Je viens de profiter d'une belle promo (43€...) pour tester une paire de Vanish XC
Même si niveau marketing je comprend pas forcément l'usage cible de cette chaussure, ils parlent de cross country sans pointes, de chaussures pour trail gentil, j'ai voulu essayé.
Alors c'est surprenant de legereté, le fait de les prendre en côte met en flagrance ce faible poids, bien plus que sur une paire de Vanish route. Cette sensation de legereté est renforcée par le mesh totalement ouvert qui ventile énormément.
La chaussure semble avoir une plaque de renvoi comme le modèle route, du coup niveau dynamisme c'est le top, on a envie de courir vite mais j'ai pas osé pousser dans les descentes (un peu) techniques.
Quand ça monte le faible poids est un atout, le renvoi donne envie d'aller challenger tout les KOM en côte du coin
On en revient à la cible, pour courir dans l'herbe ça semble idéal mais personnellement ça correspond a un entrainement cross hivernal ce qui est paradoxal avec le mesh maillé, c'est un coup a se geler les pieds, à voir.
J'ai pas forcément le terrain adéquat car rarement des sorties sans cailloux mais je suis curieux de la durabilité de ce modèle. Une fois les crampons bouffés ça fera une bonne paire de route de toute façon.