coureurs à la fin de dos d'âne il me semble ?
le suivi live,s'il y a, est-il fiable ?
Nemesis 67 a écrit:Je suis touché par le TFL depuis fin août, j'ai fait essentiellement renforcement et étirement depuis et j'ai enfin pu courir 70 kms sans douleur sur une semaine. je ne compte pas refaire de sortie montagne avant le départ car trop peur d'avoir à nouveau mal. On va y aller "au talent". Heureusement j'ai pu m'entrainer sur les sentiers réunionnais de février à août ....
Vous avez des conseils pour combattre ce fléau, certains d'entre vous ont déjà fait cette course tout en marchant ?
Antoine_974 a écrit:philibert69 a écrit:ça y est, j'ai une carte, je visualise à peu près...deux questions :
Ça va être compliqué sauf à monter à pieds via le sentier de bord car la route va être fermée très bas.
philibert69 a écrit:Antoine_974 a écrit:philibert69 a écrit:ça y est, j'ai une carte, je visualise à peu près...deux questions :
Ça va être compliqué sauf à monter à pieds via le sentier de bord car la route va être fermée très bas.
merci Antoine, du coup ça va faire un trééées long moment sans voir les suiveurs ! enfin pour ma vitesse d'escargot anémique...
Antoine_974 a écrit:philibert69 a écrit:Antoine_974 a écrit:ça y est, j'ai une carte, je visualise à peu près...deux questions :
Effectivement entre Cilaos et la Possession soit pas loin de 24h00 sauf s'ils viennent à 2 bras
tomate a écrit:
La route forestière ne ferme que quelques hectomètres en contrebas de l'accès au sentier scout.
yves_94 a écrit:tiens, le ravito de la possession est bien nouveau non par rapport aux années précédentes ?
Antoine_974 a écrit:yves_94 a écrit:tiens, le ravito de la possession est bien nouveau non par rapport aux années précédentes ?
Non c’est annoncé à la place festival pour l’instant comme en 2019
Antoine_974 a écrit:Oui c’était à l’école de la Possession. Mais c’est encore en phase de réflexion pour y retourner…
marcalito a écrit:Arrivant le samedi précédant la diag, je souhaiterai savoir si les habitués de l'ile peuvent me conseiller quelques randonnées à faire?
Nous logerons à St Pierre donc plutôt dans ce secteur. L'idée n'est pas de faire de reco du parcours (je garde la surprise!).
D'avance merci.
Antoine_974 a écrit:marcalito a écrit:Arrivant le samedi précédant la diag, je souhaiterai savoir si les habitués de l'ile peuvent me conseiller quelques randonnées à faire?
Nous logerons à St Pierre donc plutôt dans ce secteur. L'idée n'est pas de faire de reco du parcours (je garde la surprise!).
D'avance merci.
Tu peux monter au Dimitile depuis l'entre Deux ou descendre à grand bassin.
Tu peux aussi aller au grand Benar par la glacière
Tu trouveras ton bonheur là
https://randopitons.re
philibert69 a écrit:dans deux semaines tout pile...même pas peur
Antoine_974 a écrit:La nouvelle va tomber : le ravito de la Possession ne sera pas à la place festival mais dans l’école.
Ça permettra d’empêcher les accompagnateurs de venir.
Antoine_974 a écrit:La nouvelle va tomber : le ravito de la Possession ne sera pas à la place festival mais dans l’école.
laspi974 a écrit:Antoine_974 a écrit:La nouvelle va tomber : le ravito de la Possession ne sera pas à la place festival mais dans l’école.
Encore environ 2 km / 20 à 30 mn de gagnés...
Heureusement que le départ ne se fait pas de terre sainte, sinon on faisait moins de 150 bornes!
Je me demande si ça vaut encore le coup de prendre le départ...
Et le vainqueur franchira la ligne avant 20h00 vendredi soir
yves_94 a écrit:laspi974 a écrit:Antoine_974 a écrit:La nouvelle va tomber : le ravito de la Possession ne sera pas à la place festival mais dans l’école.
Encore environ 2 km / 20 à 30 mn de gagnés...
Heureusement que le départ ne se fait pas de terre sainte, sinon on faisait moins de 150 bornes!
Je me demande si ça vaut encore le coup de prendre le départ...
Et le vainqueur franchira la ligne avant 20h00 vendredi soir
honnêtement, c'est pas là la partie la plus excitante du parcours, donc là cela me dérange pas gagner qqs kilomètres
philibert69 a écrit:Antoine tu dis à propos du ravito de Possession " ça empêchera les accompagnateurs de venir ", c'est à dire ?
philibert69 a écrit:Antoine tu dis à propos du ravito de Possession " ça empêchera les accompagnateurs de venir ", c'est à dire ?
Lécureuil a écrit:Et il n'y a pas une petite éruption volcanique prévue au Piton dans les prochains jours ?
...
PhilippeG-593 a écrit:Lécureuil a écrit:Et il n'y a pas une petite éruption volcanique prévue au Piton dans les prochains jours ?
...
J'aimerai beaucoup ! La cerise sur le gâteau
Lécureuil a écrit:Oui mais toi avec ta vitesse, tu peux aller plus vite que la lave
,....
laspi974 a écrit:Nemesis 67 a écrit:Je suis touché par le TFL depuis fin août, j'ai fait essentiellement renforcement et étirement depuis et j'ai enfin pu courir 70 kms sans douleur sur une semaine. je ne compte pas refaire de sortie montagne avant le départ car trop peur d'avoir à nouveau mal. On va y aller "au talent". Heureusement j'ai pu m'entrainer sur les sentiers réunionnais de février à août ....
Oui j'imagine très bien ton état 3 semaines avant ton premier grand raid!
Surtout no stress!
Et du coup tu as fini en combien de temps ?
Tu dis que tu as couru sur les sentiers pendant 7 mois, c'est top! Tu as pu reconnaître tout ou partie du parcours, j'imagine, donc, que tu ne seras pas surpris par les portions difficiles du parcours.
J'ai pris mon premier départ en 2015, après 2 blessures (TFL puis pubalgie) sur les 4 derniers mois de prépa, au cours desquels je n'ai pu courir que 5 semaines. Et je n'avais pas couru les 5 semaines précédant le départ... Entre fin juin et le départ, je n'avais fait que 240 km et 6000D+...
Et j'ai survécu...
Je n'ai pas couru beaucoup sur le parcours...
Je précise que je suis un coureur moyen VMA 14-14,5.
En 2016, j'ai couru ce que je pouvais jusqu'à Vidot (1h49) afin d'échapper aux bouchons qui m'avaient coûté 1h40 en 2015. Après ND de la Paix, au début de la piste forestière qui descend vers Piton Sec, j'ai ressenti une douleur du genou qui m'a interdit de courir jusqu'à l'arrivée...
Et j'ai survécu...
J'ai aussi terminé en 2017, 2018 et 2019.
Je compte bien voir la Redoute également cette année!
Alors OUI, en marchant, ça passe!
Depuis 2018, il y a beaucoup moins d'embouteillages depuis qu'on emprunte la piste agricole après domaine Vidot. Et cette année, 5 vagues qui vont encore plus fluidifier tout ça! Donc les plus lents ne seront pas pénalisés comme par le passé.
Tu courras sur le front de mer, car avec 20 000 personnes qui te poussent au cul, tu ne peux pas marcher. Mais ensuite, ti pas ti pas, et tu verras la Redoute!
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2021 - Saint-Pierre
avec 25 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 179 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !