Modérateur: Modos
tad11 a écrit:Bonjour!
Mes Challenger ATR5 que j'ai vraiment appréciées ont passé les 700 km, du coup je vais les laisser un peu de côté. Depuis hier je cours avec mes nouvelles Challenger mais je ne ressens pas le même confort que sur les premières, pas la même impression de courir sur de la mousse ou sur des ressorts! Elles sont plus dures, plus rigides et pourtant même modèle.
Why?
Ça vous l'a déjà fait?
Galaté57 a écrit:tad11 a écrit:Bonjour!
Mes Challenger ATR5 que j'ai vraiment appréciées ont passé les 700 km, du coup je vais les laisser un peu de côté. Depuis hier je cours avec mes nouvelles Challenger mais je ne ressens pas le même confort que sur les premières, pas la même impression de courir sur de la mousse ou sur des ressorts! Elles sont plus dures, plus rigides et pourtant même modèle.
Why?
Ça vous l'a déjà fait?
Il est impossible de comparer une running qui aligne 700 km avec son modèle neuf et peu importe la marque.
C'est certain que les sensations vont être différentes, ton modèle neuf n'est pas "imprégné" de ta foulée.
C'est d'ailleurs pour cela, qu'il est conseillé d'avoir plusieurs paires avec des kilométrages différents pour éviter une adaptation trop difficile.
Tolson a écrit:Hello à tous !
Concernant Hoka il y a toujours quelque chose qui m'a turlupiné et que j'espère régler avant achat : la durabilité. En général malgré les nombreuses qualité de la marque, j'ai vu ou entendu des personnes se plaindre de la durabilité : sauf avec les paires estampillées Matryx !
ylp a écrit:Challenger ATR5: Mesh déchiré après 450 km. (je fais 66kg et ai couru sur sentier, route)
Mais j'en ai repris une paire parce que j'aime leur confort et que je leur redonne une chance.
Clifton 5: pareil. Mesh déchiré dans les mêmes eaux.
braveheart a écrit: Mes questions au cas où quelqu'un aurait testé les Challenger 6 : est-ce que ce problème existe toujours ? Le talon n'est-il pas trop rigide (ayant Haglund je recherche des talons plutôt souples, ce qui est le cas des 4 mais pas des 5 que j'avais essayées en magasin).
Merci de vos éclaircissements.
Ink a écrit:J’ai une paire de speedgoat 2 que je trouve très bien mais pas super stable. J’ai toujours l’impression d’avoir le pied peu tenu et souvent la cheville qui « tourne » dans les descentes pierreuses. Je les serts pourtant bien fort... certains ont peut-être des astuces de laçage pour bien maintenir le pied ?
fred_1_1 a écrit:Ink a écrit:J’ai une paire de speedgoat 2 que je trouve très bien mais pas super stable. J’ai toujours l’impression d’avoir le pied peu tenu et souvent la cheville qui « tourne » dans les descentes pierreuses. Je les serts pourtant bien fort... certains ont peut-être des astuces de laçage pour bien maintenir le pied ?
La stabilité c'est le point faible des speedgoat, le seul truc c'est de passer au mafate mais avec une perte de dynamisme !
Thierry31000 a écrit:fred_1_1 a écrit:Ink a écrit:J’ai une paire de speedgoat 2 que je trouve très bien mais pas super stable. J’ai toujours l’impression d’avoir le pied peu tenu et souvent la cheville qui « tourne » dans les descentes pierreuses. Je les serts pourtant bien fort... certains ont peut-être des astuces de laçage pour bien maintenir le pied ?
La stabilité c'est le point faible des speedgoat, le seul truc c'est de passer au mafate mais avec une perte de dynamisme !
C'est pas un peu aberrant pour des shoes de trail de manquer de stabilité ?
Thierry31000 a écrit:fred_1_1 a écrit:Ink a écrit:J’ai une paire de speedgoat 2 que je trouve très bien mais pas super stable. J’ai toujours l’impression d’avoir le pied peu tenu et souvent la cheville qui « tourne » dans les descentes pierreuses. Je les serts pourtant bien fort... certains ont peut-être des astuces de laçage pour bien maintenir le pied ?
C'est pas un peu aberrant pour des shoes de trail de manquer de stabilité ?
TheBrain a écrit:
Du coup, est-ce que c'est une bonne idée d'enlever la semelle intérieure ?
Merci pour vos avis
Hockeyeur a écrit:Bonjour,
Je n'ai encore jamais essayé de Hoka. Mais je suis bien tenté par les Torrent 2.
J'utilise actuellement la Altra Lone Peak 4.5 mais je la trouve un peu pataude et je cherche une chaussure avec davantage de dynamisme mais la plus confortable possible malgré tout.
J'adore le drop 0 de chez Altra mais malheureusement ça je sais que je ne le retrouverai pas ailleurs. Je pense qu'un drop 5 mm ne devrait pas être quelque chose de trop déroutant ...
J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages de ce fil pour avoir les retours sur cette chaussure (mais j'ai vu pas mal de retour sur la Challenger ATR 5 en revanche).
Je suis donc preneur de tout retour sur la torrent 2.
Merci beaucoup.
Hockeyeur a écrit:Et alors cette Terra Kiger ? Confortable ? Dynamique ?
Désolé pour le HS du coup ...
guigue a écrit:Hockeyeur a écrit:Et alors cette Terra Kiger ? Confortable ? Dynamique ?
essai demain matin sur ma boucle test , mais en statique , ça promet .
Hockeyeur a écrit:guigue a écrit:Hockeyeur a écrit:Et alors cette Terra Kiger ? Confortable ? Dynamique ?
essai demain matin sur ma boucle test , mais en statique , ça promet .
Je suis preneur du retour de ton test.
Faudra juste m'indiquer sur quel topic tu le relates
guigue a écrit:viewtopic.php?f=22&t=36150&start=80
PhilippeG-586 a écrit:TheBrain a écrit:
Du coup, est-ce que c'est une bonne idée d'enlever la semelle intérieure ?
Merci pour vos avis
Ou alors tu la colles ?
Ink a écrit:Tout le monde dis que les Hoka sont fragiles, mes speedgoat 2 sont défoncées après 800kms, je trouve cela correct, surtout qu’à part le mesh la semelle est bien
map-o-spread a écrit:trail de 30-40 kils, plutot speegoat evo ou mafate speed 3 ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !