puma trail fox 2

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

puma trail fox 2

Messagepar domdigi » 28 Mars 2008, 18:10

voila ce matin sur ventre privée j ai acheté des puma trail fox 2 (d'où le titre!!) et j aimerai avoir des retours d expériences (oui j ai fait fonction "recherche" mais très peu d'avis donc je redemande au cas où des nouvelles acquistions ont eu lieu)

merci de me transmettre vos avis bons ou mauvais

j ai pu voir dans un mag de bonne critique mais rien ne vaut la mienne certes mais aussi celle d utilisateurs plus poussés que les testeurs

merci

Image
domdigi
Kikoureur ki trottine

Messagepar ampoule31 » 28 Mars 2008, 18:27

Salut,

Elles sont légères, une super dynamique, il vaut mieux avoir le pied étroit, très bon confort, bonne accroche de la semelle, mais, eh oui il y a un mais, la première mouture était très fragile au niveau de l'empeigne (le tissu du dessus) et la semelle au bout de trois mois toute plate !

Bref la semelle n'a apparemment pas changée donc chaussure à acheter uniquement en solde comme tu l'as fais.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar nicolux » 28 Mars 2008, 18:58

pour l'avoir eu, je pense que c'est une chaussure hyper dynamique à réserver pour les coureurs légers, en pieds universels et sur des terrains peu accidentés.

Tu comprends que je l'ai pas trop appréciée... manque de stabilité et d'accroche principalement... ça afit beaucoup pour une chaussure de trail..!!
nicolux
Kikoureur ki trottine

Messagepar millénium » 28 Mars 2008, 21:15

un peu dommage que tu poses les (bonnes) questions APRES ton achat
millénium
Grand Maître

Messagepar domdigi » 29 Mars 2008, 08:13

oui badgone tu as raison

mais j ai cherché avant d acheté hier matin des infos et j ai pas trouvé grand chose à part l avis des mag

je pose quant même les questions car une fois que je vais les recevoir je peux les renvoyer donc je serai remboursé

voila

merci de vos avis

dom
domdigi
Kikoureur ki trottine

Messagepar domdigi » 29 Mars 2008, 08:20

j ai oublié de préciser que j habite en seine et marne donc mes sorties "trail" ou plutôt nature se déroule en sous bois ou chemins pas trop cassants mais souvent boueux

je pense donc que la fragilité qu il existait sur la premiere (apparemment ca aurait été amélioré!) ne serait pas forcément un gros inconvénient pour moi, tout comme la semelle qui ne va pas etre bouffer trop vite

enfin je pense...
domdigi
Kikoureur ki trottine

Messagepar iade38 » 29 Mars 2008, 12:33

Ce sont des pompes super légères et nerveuses , pour coureur universel à supinateur, au pied fin et à la foulée rapide. A mon sens, pas adaptée au sentier technique, car la stabilité et les cailloux, c'est pas son fort.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar ampoule31 » 29 Mars 2008, 14:57

Je poursuis, je ne mes pas en cause l'usure de la semelle, qui n'est pas plus ni moins solide qu'une autre, je dis que la mousse c'est très vite applatie pour ne plus reprendre sa forme initiale.
Le fait de courir sur terrain dur y est peut être pour quelque chose.

L'accroche et le maintien ne m'ont pas poser de problème, en comparaison elles sont plus stable que les Asics GT2120, ce n'est que mon avis.

Mis à part leur solidité toute relative et leur étroitesse qui me gènait un peu, ce sont les chaussures qui ont convenue le mieux à ma foulée et pose de pied.

Les posts précèdents montre bien que nous n'avons pas tous le même pied, foulée, et pose de pied. Ce qui explique la diversitée des réponses.

Une seule vérité, un bon conseillé vendeur et surtout hélas parcequ'on ne peut y échapper tester les chaussures au risque de faire le mauvais choix, dans ce cas porter les chaussures les moins confortables pour des séances courtes, et, ainsi les finir.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar Bourdonski » 29 Mars 2008, 19:58

J'ai moi-aussi profité de cette vente sans trop connaitre le modèle mais je ne me fais pas trop de souci. J'ai des pieds relativement standard mais plutôt fins et pas de problèmes d'ampoules en général. A la base, je ne destine pas ces chaussures aux gros ultras, ou ultras tout court, sauf très bonne surprise à l'entrainement. Ce qui m'a plus, en dehors du prix, c'est le concept goretex qui va me permettre de les utiliser en mauvaises conditions météo à l'entrainement voire sur des trails hivernaux. Pour le prix, je ne prends pas trop de risques et ça me permet d'avoir une paire supplémentaire pour laisser reposer mes pompes.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar domdigi » 30 Mars 2008, 09:58

bourdonski: oui c est clair c est pour ca que je me suis laissé tenté

ja i déja des merrell overdrive gore tex mais comme je bosse dehors (prof d'EPS)j aime bien ca me permet d avoir une paire en plus pour changer et pour alterner entre chaussure de boulot et chaussure d entrainement

pour ma part je les ai choisi car j adore le look et de plus je suis tout nouveau dans le monde de la CaP et je commence par des petits trails et des sorties moyennes en nature par chez moi, ce qui correspond à la palette d utilisation de la chaussure

bye a tous

dom
domdigi
Kikoureur ki trottine

Re: puma trail fox 2

Messagepar brague spirit » 12 Avr 2012, 17:13

Je deterre le post :wink: .

Qui aurait testé,le dernier modèle :idea: :?:
brague spirit
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel