premiere présentation

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

premiere présentation

Messagepar Boups59 » 01 Déc 2006, 15:17

Bonjour à tous,

Voila je me suis inscrit il y a quelques jours sur ce site alors maintenant que j'ai quelques minutes j'en profite pour vous saluer.

J'habite Lille depuis 2 ans maintenant (originaire de Grenoble), j'ai bientôt 29 ans et surtout je me suis remis à la pratique sportive il y a 2 mois maintenant. Et oui c'est quatre dernières années il faut bien le dire j'ai été on ne peu plus inactif. Avant j'ai pratiqué le judo en compétition à raison de 4 entrainement par le semaine. je courais en complément et l'hiver je pratiquait le ski de rando. Je vous laisse imaginer les conséquences de l'arrêt brutal du sport pendant quatre ans, avec comme seul qualité de mettre débarrasé de la clop à priori définitivement. 9a fait à peu près un an que je prépare psycologiquement cette reprise... il faut se trouver des raisons pour si remettre. certe on connait les plaisir à venir, mais on se rappel aussi les efforts à fournir et on sait qu'il va etre difficile de déplacer les 25 kilos pris pendant ces années.

Vue mon travail et ma vie j'ai opté pour la course à pied, seul sport que je peu pratiquer régulierement ou je veux quand je veux. J'ai acheter une paire de pompe et c'était partie. Ancien compétiteur, il m'était necessaire de me fixer un objectif ou plutot un ultimatom, alors je me suis inscrit au semi de paris avec ma petite soeur... au moin je savais pour quoi je courerai : finir le semi... je me suis pas vraiment fixé d'objectif de temps même si je souhaite tourner autour de 2h00.

Depuis j'ai passé mon premier mois à augmenter mon temps de course sans me soucié de l'allure à raison de 3 sorties semaines. Je suis passé de 30 minutes en finissant en courant moins vite que les passants à 1h tranquille à 9km/h de moyenne. Pour me félicité et pour préparé l'hiver j'ai fait quelques petits achats collant long Tshirt manche long chaussette et une montre pour être en mesure de chronométrer mes tours. Le deuxième mois j'ai commencé à différencier le type de séance une plus lonngue (1h15) le WE à un rythme lent 9Km/h et 2 sorties en semaine l'une en fractioné en tourant à 12 à l'heure 10*2 min avec 1 de récup avec 10 min déchauffement et demême en fin d'exercice. une autre séance sur 45 minute sans intéruption proche de 11 km/h... si je peux j'essai de sortir une fois suplémentaire où je cours comme je le sens le temps que je souhaite.

Maintenant que je peux courir aisement un peu de distance je vais sortir à l'extérieur de lille tous les WE sur sentiers (GR et chemin forestiers) du coups je me suis acheter un camelBak la premiere demain ou après demain j'irai vers la forèt de marchiennes faire un parcours d'une 15ène de kilometre... je changerai d'endroit chaque WE ou presque si certain son intéréssé pour m'accompagner c'est avec plaisir... Je pensais aussi faire des petits CR des sorties si cela peu servir à quelqun genre point de départ terrain paysage ect...

Voila au fait je ne fais pas vraiment de régime mais j'ai déjà perdu 7 kilos alors je sens que je tien le bon bout...

Merci de m'avoir lu et peut-etre à bientot

Laurent
Boups59
Kikoureur timide

bienvenu

Messagepar Marco47 » 01 Déc 2006, 15:26

Bienvenu chez nous boups

Bon courage pour cette reprise, mais,etant ancien competiteur, tu es un habitué des efforts et cela vas bien se passer.
bonne chance pour ton semi.

Penses a une frontale si tu cours la nuit, sinon tu as l'air bien equipé.

Marco
Marco47
Kikoureur ki trottine

Messagepar totoche58 » 01 Déc 2006, 16:12

Salut Boups 59.

Bienvenue à toi . Vu l'envie que tu as nul doute que tu seras bientot au top de ta forme . C'est super courageux de ta part en tout cas et on te soutiendra et surtout si tu as des questions ou si tu cherches des infos n'hésite pas....On est la pour ça .....A plus ...totoche88
totoche58
Kikoureur ki trottine

Messagepar Aiaccinu » 01 Déc 2006, 17:10

On commence à courir pour perdre du poids ou pour arrêter de fumer et après on se retrouve sur des longues distances de nuit sur des terrains piegeux avec une météo pourrie.....et on aime ça

Alors je dirais comme Gérard Holtz " Vive le sport !"

et la bienvenue à toi..............
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine

Messagepar vboys74 » 01 Déc 2006, 17:48

Salut a toi.
Bienvenue chez kikourou et ca communaute.
La vie y est agreable et les amis nombreux,pret a te soutenir.
Courage pour ton objectif et fait le partager dans un recit des la fin de ton semi.
A bientot.
seb :D
"En somme la beauté est partout.Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir!"
vboys74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olivier91 » 01 Déc 2006, 17:57

Salut boups59
Ta trajectoire est très courante, même si tu t'y prends beaucoup plus jeune que la plupart.
Si çà peut te rassurer, j'étais l'autre jour au resto avec quelques figures de l'Ultrafond et sur les 4 que nous étions à table, 3 ont perdu de 22 à 30 kg dans le cadre de la reprise du sport. Mes deux compères affichent des temps plus que corrects au marathon (entre 3h et 3h15) et des résultats brillants en ultra (dans les 100 au CCC, 216 km pour l'un (bien célèbre sur ce forum et d'autres encore ... :lol: ) aux 24h).
Donc courage, tu as fait le bon choix mais fais gaffe, quand on a goûté .... :D
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar Manuwak59 » 01 Déc 2006, 18:07

Salut Boups,

Pour un de tes week-ends, je suis ok pour une sortie le long de la Lys ou de la Deûle au départ d'Armentières, Frelinghien, Deûlémont ou Quesnoy. :o

Une sortie d'1 à 2 heures ou un run-and-bike si tu veux, c'est sympa et ça permet de prolonger l'éffort. :lol:

Tu peux me joindre sur Kikourou ou sur mon Blog. 8)

N' hésites pas, à + Manu.
Manuwak59
Kikoureur ki trottine

Messagepar ch'ti vincent » 01 Déc 2006, 19:51

Bienvenue sur Kikourou Boups !

La communauté des Kikoureurs de ch'nord s'agrandit encore et encore...
@ bientot peut etre sur une course din min coin ! :wink:
ch'ti vincent
Maître kikoureur

Messagepar Boups59 » 01 Déc 2006, 21:02

merci à tous pour les encouragements...

J'ai passé le cap difficile du démarage, alors me connaissant je sais que je suis reparti pour quelques années... dans l'idée je me dis que pendant 3 à 5 ans je vais travailer l'objectif semi-marathon à raison de 3/4 part an. Après on verra bien si j'essai les plus longues distances.
Je me laiserai bien aussi tenter par quelques trail mais bon on verra... déja le 11 mars finir le semi en bonne état sur les 5 derniers kilometres c'est deja la premiere étape...

Laurent
Boups59
Kikoureur timide

Messagepar zakkarri » 01 Déc 2006, 21:20

Slt et bienvenue sur le site kikourou!!!
Bravo à toi pour ta remise en question sportive, et la course à pied est un sport merveilleux ! grace à elle j'ai réussi à m'arreter de fumer...! Quel plaisir de courir quelque soit ton niveau, tu fais du bien à ton corps et il te le rendra !
Bonne course et bon semi le lillois :D
fume le bitume et pas ta clope !!!

http://www.zakkarri.com/
zakkarri
Kikoureur ki kour

Messagepar al27 » 04 Déc 2006, 20:27

Salut,
Bravo et bonne continuation. Ben on croirait moi il y a un an et demi. Depuis plus de clope, 15 kgs de perdus et un marathon courru en octobre. J'avoue qu'à la reprise du sport j'ai préféré me faire plaisir et je trouve que l'esprit et les paysages des trails me font plus de bien que les courses sur route. D'ailleurs je peux courrir des distances plus longues que sur route avec des dénivelés importants. Si on s'applique un peu la course à pied devient vite un plaisir,
A plus, bonnes courses,
Al27
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar nicky » 04 Déc 2006, 20:36

bienvenue chez les kikoureurs,
à te lire c est pareil que moi il y a 3 ans, et la bonne surprise c est que la forme revient tres vite et reste, et pis qu apres c est vraiment bon....
have fun!
nicky
Kikoureur timide

Messagepar bigout66 » 06 Déc 2006, 15:37

Salut Boups,
bienvenue dans le monde des kikourous, je te comprends moi aussi j'avais arrêté le sport pendant 4 ans et mon corps m'a rapellé à l'ordre. J'ai repris depuis 3 ans et je suis bien content de m'y être remis (en + j'ai perdu les petits abdos kronembourg qui commencés à se dessiner) :lol:
Le plus dur c'est la reprise après c'est comme une drogue tu pourras plus t'en passer :D
Bon courage pour ton semi en espérant pouvoir lire ton CR
A+ le ch'ti :wink:
bigout66
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 06 Déc 2006, 16:46

Bienvenu :D , et sur le forum, et dans le Ch'nord :wink: ... Bon si tu veux quelques bosses, tu peux aller vers Raimes et ses fameux terrils. Cela ne vaut pas Grenoble :cry: mais c'est vraiment bien. Il m'est arrivé de faire des sorties vallonnées de 2h, 2h30 sans passer au même endroit dans la Foret de Saint Amand. C'est environ à 30 minutes de Lille et c'est sympa...

Au plaisir de se rencontrer lors de l'un de nos sorties respectives :wink:

Bises

agnès
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar chtigrincheux » 06 Déc 2006, 17:12

Si tu as un levé de coude comme tu as un joli coup de plume il est fort probable que nos chemins se croiserons à de multiple reprise
Te prend pas la tête surtout petit à petit l’oiseau fais son nid
N’empêche que je n’ai pas encore goûté la bière de noël
« Ben » on y remédiera le « Week » prochain au téléthon
chtigrincheux
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù