Modérateur: Modos
boby69 a écrit:Je suis passé d'une Ambit 2 à une Coros Apex ,depuis juillet 2019 ( cap, trail, rando, vélo de course ) , ben AUCUN regret : GPS nickel, pas de cartographie mais un suivi d'itinéraire , application facile d'utilisation, pas mal de mode sport bien foutu ( ski de rando, cap sur piste avec choix du couloir etc...)
freddo90 a écrit:La cartographie c'est quand même pas mal pour le suivi d'itinéraire...
Cawet a écrit:boby69 a écrit:Je suis passé d'une Ambit 2 à une Coros Apex ,depuis juillet 2019 ( cap, trail, rando, vélo de course ) , ben AUCUN regret : GPS nickel, pas de cartographie mais un suivi d'itinéraire , application facile d'utilisation, pas mal de mode sport bien foutu ( ski de rando, cap sur piste avec choix du couloir etc...)
J'ai lu que l'altimètre n'était pas précis sur cette montre, tu confirme? Tu as l apex ou l apex pro ?
Merci de ta réponse .
boby69 a écrit:Cawet a écrit:boby69 a écrit:Je suis passé d'une Ambit 2 à une Coros Apex ,depuis juillet 2019 ( cap, trail, rando, vélo de course ) , ben AUCUN regret : GPS nickel, pas de cartographie mais un suivi d'itinéraire , application facile d'utilisation, pas mal de mode sport bien foutu ( ski de rando, cap sur piste avec choix du couloir etc...)
J'ai lu que l'altimètre n'était pas précis sur cette montre, tu confirme? Tu as l apex ou l apex pro ?
Merci de ta réponse .
je ne confirme pas , au contraire .Je trouve l' altimetre nickel ( beaucoup de trail et rando en montagne )
Apex normal ( la différence de prix avec la pro ne se justifie pas, amha)
freddo90 a écrit:La cartographie c'est quand même pas mal pour le suivi d'itinéraire...
cloclo a écrit:freddo90 a écrit:La cartographie c'est quand même pas mal pour le suivi d'itinéraire...
Perso, je combine montre GPS et smartphone quand je pars sur un nouvel itinéraire long et compliqué.
Avec le suivi petit Poucet de mon Ambit 3 Peak, ça suffit la plupart du temps à suivre la trace, et quand j'arrive à un carrefour avec vraiment beaucoup de chemins à choisir, j'allume vite fait mon smartphone avec la trace enregistrée en cache avec Visorando. Comme ça, je tourne presque exclusivement sur la batterie de la montre, et j'ai le luxe d'une carte quand j'en ai vraiment besoin.
Cawet a écrit:boby69 a écrit:Cawet a écrit: J'ai lu que l'altimètre n'était pas précis sur cette montre, tu confirme? Tu as l apex ou l apex pro ?
Merci de ta réponse .
je ne confirme pas , au contraire .Je trouve l' altimetre nickel ( beaucoup de trail et rando en montagne )
Apex normal ( la différence de prix avec la pro ne se justifie pas, amha)
Merci pour votre réponse. Je vais prendre l'apex elle correspond a ce que je recherche.
Cordialement.
Cawet a écrit:Oui merci je vais pencher sur l apex pro sachant qu'elle est plus récente et plus puissante.
Et la différence avec la vertix et énorme ou c'est juste l'autonomie qui les différencie?
Franch a écrit:Cawet a écrit:Oui merci je vais pencher sur l apex pro sachant qu'elle est plus récente et plus puissante.
Et la différence avec la vertix et énorme ou c'est juste l'autonomie qui les différencie?
Il semble que la Vertix soit moins puissante au niveau hardware que l'Apex pro qui est plus récente
Après je suis très satisifait de mon Apex 46, les seuls bémols sont ceux évoqués, pour l'effet du vent je pense que pas une montre ne s'en sort (je parle de rafales a plus de 50km/h a plus de 2000m d'altitude).
Sinon cette apex n'a pas de mode nuit comme la pro et la vertix, c'est à dire qu'on ne peut pas laisser allumé le retroéclairage lors d'un entrainement nocturne. On peut en revanche activer un eclairage automatique sur bascule du poignet sur certaines plages horaires, c'est juste que ça marche pas bien à VMA
Cawet a écrit:cloclo a écrit:freddo90 a écrit:La cartographie c'est quand même pas mal pour le suivi d'itinéraire...
Perso, je combine montre GPS et smartphone quand je pars sur un nouvel itinéraire long et compliqué.
Avec le suivi petit Poucet de mon Ambit 3 Peak, ça suffit la plupart du temps à suivre la trace, et quand j'arrive à un carrefour avec vraiment beaucoup de chemins à choisir, j'allume vite fait mon smartphone avec la trace enregistrée en cache avec Visorando. Comme ça, je tourne presque exclusivement sur la batterie de la montre, et j'ai le luxe d'une carte quand j'en ai vraiment besoin.
Oui je fait pareil avec iphigenie sur le tel et la trace sur mon ambit 2.
Mais la montre commence a fatiguer
C'est pour ça que je ne suis pas intéressé par les garmin fenix (trop d'option inutile comme la music et le payment)
tad11 a écrit:Bpnjour.
Ma Garmin 305 montre des signes de faiblesse et surtout de vieillesse. Bracelet qui tient avec de la colle, perte du signal à répétitions donc là je pense que j'arrive au bout du bout. Je voudrais partir sur quelque chose à moins de 300€. Alors il y a la Coros Apex 42 ou la Garmin Instinct qui me branchent bien. Pas trop envie de me prendre la tête avec donc je cherche quelque chose de simple.
A mon âge, je cours maintenant au feeling, je regarde la distance, le temps, la moyenne, l'altitude et le D+ et parfois je me fais des séries de fractionnés donc pas besoin d'une usine à gaz au poignet! Je recherche du simple, efficace et de préférence avec une bonne autonomie
julio_w a écrit:
Bonsoir,
En très simple chez Garmin, la forerunner 45 voire la 55 qui va sortir.
tad11 a écrit: Alors il y a la Coros Apex 42 ou la Garmin Instinct qui me branchent bien. Pas trop envie de me prendre la tête avec donc je cherche quelque chose de simple.
A mon âge, je cours maintenant au feeling, je regarde la distance, le temps, la moyenne, l'altitude et le D+ et parfois je me fais des séries de fractionnés donc pas besoin d'une usine à gaz au poignet! Je recherche du simple, efficace et de préférence avec une bonne autonomie
nicomtpr a écrit:Bonjour,
Je rebondis sur le post car je me mets en recherche de la remplaçante de mon Ambit 3 Peak dont la batterie et le bracelet arrivent en fin de vie.
Je cherche 1 montre FIABLE, GPS Baro, autonomie 40h en GPS min, suivi d'itinéraire et .. c'est tout. Tout le reste ne me sert pas
1 Ambit 3 peak avec une plus grande autonomie
Utilisation en trail, ultra, vtt, gravel, ski de rando et 1 peu alpi
Utilisée que pendant les sessions sportives
Je dois avoué que je suis perdu devant la multitude de l'offre et que je n'ai pas trouvé 1 montre SIMPLE avec une grosse autonomie (ou j'ai mal cherché...)
Merci
Je rebondis sur le post car je me mets en recherche de la remplaçante de mon Ambit 3 Peak dont la batterie et le bracelet arrivent en fin de vie.
Je cherche 1 montre FIABLE, GPS Baro, autonomie 40h en GPS min, suivi d'itinéraire et .. c'est tout. Tout le reste ne me sert pas
Je dois avoué que je suis perdu devant la multitude de l'offre et que je n'ai pas trouvé 1 montre SIMPLE avec une grosse autonomie (ou j'ai mal cherché...)
Merci
orcivince a écrit:l'apex répond à tous tes critères
nicomtpr a écrit:orcivince a écrit:l'apex répond à tous tes critères
Même la fiabilité?
Je n'ai pas eu 1 seul problème en 6 ans avec l'Ambit 3 P...
Bert75 a écrit:C'est exactement cela : ni plus ni moins qu'une Ambit 3 Peak avec 40h d'autonomie.
cloclo a écrit:Bert75 a écrit:C'est exactement cela : ni plus ni moins qu'une Ambit 3 Peak avec 40h d'autonomie.
Ben y'a qu'à prendre 2 Ambit 3 Peak, et en mettre une à chaque poignet
nicomtpr a écrit:orcivince a écrit:l'apex répond à tous tes critères
Même la fiabilité?
Je n'ai pas eu 1 seul problème en 6 ans avec l'Ambit 3 P...
julio_w a écrit:cloclo a écrit:Bert75 a écrit:C'est exactement cela : ni plus ni moins qu'une Ambit 3 Peak avec 40h d'autonomie.
Ben y'a qu'à prendre 2 Ambit 3 Peak, et en mettre une à chaque poignet
En mode lapin dans Alice au pays des merveilles
https://www.nakan.ch/wp/2020/09/07/la-g ... en-comble/
boby69 a écrit:Pas de cartographie mais suivi d'itinéraire.
Merci
nicomtpr a écrit:Bonsoir,
Merci à toi, on a effectivement dû se croiser! Félicitations!!
Pas facile comme course, beaucoup de plaisir de remettre 1 dossard, dur l’altitude et les descentes en habitant en plaine!
Je vais me pencher sur cette montre même si l’abondance de fonction me fait 1 peu peur!
L’utilisation basique est simple?
nicomtpr a écrit:Merci pour les infos
La Garmin Instinct 1 peu court en autonomieboby69 a écrit:Pas de cartographie mais suivi d'itinéraire.
Précis?
boby69 a écrit:boby69 a écrit:Pas de cartographie mais suivi d'itinéraire.
Je l'ai essayé en vélo de course , c'était un peu fastidieux
Mais en mode trail , les 2-3 fois où le parcours quittais le sentier de randonnée officiel, ben il me l'a bien indiqué.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !