Modérateur: Modos
philibert69 a écrit:c'est coluche qui avait inventé le principe : apprendre à jouer du violon avec des gants de boxe, du coup quand tu les enlèves c'est plus facile !!
plus sérieusement, je vois pas l'intérêt. c'est plus intéressant de courir avec ton sac de trail rempli du matos obligatoire, histoire de s'habituer. c'est moins lourd mais utile.
Mazouth a écrit:philibert69 a écrit:c'est coluche qui avait inventé le principe : apprendre à jouer du violon avec des gants de boxe, du coup quand tu les enlèves c'est plus facile !!
plus sérieusement, je vois pas l'intérêt. c'est plus intéressant de courir avec ton sac de trail rempli du matos obligatoire, histoire de s'habituer. c'est moins lourd mais utile.
+1, ça peut être utile et ce n'est pas trop lourd.
Pour faire vraiment des séances de course à pied, j'ai tendance à penser que le lest va augmenter les traumatismes et les risques de blessure, donc je ne pense pas que ça soit une bonne idée.
Du lest en montée pour travailler la force ça se tient, mais pour redescendre le lest va aussi être traumatisant.
ced_jab a écrit:Et pour le coup, outre pour les articulations, ce n'est pas sans risque... c'est un coup à avoir du plomb dans l'aile (ou la cuisse) :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 90039.html
GTH179 a écrit:Mes entraînements sont courts et/ou trop dispersés dans la semaine; pas assez de temps, pas assez de motivation, fatigue du boulot (agriculteur).
philibert69 a écrit:c'est étrange cette envie de jouer à la roulette russe...
sinon, et sans aucune ironie, tu espères quoi comme bénéfice ?
GTH179 a écrit:Du coup, cons : mes entrainements n'ont aucune structure, ma ceinture abdominale (ha ha ha, plutôt ma petite bouée) n'est pas à la hauteur (...) curieux d'essayer de nouveaux trucs.
Sylvain IT a écrit:Si je peux me permettre, je crois que dans cet extrait là tu tiens ta solution. Si t'as déjà une bouée, tu pourrais essayer de profiter des fêtes pour manger un maximum, augmenter la bouée, et donc avoir un lest na-tu-rel plus important à te fader dans chacune de tes activités, non?
Genre tu soutien des collègues en commandant moult canards gras, chapons et autres...
CAPCAP a écrit:Et la version avec 4kg d'affaires dans le sac à dos, 2L de flotte et un paquet de Figolu, à trottiner des heures sur les sentiers, ça marche aussi ?
Bon c'est sûr qu'en ce moment, 1km...
Tient!, j'y pense, j'ai fait pendant quelques années, échauffement en allant au stade en courant avec mon sac à doc contenant mes vêtements de ville, portefeuille, etc. et doudoune en hiver (et retour maison quand mon stade n'était qu'à 5km) ça faisait un bon complément d'entrainement, alors !CAPCAP a écrit:Et la version avec 4kg d'affaires dans le sac à dos...
CAPCAP a écrit:Vas-y progressivement quand même, les blessures (minimes ou non) ne se font pas toujours au 1er tour, mais parfois quand on croit s'être habitué...
GTH179 a écrit:Pour prolonger la discussion sur la progressivité, voici ma séance du jour (qui s’est parfaitement déroulée) :
Arclusaz a écrit:GTH179 a écrit:Pour prolonger la discussion sur la progressivité, voici ma séance du jour (qui s’est parfaitement déroulée) :
et pieds nus bien sur ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !