Anji a écrit:Cette Vertix ma coutée au total, 720 CHF.une semaine de transport depuis les US. J'ai abandonné ma Suunto Spartan Ultra , quelle différence ?
"Quelle différence ?" ou "Quelle différence !" . C'est différent.
Modérateur: Modos
Anji a écrit:Cette Vertix ma coutée au total, 720 CHF.une semaine de transport depuis les US. J'ai abandonné ma Suunto Spartan Ultra , quelle différence ?
Franch a écrit:de mon expérience avec le SAV Coros il vaut mieux acheter directement chez eux, sinon tu dois impérativement passer par le revendeur en cas de soucis et je trouve que le dialogue est pas forcément plus facile.
Quand au problème de douane, pourquoi ne pas acheter sur leur site Europe?
Si tu cherches un autre revendeur Français, y'a Terre de running et au vieux campeur en vente physique.
ced_jab a écrit:Franch a écrit:de mon expérience avec le SAV Coros il vaut mieux acheter directement chez eux, sinon tu dois impérativement passer par le revendeur en cas de soucis et je trouve que le dialogue est pas forcément plus facile.
Quand au problème de douane, pourquoi ne pas acheter sur leur site Europe?
Si tu cherches un autre revendeur Français, y'a Terre de running et au vieux campeur en vente physique.
Merci pour ta réponse... je trouve le site US, Canada et UK, mais pas le site Coros Europe...
Je vais contacter Terre de Running pour savoir s'ils ont des infos plus précises sur les futurs stocks disponibles mais je note ton expérience positive en passant directement par Coros!
Franch a écrit:Ici : https://uk.coros.com/desertsol.php
ced_jab a écrit:
N'étant pas un achat anodin, je souhaitais interroger auparavant la communauté Kikourou pour avoir votre retour d'expériences - bonnes ou mauvaises.
flblanc a écrit:ced_jab a écrit:
N'étant pas un achat anodin, je souhaitais interroger auparavant la communauté Kikourou pour avoir votre retour d'expériences - bonnes ou mauvaises.
Je l'ai depuis Novembre et j'en suis très content. La durée de la batterie est vraiment impressionnante. Avec le contexte je n'ai malheureusement pas eu l'opportunité de la tester sur des sorties ambitieuses, mais pour de la course sur route (associée au Stryd) et de la musculation sur le balcon, elle fait le job. J'ai aussi beaucoup apprécié à quel point il est facile de manipuler les contrôles avec des gants épais et/ou les doigts gelés (merci la molette). Enfin, pour l'instant la fonction de suivi d'itinéraire s'est révélée très performante et facile d'utilisation. Je la recommande, mais avec les points négatifs suivants:
- Je trouve le bracelet très inconfortable, il m'irrite assez méchamment le poignet. Du coup je la porte rarement la journée (hors séance, évidemment) et presque jamais la nuit.
- Appli sur téléphone uniquement (pas de site web); qui plus est assez mal traduite en Français, et il est pourtant impossible d'en changer la langue.
- Impossible d'afficher le rythme cardiaque en pourcentage du RC max
- Si tu planifies un entraînement (par ex une séance de fractionnés), la session s'arrête automatiquement une fois la dernière "rep" finie. Sur ma Polar, une fois le travail programmé fini, la session continuait jusqu'à ce que je choisisse de l'arrêter... Ce choix de Coros m'énerve beaucoup parce que j'insère mon travail de vitesse entre des portions en footing dont la longueur peut varier. Dans mon cas, ça veut dire que je n'utilise pas la fonction de planification de l'entraînement, et j'aurais aimé être au courant de ce comportement avant d'acheter la montre.
- Les fonctions pour la muscu sont ambitieuses mais manquent de flexibilité. Impossible de déclarer manuellement le nombre de reps, l'algo ne prendra en compte que les reps détectées par l'accéléromètre de la montre. Autant vous dire que c'est d'une utilité limitée pour des dips ou des pompes, par exemple. Aussi, la montre propose de choisir quelle partie du corps on travaille - ignorant totalement le fait que la muscu sérieuse se fait avec des mouvements composés qui mettent en jeu plusieurs groupes musculaires. Du coup, ça fausse la heatmap des muscles, ce qui est dommage parce que l'idée est très bonne. J'espère qu'ils vont améliorer ça, il y a clairement du potentiel.
- Il y a parfois une latence de quelques secondes entre le Stryd et la montre pour la mise à jour de la distance parcourue. La plupart du temps ça n'a aucune importance, mais ça peut complètement fausser les mesures sur des séances de vitesse "courte", du genre sprints sur 70 - 100 m ou VMA 30/30. Le service client m'a dit qu'ils bossaient là-dessus. C'est un peu frustrant, parce que la Vertix + le Stryd on parle de >800 euros de matos.
- Il y a peu de modes de sports: par exemple, il y a Randonnée (Hike) mais pas Marche, Marche Nordique, Raquettes... frustrant pour l'ancien fidèle de Polar que je suis. Rien n'empêche de changer le type d'activité dans Strava, évidemment.
- Récemment, j'ai eu des problèmes pour connecter ma ceinture cardio (Polar H10) en Bluetooth. J'ai switché sur une connexion ANT+ et ça a résolu le truc.
J'ai donné beaucoup de détails sur ce que je n'aime pas, mais je répète que je suis très satisfait de la montre (il n'y a pas de montre parfaite, c'est tout!). Avec la durée de vie de la batterie et la politique de mises à jour régulières de Coros, je m'attends à garder cette montre pendant des années, ce qui j'espère justifiera le prix d'achat très élevé.
J'espère que ce retour te sera utile, et n'hésite pas si tu as des questions !
Franch a écrit:il suffit de programmer une repos d'une durée importante ou en mode "ouvert" qui est une mauvaise traduction pour signifier que la durée est libre
flblanc a écrit:Franch a écrit:il suffit de programmer une repos d'une durée importante ou en mode "ouvert" qui est une mauvaise traduction pour signifier que la durée est libre
Tu as raison, et c'est ce que j'ai fait pendant quelques temps. Le problème est alors que toute pression sur le bouton "lap" va mettre fin à la période ouverte de repos, et donc, à la séance. In fine, j'ai jugé le risque d'appui accidentel trop grand et j'ai préféré ne plus utiliser cette fonction.
J'ai conscience de pinailler un peu, et ce point-là n'est pas un "deal-breaker", mais c'est tout de même frustrant sur une montre à 600 euros. D'autant que d'après le service client, ce comportement est un choix assumé qu'ils n'envisagent pas de rendre modifiable dans le futur.
jpopeck a écrit:Petite correction : la Vertix fonctionne bien avec un mode petit poucet. En navigation, petit poucet signifie simplement qu'elle affiche à l'écran le parcours qu'on a effectué. Et ça, la Vertix le fait bien.
Ce que tu voudrais, c'est un track back, un retour au point de départ en suivant la trace déjà enregistrée.
Rem a écrit:Petite correction aussi, on peut bien la charger en courant cf fil apex .. mais pas au poignet évidemment vu la prise perpendiculaire au dos de la montre .
CROCS-MAN a écrit:Hello, arrivez vous à synchroniser vos sorties avec Strava automatiquement une fois que la sortie est transférée sur l'application du phone?
JuCB a écrit:est ce qu'il est possible d'afficher une trace sans lancer le tracking de la sortie ? (pour rejoindre le départ par ex)
Franch a écrit:JuCB a écrit:est ce qu'il est possible d'afficher une trace sans lancer le tracking de la sortie ? (pour rejoindre le départ par ex)
oui totalement, après le suivi en activité est plus interessant car on a les alertes de sorties de trace
JuCB a écrit:Franch a écrit:JuCB a écrit:est ce qu'il est possible d'afficher une trace sans lancer le tracking de la sortie ? (pour rejoindre le départ par ex)
oui totalement, après le suivi en activité est plus interessant car on a les alertes de sorties de trace
Merci mais on fait comment ??
Pour le tracking, je confirmer l'utilité, je le teste en ce moment. un bémol, l'alerte sonne de manière aléatoire (10m, 30m, même 50-70m). A l'entraînement, ce n'est pas grave. Au bout de 3 jours, moyen de grommeler un petit coup.
JuCB a écrit:Même raccourci pour moi mais on n'a pas la trace
Rien de redibitoire, faut juste un moyen d'atteindre le départ de la trace !
JuCB a écrit:Même raccourci pour moi mais on n'a pas la trace
Rien de redibitoire, faut juste un moyen d'atteindre le départ de la trace !
JuCB a écrit:Hello,
merci la team pour toutes les réponses.
Suppression d'un entraînement ou d'un parcours ??
J'arrive bientôt au max et j'aimerais aussi enlever des traces pour les remplacer par les bonnes
boby69 a écrit:JuCB a écrit:Hello,
merci la team pour toutes les réponses.
Suppression d'un entraînement ou d'un parcours ??
J'arrive bientôt au max et j'aimerais aussi enlever des traces pour les remplacer par les bonnes
Sur l'application : tu glisses ce que tu veux supprimer contre la gauche
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !