Modérateur: Modos
CAPCAP a écrit:
Pour vous, qu'y a-t-il de bien ?
pcirat a écrit:Bonjour,
Je cherche aussi une solution pour être vu lors de mes run nocturnes sans avoir à porter quelque chose de trop lourd. J'ai vu quelques cyclistes avec une sorte de harnais jaune fluo réfléchissant. Je trouve ça vraiment pas mal car c'est moins lourd qu'une chasuble fluo et ça peut se mettre par dessus n'importe quel vêtement. Par contre j'ai pas trouvé où l'acheter en magasin (fait decath et go sport).
En ville, j'ai du mal à porter ma frontale et je vois assez peu de coureurs équipés, mais les dispositifs plus légers (genre loupiote qui clignote grâce aux mouvements du corps) peuvent être une alternative sympa.
Je suis pas certain à 100% mais il me semble que l'eclairage à vélo est obligatoire de nuit (si ça ne l'est pas c'est suicidaire). Et malheureusement ce n'est pas vraiment respecté, surtout en ce moment avec le changement d'heure.
jano a écrit:Trop de cyclistes mal éclairés et encore plus de coureurs très mal éclairés qui pensent que parce qu'ils voient, pas besoin de trop mettre de vêtements et trucs visibles.
Moi, je préfère ressembler à un sapin de Noël
perrier-citron a écrit:
perso je ne suis pas très fan, je préfère une frontale qui a l'avantage de suivre le regard quand tu tournes la tête
sinon pour être mieux vu j'utilise en général un gilet fluo de cycliste et/ou un brassard lumineux
pcirat a écrit:J'ai entendu dire qu'il valait mieux utiliser des lumières fixes à vélo car c'est plus simple pour les véhicules qui arrivent derrière d'évaluer la distance. Bon par contre ça n'explique pas pourquoi certains abrutis considèrent que c'est normal de doubler des cyclistes dans les virages sans visibilité en ne respectant aucune distance de sécurité.
Pour les bandes réfléchissante sur les vêtements, c'est assez efficace au début mais j'ai l'impression que ça s'estompe avec les lavages.
pcirat a écrit:J'ai entendu dire qu'il valait mieux utiliser des lumières fixes à vélo car c'est plus simple pour les véhicules qui arrivent derrière d'évaluer la distance. Bon par contre ça n'explique pas pourquoi certains abrutis considèrent que c'est normal de doubler des cyclistes dans les virages sans visibilité en ne respectant aucune distance de sécurité.
Pour les bandes réfléchissante sur les vêtements, c'est assez efficace au début mais j'ai l'impression que ça s'estompe avec les lavages.
Oui! Grand succès sur la coulée verte sud de Paris !Jé74 a écrit:Je parlais de se dispositif ...
BigPat a écrit:C’est quoi ce CAC24?
Édit: j’ai trouvé
Calendrier de l’Avent du Coureur
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !