Modérateur: Modos
Misterludo69 a écrit:bonjour,
dans une optique 10km max trail ou route, pensez vous qu'il fasse absolument passer par les 3 cases: séance côtes/séance fractionné piste/endurance ? merci pour vos retours
Franch a écrit:A 3 sorties par semaine placer 2 séance "qualité" semble trop.
Je pense qu'il faut privilégier une seule séance de vitesse et 2 sorties endurance dont une plus libre et orientée plaisir.
Je retrouve plus la source mais la tendance actuelle sur 3 entrainements par semaine est plutot de favoriser du HIIT plutot que de vouloir a tout prix faire des séances d'entrainement course
Arclz73 a écrit:Comme le dit Franch, pour le franctionné, peut-être plutôt 1 séance sur 3 (voir 4).
En faire un peu c'est bien, trop...bah..c'est moins bien
Arclz73 a écrit:En fait il n'y a pas vraiment de règles.
Le plus important c'est de s'écouter surtout, d'apprendre à ressentir lorsqu'on est fatigué (vraiment fatigué, pas essouflé par l'effort) et de savoir ne pas trop "appuyer" les jours sans.
En club on avait 5/6 seances par semaine, mais sur ces 5 seances on avait :
1 séance fractionné (des 8x100m)
3 séances footing tranquille + ppg
1 séance allure spécifique (4x1000m , 2000 , 3000. Jamais de 5000 d'un coup).
Le week end, 1 sortie nature dans les volcans d'auvergne (donc dénivelle très très modéré) de 1 ou 2h.
Au fil des années, étant maintenant passé sur du long, je me contente de sorties plus au moins longues aux sensations. Et finalement je progresse pas mal encore
Misterludo69 a écrit:Franch a écrit:A 3 sorties par semaine placer 2 séance "qualité" semble trop.
Je pense qu'il faut privilégier une seule séance de vitesse et 2 sorties endurance dont une plus libre et orientée plaisir.
Je retrouve plus la source mais la tendance actuelle sur 3 entrainements par semaine est plutot de favoriser du HIIT plutot que de vouloir a tout prix faire des séances d'entrainement course
donc 1 séance sur deux? running soft plaisir / côtes fractio?
Franch a écrit:Misterludo69 a écrit:Franch a écrit:A 3 sorties par semaine placer 2 séance "qualité" semble trop.
donc 1 séance sur deux? running soft plaisir / côtes fractio?
Vu ce que j'ai compris de ton profil (pratiquant de la muscu & de la ppg) il me parrait indispensable de ne garder que la séance de fractionné vitesse. La côte est plus équivalente a un renforcement musculaire et me semble plus utile pour du long.
Donc pour s'entrainer pour 10km & course nature avec 3 séances par semaine :
-1 footing
-1 frac à plat de développement de VMA, par exezmple des 30"/30" c'est simple et toujours utile, tu pars quasi a fond et tu commence par faire 8 répétition et progressivement tu augmente le nombre. Une fois a l'aise avec une série de 12 tu peux enchainer 2 séries de 8 avec 2' de récup entre, etc...
-1 sortie plaisir valonée sur laquelle tu peux placer des accelerations de temps en temps (en côte, en descente, a plat...) selon la forme et les envies mais de manière occasionnelle
miniping a écrit:Salut,
Arrête avec les titres en majuscule, dans le langage internet (voir la netiquette), c'est équivalent à crier.
Merci aussi d'éviter de confondre un forum et un blog personnel et de ne pas multiplier les topics avec un sujet proche ou creux. Ce post aurait très bien la place dans ton post "programmation" vu que les exercices avec gilet lestés peuvent entrer dans ta programmation de l'entrainement.
SInon, vu que je vois que tu est relativement nouveau ici, bienvenue ! En vrai on est pas méchant et j'espère que t'auras l'occasion de prendre l'apéro avec les autres lyonnais : ils courent parfois, mais c'est sur ce type de descente qu'ils excellent !
primal_dude a écrit:miniping a écrit:Salut,
Arrête avec les titres en majuscule, dans le langage internet (voir la netiquette), c'est équivalent à crier.
Merci aussi d'éviter de confondre un forum et un blog personnel et de ne pas multiplier les topics avec un sujet proche ou creux. Ce post aurait très bien la place dans ton post "programmation" vu que les exercices avec gilet lestés peuvent entrer dans ta programmation de l'entrainement.
SInon, vu que je vois que tu est relativement nouveau ici, bienvenue ! En vrai on est pas méchant et j'espère que t'auras l'occasion de prendre l'apéro avec les autres lyonnais : ils courent parfois, mais c'est sur ce type de descente qu'ils excellent !
je vous prie de m'excuser pour mes maladresses et mes posts creux.. juste que j'ai eu l'impression qu'ici il y a et des gens qui savent de quoi ils parlent et une ambiance agreable…je me ferai plus "discret" à l'avenir, desole.
belle soirée a vous
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !