Motif05 a écrit:Merci de vos retours.Trixou a écrit:Douleur sourde sous la rotule et petite pique derrière le genou qui donne l'impression d'être localisée sur une fibre musculaire.
Ça correspond tout à fait à mon ressenti. Quel protocole de soin à tu suivi?
Protocole c'est un bien grand mot
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Mon médecin du sport, bien qu'expérimenté, ne pensait pas à une fissure, alors qu'après avoir lu l'intégralité de cette discussion j'étais pour ma part persuadé. Par contre il m'a conseillé, quelque soit la cause, de ne pas arrêter le sport, de me baser sur la douleur et de privilégier des séances de vélo courtes et light, mais très régulières (tous les jours).
Tout le monde ici a repris la course, mais au bout d'un temps très variable, et à priori les séances de kiné et/ou arrêts complets n'ont pas eu d'impact positif. Après l'IRM je ne suis donc pas retourné voir le médecin et j'ai continué mes 1/2h de vélo quotidiennes ("désolé chérie, c'est pour mon traitement"
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
La vitesse sur route a toujours été un problème par contre, et récemment suite à une douzaine de km rapide je ressens à nouveau la douleur décrite plus haut. J'ai donc stoppé la CAP et ne fais plus que du vélo, et ça commence à aller mieux, comme la première fois l'amélioration est très lente mais constante (constante sur plusieurs jours, il y a quelques moments où ca lance en marchant, mais ils sont de plus en plus rares)
Comme le dit CAPCAP s'assoir fesses sur talons a toujours été LE test, et restera surement toujours au mieux moins fluide qu'avant la fissure.