Jé74 a écrit:Je parlais de se dispositif ...
Oui! Grand succès sur la coulée verte sud de Paris !
Effectivement, c'est bien efficace
De mon côté, j'ai ressorti une lampe pour vélo rouge et clignotante à 180°, dont la sangle est cassée. La tenir dans ma main gauche, avec la lampe (frontale) blanche dans la droite, ne m'a pas gêné sur deux petites heures, équilibré. Et j'étais probablement bien vu, surtout que je portais un gilet fluo et réfléchissant orange
Ci-après, ce n'est pas un coup de gueule, car je me doute que ça ne servirait à rienPour être respecté, il faut être respectable !!!
En partant de la 1ère couronne, j'ai estimé à 1 coureur sur 10 ceux qui étaient visibles avec une lampe
(j'inclus ceux qui n'ont qu'une frontale, sans rien derrière)Puis, étrangement, arrivé en grande couronne, beaucoup plus de lampe, notamment celle de Jé74.
Du coup j'estime à 1 coureur sur 5 qui était éclairé. Très peu de gilet fluo. Beaucoup de vêtements noirs...
Les cyclistes ne doivent pas trop nous aimer
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Je ne crois pas me méprendre, mais je pense que le fait d'être bien visible met les automobilistes dans de bonnes dispositions et ils s'arrêtent très souvent pour me laisser passer
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt