Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2021 - Grenoble
avec 13 kivaoù, 4 récits pour 2021 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2021 - Uriage Les Bains
avec 15 kivaoù, 4 récits pour 2021 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2021 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Taillefer 2021 - Grenoble
avec 2 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2021 - Grenoble
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2021 - St Nazaire Les Eymes
avec 2 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Vercors 2021 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Taillefer 2021 - Sappey-en-Chartreuse
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Belledonne 2021 - Sappey-en-Chartreuse
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Chartreuse 2021 - Sappey-en-Chartreuse
Ultra Tour des 4 Massifs - 10 Trail du Coeur 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2021 - Grenoble
avec 7 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Masquerade7 a écrit:samontetro a écrit:
Sur l'UT4M dis toi
- que tu dois arriver frais à Riouperoux. Donc rando course avant. Et comme disait un collègue "si tu as l'impression que tu ne vas pas assez vite en début de course, alors ralentit!"
/quote]
Facile à dire pour toi, tu fais des enjambées de 2.50m....
coco38 a écrit:Masquerade7 a écrit:samontetro a écrit:
Sur l'UT4M dis toi
- que tu dois arriver frais à Riouperoux. Donc rando course avant. Et comme disait un collègue "si tu as l'impression que tu ne vas pas assez vite en début de course, alors ralentit!"
/quote]
... et dis toi qu'en montagne (notamment en montée.. mais aussi en descente), le secret c'est justement de faire des toutes petites foulées
samontetro a écrit:Mais je fais de trop petites foulées je me marche sur les pieds
Franch a écrit:coco38 a écrit:Masquerade7 a écrit:
... et dis toi qu'en montagne (notamment en montée.. mais aussi en descente), le secret c'est justement de faire des toutes petites foulées
Justement non, le secret c'est de moduler la foulée
Selon la pente, la technicité, faut savoir laisser rouler dans certaines descentes, et faire de grandes enjambées en marchant en poussant sur les bâtons sur des montée douce c'est redoutable
Bon je dis ça mais je fais parti de la team "Grands ciseaux" et quand je cours j'ai une foulée plus courte que certains a qui je met une bonne tête
novass396 a écrit:Pour ceux qui vont faire leur premier ultra ,vous gérez bien le stress? J'avoue que je commence tout doucement a flipper quand même..Je suis hyper content et tout, j'ai hâte,mais sans faire dans mon calbute ,bein je flippe un peu...l'inconnu ,toussa...vous ca vous fait pas ca?
Zucchini_41 a écrit:
Y'a aussi éventuellement un point 4, c'est le ravito en chartreuse, où il est proposé de la chartreuse, de la pastèque. C'est l'oasis
Zucchini_41 a écrit:.... rien ne se passe comme prévu! ...
Zucchini_41 a écrit:2, quand je serai au pied du KV de Rioupéroux, je l'ai déjà fait une fois, et la dramaturgie du tronçon, des gens à moitié en syncope à chaque lacets, j'ai adoré.
PetitManseng a écrit:Si tu es sur le Master 100, tu risques de l'attendre longtemps le KV de l'Arselle depuis Rioupéroux, étant donné que vous n'y passerez pas en partant d'Uriage
Et depuis Uriage, ça semble bien plus cool jusqu'à Chamrousse.
Zucchini_41 a écrit:PetitManseng a écrit:Si tu es sur le Master 100, tu risques de l'attendre longtemps le KV de l'Arselle depuis Rioupéroux, étant donné que vous n'y passerez pas en partant d'Uriage
Et depuis Uriage, ça semble bien plus cool jusqu'à Chamrousse.
Oups... J'avais étudié le parcours de l'XTREM, et je me disais naïvement que le Master 100, empruntait le même parcours sur deux des 4 massifs...
Bon, du coup j'ai perdu un de mes repères mentaux
novass396 a écrit:Pour ceux qui vont faire leur premier ultra ,vous gérez bien le stress? J'avoue que je commence tout doucement a flipper quand même..Je suis hyper content et tout, j'ai hâte,mais sans faire dans mon calbute ,bein je flippe un peu...l'inconnu ,toussa...vous ca vous fait pas ca?
Zucchini_41 a écrit:Bon, ok, je suis à l'ouest (ce qui est littéralement exact)...
Mais à la croix de Chamrousse, on y passe bien quand même !? Là, il me semble qu'il y a un ravito qui est sous une tente de fortune, qu'on y prends, en plus de la petite souplette au fromage, une bonne dose de vent glacial (si le temps s'y prête...)
Et voilà, un repère de retrouvé !
PetitManseng a écrit:Oui vous y passerez... Mais si je me rappelle bien ce ravito était en intérieur (restaurant croix de Chamrousse près du télécabine ?) après une petite section en aller-retour (on croisait d'autres coureurs). Le premier (petit) ravito sur le challenge ou le 40 Belledonne était au plateau de l'arselle après le KV et c'était en extérieur. C'est peut-être celui-là que tu évoques? Je m'en rappelle bien : En 2016, j'y avais fait la connaissance de loiseau qui était là en bénévole (sans les lunettes de son avatar, j'avais eu du mal à le reconnaître ).
Le Master 100 semble passer au plateau de l'arselle au bout de 18-19km (c'est bien plus long que depuis Rioupéroux ), mais le premier ravito semble un peu avant au lieu-dit du Recoin.
Bonne fin de prépa!
novass396 a écrit:Sur le master, quelle est la difficulté majeure selon vous?
fred_1_1 a écrit:novass396 a écrit:Sur le master, quelle est la difficulté majeure selon vous?
Repartir de la base de vie de St Nazaire et arriver au Habert de Chamechaude.
Pour le 160 km, la difficulté majeure est le tronçon : La morte - Croix de Chamrousse. Mais il y a aura loiseau pour nous rebooster à l'Arselle.
samontetro a écrit:fred_1_1 a écrit:novass396 a écrit:Sur le master, quelle est la difficulté majeure selon vous?
Repartir de la base de vie de St Nazaire et arriver au Habert de Chamechaude.
Pour le 160 km, la difficulté majeure est le tronçon : La morte - Croix de Chamrousse. Mais il y a aura loiseau pour nous rebooster à l'Arselle.
Ne pas sous-estimer le col de la Faita pour aborder la Chartreuse! On y alterne des raidars monstrueux que la fatigue accumulée amplifie et des sections peu pentues où tu as l'impression que tu n'arriveras jamais en haut. Dans les arbres on a du mal à se situer en plus (si on 'a pas d GPS) et évaluer ce qu'il reste à gravir....
Zucchini_41 a écrit:J'ai envie de la vivre cette course, avec des surprises, etc etc. Après tout, on est là pour en chier
Amis coureurs,
vous allez enfin pouvoir chausser vos paires de trail, retrouver les sensations d’avant-course et reprendre la compétition.
Vous allez être encouragés, chouchoutés, réconfortés par une organisation qui doit beaucoup à l’apport de ses bénévoles.
Et si vous changiez de rôle après votre course ? Polo team sur le dos, vous verrez que l’envers du décor vaut le coup. L’occasion de croiser des passionnés qui ne comptent pas, qui donnent et qui font du bien aux coureurs.
L’Ut4M a besoin de bénévoles pour assurer tous les rouages d’un tel événement notamment sur 2 missions importantes, le balisage et l’ouverture des courses. Avec 2 h d’avance, pas de souci pour terminer le parcours avant les premières arrivées, alors n’hésitez pas. Et venez accompagnés, à plusieurs c’est encore plus sympa ! Lucas Papi l’a compris lui !
Sportivement
novass396 a écrit:Non l'application tous anticovid n'est pas obligatoire.il faut que ton résultat ai un qrcode a scanner par l'application tousanticovidvérif.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2021 - Grenoble
avec 13 kivaoù, 4 récits pour 2021 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2021 - Uriage Les Bains
avec 15 kivaoù, 4 récits pour 2021 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2021 - Grenoble
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Taillefer 2021 - Grenoble
avec 2 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2021 - Grenoble
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2021 - St Nazaire Les Eymes
avec 2 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Vercors 2021 - Grenoble
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Taillefer 2021 - Sappey-en-Chartreuse
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Belledonne 2021 - Sappey-en-Chartreuse
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Chartreuse 2021 - Sappey-en-Chartreuse
Ultra Tour des 4 Massifs - 10 Trail du Coeur 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2021 - Grenoble
avec 7 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Reg et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.35 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !