Modérateur: Modos
Iphie77 a écrit:Salut tout l'monde,
Je fais les choses à l'envers, je viens de me faire opérer par le docteur Alimi à Marseille ce lundi pour un syndrome des loges au niveau du tibia gauche, et l'ennui se faisant, j'ai eu l'idée d'aller lire quelques témoignages sur ladite opération.
Comme la majorité d'entre vous, le diagnostic fut long tant ce syndrome est si peu connu et souvent attribué aux seuls sportifs de haut niveau. Dans mon cas, seule la jambe gauche est concernée ( ce qui est a priori rare, normalement les 2 membres étant touchés ). Je pratiquais le trail puis l'athlétisme en compétition, tout ça en une seule année sans n'avoir jms pratiqué de sport réellement auparavant ( le SDL survenant dans la majorité des cas suite à un volume d'entraînement trop important ou, comme dans mon cas, lorsque l'on commence à pratiquer un sport en en faisant trop et trop vite.) J'ai donc vite eu les symptômes d'un SDL avec apparition d'une hernie sur le tibia à l'effort ( c'est d'ailleurs cette hernie qui a conduit un medecin du sport au diagnostique). Je suis restée 2 ans avec ce SDL dont 2×6 mois d'arrêt sans effets sur le sdl.
Après que le médecin du sport m'a prescrit une mesure de pression, j'ai pris rdv avec le Dr Alimi à l'hôpital nord ( d'ailleurs, avant de trouver un praticien réalisant la mesure de pression, ce fut compliqué, bcp de structures médicales me repondaient ignorer même ce qu'etait un tel examen...). J'ai fait la mesure de pression en juin 2020. Personnellement, j'ai trouvé cet examen douloureux, surtout après car il est hyper invasif ( 3 aiguilles par jambes avec des dizaines de fils reliés à une machine, il fallait faire des flexions extensions du pied assis, debout et couché, puis courir sur le tapis) Je suis restée plusieurs jours avec des difficultés à marcher. L'examen a confirmé un syndrome des loges sévères sur le tibia gauche, rdv etait pris en juillet pour l'opération.
Je suis donc à j+3 de l'opération que j'ai faite sous anesthésie générale ( on ne m'a pas demandé de choisir entre générale et locale), je viens de rentrer chez moi. Je n'ai pas eu mal, seul le drain ( tuyau permettant d'évacuer les dechets et eviter l'hématome) me laissait une sensation de gêne. On me l'a retiré ce matin, que ce fut douloureux ! Mais c'est passé. Maintenant c'est comme pour Audrey, bas de contention et repos obligé pendant 1 mois, même pas le droit de sortir marcher pour garantir une cicatrisation optimale. Je trouve le temps déjà très long mais c est une étape obligée et je ne veux pas prendre de risque.
Concernant le service vasculaire de l'hôpital nord, l'hôpital est vieux et peu entretenu il faut l'savoir, mais l'équipe est très compétente. Le service est habitué aux opérations ayant pour cause un SDL, et savent donc bien le traiter. Le docteur Alimi paraît assez reconnu dans le domaine, ses compétences professionnelles sont réelles.
Je vous tiens au courant concernant la suite de ma cicatrisation.
Vik a écrit:Si vous avez des noms à partager (ça peut être en MP) de personnes compétentes et à l'écoute pour un potentiel syndrome dont la manifestation symptomatique nécessite un effort plutôt très long (en regard de ce que la majorité des personnes diagnostiquées rapportent - ~20km 2kD+ d'effort continu), je suis fortement intéressé.
jano a écrit:tu l'avais pas ressenti sur l'ouverture de l'EB ?
Vik a écrit:Si vous avez des noms à partager (ça peut être en MP) de personnes compétentes et à l'écoute pour un potentiel syndrome dont la manifestation symptomatique nécessite un effort plutôt très long (en regard de ce que la majorité des personnes diagnostiquées rapportent - ~20km 2kD+ d'effort continu), je suis fortement intéressé.
Vik a écrit:Bon courage Drek. C'est une belle saloperie ce truc
Scoubidou a écrit:Tu ressens tes douleurs à quel endroit ? Pour les coureurs, c'est typiquement au niveau du muscle antero externe (qui est sur le coté "exterieur" du tibia) et plus rarement au niveau des mollets.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !