Modérateur: Modos
miniping a écrit:En temps d'effort ça fait quoi ? Parce que pour Kipchoge, 3x3000 à 21km/h ça va vite...
Spir a écrit:C'est pas tout simplement un manque d'habitude ? C'est rude ces séances de VMA longue et le sentiment d'être à court de carburant sur les fins de série est consubstantiel de ce type d'effort.
Sur un 6x1000, je reste persuadé que le dernier 1000 en fait au moins 1500 (ça doit à voir avec la théorie de la relativité, toussa)
miniping a écrit:Pour moi si t'es en cycle d'entrainement, ton 4x5000m est juste trop rapide si tu le fais plus rapidement que ton allure marathon. Donc c'est pas que tu est mal alimenté, c'est juste que tu pètes.
Si tu le fais à allure marathon, c'est juste que c'est une plaie comme séance et que si tu la passes au milieu d'un cycle d'entrainement, c'est probablement que tu sous estimes ton allure marathon.
Baisse le temps d'effort ou baisse les allures ? (et parlez en temps d'effort bordel, c'est vachement plus simple à se représenter)
peky a écrit:Bonjour,
C'est nettement mieux on dirait.
C'est quoi les zones de FC en %
Tu es vers les 16 en VMA?
peky a écrit:T'es peut être une tortue mais le travail sur le seuil va payer et les jeunes impulsifs vont souffrir!
Ceci dit c'est ce que je devrais refaire.
Big_Potatoe a écrit:Bonjour,
Etant en surpoids prononcé (taille +10kg), et ce malgré de nombreuses heures de sport chaque semaine (vélotaf, 40 à 60km de course à pied, de la boxe, de la muscu) je suis intéressé par le LCHF.
J'ai commencé une diète en enlevant complétement le pain, les pâtes, le riz, la bière, la moindre sucrerie, les légumineuses etc etc
J'ai perdu 1.5kg en une semaine, par contre sur mes séances de course à pied il m'est difficile de tenir 2000m à mon allure marathon![]()
J'ai lu qu'au départ il y avait une phase d'adaptation, et je souhaiterai avoir vos retours et expériences sur le sujet.
Est il judicieux au début de ne faire que de simples sorties en endurance (et si oui sur quelle période)
Dans l'idée je me dis : diète cétogène stricte le temps de perdre le poids voulu, puis par la suite diète lowcarb où je mettrais des glucides qu'autour des séances ? mais peut être s'agit il d'une mauvaise idée.
Merci par avance
Big_Potatoe a écrit:Ok, trois mois, et bien je verrais bien d'ici là.
Du reste je ne me gave pas de gras, je suis dans le contrôle et je ne cherche pas de pretexte à rajouter du gras de partout![]()
Merci de ton retout.
Wait and see
Big_Potatoe a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos réponses et conseils![]()
Pour les recettes j'ai acheté le grand livre de l'alimentation cétogène (que je trouve vraiment super) et je fais attention à manger assez de lipides.
C'est juste que là j'ai eu du mal à boucler des 2000m à allure M![]()
Dans le livre précité ils abordent le sport et indiquent qu'une phase d'adaptation est necessaire (3 à 6 mois) mais j'aurai voulu avoir un avis spécifique de la part de coureur.
Je compte énormément sur cette diète pour perdre du poids. J'ai été suivi par diverses personnes, et à part une grande privation j'ai eu peu de résultats à part peut être avoir faim 80% du temps.... J'ai beaucoup lu sur l'alimentation cétogène et le raisonnement qui en découle me paraît tout à fait adapter à ma personne (enfin sur le papier, et au vu de mes expériences passées avec la nourriture).
Je mise notamment sur ma perte de poids pour améliorer mes chronos (je serai jamais pro et je vise pas non plus sub 3h au marathon, mais je me dis qu'avec 10kg en moins y'a moyen de faire quelque chose)
Je vais tatonner et je verrais bien ce qu'il en ressort.
Merci encore à vous de vos conseils
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !