Nouveau sur ce forum, je m'appelle Nicolas.
Je lance un débat pour m'aider dans ma sélection de bâtons !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Leki ou TSL ?
Qu'en pensez-vous ?
Très bonne journée à tous
Nico.
Modérateur: Modos
Razouille a écrit:Absolument. Faut juste éviter de coincer la pointe entre deux cailloux planqués par la neige, croiser les jambes pour tourner, oublier qu'on a des raquettes au pieds, perdre l'équilibre comme un con, appuyer par réflexe sur le bâton, affaisser ses 85 kg dessus. Même les meilleurs n'y résistent pas
Masquerade7 a écrit:Des bâtons...?? pour quoi faire ???
miniping a écrit:Razouille a écrit:Absolument. Faut juste éviter de coincer la pointe entre deux cailloux planqués par la neige, croiser les jambes pour tourner, oublier qu'on a des raquettes au pieds, perdre l'équilibre comme un con, appuyer par réflexe sur le bâton, affaisser ses 85 kg dessus. Même les meilleurs n'y résistent pas
Pour faire ça faut une barre à mine, pas des bâtons de trail
Après j'ai pris des boîtes à ski alpi sur des bâtons de ski de fond qui ne sont toujours pas cassés (à mon grand étonnement) : j'en viens à croire que le problème c'est pas le carbone, mais plutôt l'utilisateur
Razouille a écrit:Absolument. Faut juste éviter de coincer la pointe entre deux cailloux planqués par la neige, croiser les jambes pour tourner, oublier qu'on a des raquettes au pieds, perdre l'équilibre comme un con, appuyer par réflexe sur le bâton, affaisser ses 85 kg dessus. Même les meilleurs n'y résistent pas
samontetro a écrit:Côté dragone, je péfère finalement ça aux gantelets (j'ai eu des guidetti carbonne longtemps). Ça permet d'enfiler/retirer rapidement des gants en course par exemple. Avec des gantelets c'est carrément ch..t a faire.
Garrincha a écrit:samontetro a écrit:Côté dragone, je péfère finalement ça aux gantelets (j'ai eu des guidetti carbonne longtemps). Ça permet d'enfiler/retirer rapidement des gants en course par exemple. Avec des gantelets c'est carrément ch..t a faire.
Je suis tout à fait novice en utilisation de bâtons, mais je me pose une question: le système de gantelet n'offre-t-il pas une amélioration nette de l'efficacité pendant la poussée? Et est-ce que ça ne génère pas moins de frottement sur des sorties de plusieurs heures par rapport à une dragonne?
novass396 a écrit:Tu as absolument raison, c'est incomparable en terme de confort et indubitablement plus efficace que les dragonnes qui nous renvoient au moyen age .Je pourrais plus revenir en arrière.Mes leki,je les aime d'amour
Arclusaz a écrit:une réflexion que je me fais à chaque retransmission de biathlon.
Après les tirs, les concurrent-e-s mettent un temps fou à remettre les dragonnes. Avec toute la technologie développée pour les carabines, le fartage et le matériel, je ne doute pas que des recherches poussées ont été faites sur le sujet et que la conclusion, c'est que rien ne vaut les dragonnes, tant pis si on perd 2 secondes à les remettre !
évidemment, la poussée est plus importante en ski de fond qu'en trail mais quand même.
Arclusaz a écrit:évidemment, la poussée est plus importante en ski de fond qu'en trail mais quand même.
Arclusaz a écrit:évidemment, la poussée est plus importante en ski de fond qu'en trail mais quand même.
leplombier67 a écrit:Bref, chacun doit faire ses expériences.
J'ai commencé par les dragonnes justement pour plus de liberté...et au final je suis allé au bout d'un an vers les gantelets et j'y resterai: finalement ils ne sont pas gênants sauf si on pense devoir enfiler et enlever des gants régulièrement. Beaucoup plus confortable selon moi quand on pousse fort.
je ne comprends pas les problèmes de solidité évoqués par certains : mes léki carbon et leurs gantelets vont très bien...
Arclusaz a écrit:une réflexion que je me fais à chaque retransmission de biathlon.
Après les tirs, les concurrent-e-s mettent un temps fou à remettre les dragonnes. Avec toute la technologie développée pour les carabines, le fartage et le matériel, je ne doute pas que des recherches poussées ont été faites sur le sujet et que la conclusion, c'est que rien ne vaut les dragonnes, tant pis si on perd 2 secondes à les remettre !
évidemment, la poussée est plus importante en ski de fond qu'en trail mais quand même.
Gilles45 a écrit:Tiens question complètement hors sujet, mais savez-vous pourquoi les biathlètes semblent accrocher leur carabine à une sorte d'élastique/bandeau qu'ils sont sur le biceps lors du tir couché" ?
ça m'intrigue
[*]FIN DU HS[*]
miniping a écrit:Gilles45 a écrit:Tiens question complètement hors sujet, mais savez-vous pourquoi les biathlètes semblent accrocher leur carabine à une sorte d'élastique/bandeau qu'ils sont sur le biceps lors du tir couché" ?
ça m'intrigue
[*]FIN DU HS[*]
Le brassard sert à avoir davantage de stabilité latérale de la cara sur le couché : pour les droitiers le brassard tire la carabine vers la gauche et la plaque ainsi sur la joue pour stabiliser tout ça.
Pour les gantelets, c'est vrai que j'avais oublié l'enfilage des gants en défaut supplémentaire !
samontetro a écrit:Là je ne suis pas vraiment d'accord. Quand tu sais t'en servir le confort est assez équivalent entre gantelets et dragonnes. J'ai beaucoup utilisé (et je continue d'ailleurs) les deux en trail et en ski de fond ces 15 dernières années.
[...]
al27310 a écrit:Tu fais comme moi tu prends les 2![]()
, excuse que j'avais trouvé pour avoir les 2 c'est qu'elle en aurait besoin pour nos randos
![]()
Le seul souci que j'ai rencontré avec les leki c'est que les gantelets arrivaient à éteindre ma montre , un peu chiant quand tu enregistre ta sortie
centori a écrit:[...]sachant que je sue bcp, y compris des mains et donc je ne me vois pas trop avec le gant leki pour cliquer toute la journée
merci d'avance
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !