Modérateur: Modos
banditblue29 a écrit:
Vous avez été traités pour un Haglund (ou autre) mais il est probable que votre déséquilibre musculaire postural aggravé qui a trouvé son point de "rupture" sur votre tendon d'Achille soit toujours présent.
Juste déplacé et qui attend une remise en charge, pour se manifester.... A nouveau.
Le bassin, c'est la clé.
Bon courage.
Chamalau a écrit:banditblue29 a écrit:
Vous avez été traités pour un Haglund (ou autre) mais il est probable que votre déséquilibre musculaire postural aggravé qui a trouvé son point de "rupture" sur votre tendon d'Achille soit toujours présent.
Juste déplacé et qui attend une remise en charge, pour se manifester.... A nouveau.
Le bassin, c'est la clé.
Bon courage.
Je suis allée chez une osthéopathe après l'opération, pour me remettre d'aplomb. Elle m'a dit qu'une seule séance était suffisante.
Que faire pour palier à un éventuel deséquilibre musculaire postural?
banditblue29 a écrit:
Reprendre les vidéos du dessus (et d'autres qui sont aussi très bien), en cherchant à analyser soi-même ce qui tendu, faible.
Chamalau a écrit:banditblue29 a écrit:
Reprendre les vidéos du dessus (et d'autres qui sont aussi très bien), en cherchant à analyser soi-même ce qui tendu, faible.
Quelles vidéos? Où puis-je les trouver?
Chamalau a écrit:...
La prof m'a dit que j'avais le tendon droit très dense, ce qui est normal après une telle opération. C'est à cause de cela que j'ai toujours cette raideur suite à une effort. Je dois continuer à soliciter le tendon pour l'assouplir. Ca prendra beaucoup de temps, car pour elle, même presque 1 an après, l'opération est encore très fraîche.
PhilippeG-586 a écrit:Solliciter ton tendon, ok, en effectuant de l'activité physique quotidienne, ce que l'on devrait tous faire, sportif ou pas...
Assouplir ton tendon mais comment, par des massages ?
J'ai du mal à comprendre, au bout d'un an ce n'est plus une opération très fraîche pour moi
PhilippeG-586 a écrit:Par contre les tiraillements sont descendus dans le fascia au niveau du talon, le pied semble avoir perdu la voute plantaire et une prescription de semelle est nécessaire.
:
banditblue29 a écrit:...
Si tu n'avais pas de semelle avant pourquoi en prendre maintenant ...
PhilippeG-586 a écrit:banditblue29 a écrit:...
Si tu n'avais pas de semelle avant pourquoi en prendre maintenant ...
Voici ce que j'ai constaté: je possédais une ancienne paire de semelle avec un soutien.
En reprenant sans cette paire de semelle les tiraillements vont en profondeur vers la voûte alors qu'en la portant ceux-ci s'atténuent et restent cantonnés au talon
Sinon, je suis d'accord avec toi, je pratique des exercices pour renforcer les muscles intrinsèques du pied...
Chamalau a écrit:... Depuis, j'ai toujours peur d'atteindre ce "trop", je n'ai pas peur de la douleur en elle-même, mais peur que la douleur soit le signe d'une lésion qui réapparait.
Du coup je n'en fini pas de reprendre, je ne "pousse" pas et j'ai l'impression de ne pas progresser. Le fait de ne pas avoir d'entrainements avec le club et l'effet de groupe qui entraîne n'aide pas non plus....
banditblue29 a écrit:Juste pour revenir sur les inflammations aux aponévroses plantaires, je travaille les rotateurs interne/externe de hanche en position assise depuis quelques jours et il semble que cela à une action positive sur ma plante de pied.
C'est plutôt moins douloureux et j'ai moins la sensation d'avoir le pied qui tend à partir en rotation externe.
PhilippeG-586 a écrit:banditblue29 a écrit:Juste pour revenir sur les inflammations aux aponévroses plantaires, je travaille les rotateurs interne/externe de hanche en position assise depuis quelques jours et il semble que cela à une action positive sur ma plante de pied.
C'est plutôt moins douloureux et j'ai moins la sensation d'avoir le pied qui tend à partir en rotation externe.
C'est vrai bandit blue, tu as raison je pense, car de la hanche jusqu'au pied c'est un ensemble lié, si tu es décalée de plus haut cela peut avoir des conséquences plus bas...
Un article intéressant là: "https://eadconcept.com/prevention-corriger-le-pied-sans-semelle/"
GS9 a écrit:...
2019 je rencontre un posturologue qui m'explique que ma posture est à l'origine de ces douleurs chroniques ( trop penché vers l'avant ) prescription de semelles, je passe une année complète sans crises et avec des douleurs amoindries.
....
GS9 a écrit:Merci à tous pour vos retours, ca fait chaud au cœur de parler de quelque chose dont j'ai l'impression que personne ne comprend ou n'a jamais entendu
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !