Après les forerunner 205, 310XT, 910XT et 920XT, toutes achetées d'occasion à moins de 100 balles.
J'ai décidé de "craquer" pour la 6 Pro, envie de me faire plaisir pour la fête des pères (en avance ok
)
Je l'ai depuis hier, autant dire que j'ai pas pu tout tester...
J'ai qd même fait une sortie hier de 10km et j'ai été très surpris des résultats de FC...
Là où avec la 920 XT et une ceinture polar H10 (aussi fiable que les ceintures garmin voir peut être plus fiable ? ), sur une sortie à même profil, je montais au grand max à 155.
Hier avec ma fenix, je suis montais à 175 !
Ce qui au passage correspond plus à la FC de "mon âge" ( 220 - 49 = 171 )
Alors je sais que cette formule est peu fiable mais très souvent on dit qu'elle est sous estimée alors que pour moi c'est l'inverse.
Je me suis tjrs demandé si ça ne venait pas de l'anatomie de mes pectoraux, en effet j'ai comme un "creux" au milieu de la poitrine ce qui fait que le capteur de ceinture ne plaque pas.
Je me demandais si ça n'empêcherait pas la prise de mesure fiable ? Ce qui expliquerait ma FCmax basse.
Du coup, je ne sais pas quoi prendre comme mesure soit celle de la fenix avec prise au poignet soit celle de la 920 avec la ceinture.
J'ai déjà essayé de prendre mon pouls classiquement au poignet après un gros effort mais trop imprécis pour compter un pouls qui bat vite...