Modérateur: Modos
philtraverses a écrit:
Par ailleurs, aux dernières nouvelles, il serait possible de circuler du vert au rouge et vice versa ce qui, si cela est confirmé, est assez incohérent si l'idée est d'éviter la propagation du virus
Restent aussi les risques de manifestations agressives contre les ressortissants des départements classés rouges, stigmatisés par les numéros de leurs plaques ( 75 ), par ceux qui ont un mode de pensée archaïque, dixit "l'info du vrai" sur canal ce soir
Spir a écrit:Et sinon, chaussures route ou trail pour la reprise ?
bubulle a écrit:A propos des fameuses cartes, une explication un peu détaillée est ici :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 42205.html
On y apprends les seuils qui font classer chaque département dans une des 3 couleurs :
- Circulation du virus :
- vert: 0 à 6% de patients qui s'adressent aux urgences de leur hôpital pour une suspicion d'infection à coronavirus
- orange : 6 à 10%
- rouge : plus de 10%
- Tension dans les hopitaux :
- vert : 0 à 60% de la capacité totale de réanimation est utilisées
- orange : 60% à 80%
- rouge : plus de 80%
Il suffit qu'un des 2 critères soit rouge pour classer le département en rouge. Idem pour le orange (même si, en fait, il n'est pas dit qu'il y aura des différences entre rouge et orange).
Par contre, si quelqu'un sait où on peut trouver les chiffres exacts par département, je suis preneur. Cela doit être sur l'open data de gouvernement.fr, j'imagine. Je trouverais intéressant, par exemple de savoir si la tension hospitalière dans mes Yvelines est à 85, 100 ou 140% ce qui donne une bonne idée de la probabilité de garder ou pas cette belle couleur rouge dont on a affublé mon Mordor (même si elle ne changera pas réellement ma vie de tous les jours).
Galaté57 a écrit:
C'est une info qui est accessible auprès de chaque préfecture ou ARS, elle fait l'objet d'une publication journalière pour la Moselle et retransmise via FB sur la page de députés.
catcityrunner a écrit:Sur les graphiques suivants:
https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5df19abcf8714bc590a3b143e14a548c
Il y a un onglet "capacité de réanimation" sur la carte à droite. Pas sûr que ce soit bon et à jour car ils se basent sur une capacité de réanimation de 2018.
P38 a écrit:merci, c'est super intéressant...
La totalité de la région Rhône-Alpes est classée en orange à cause du deuxième critère: capacité de lits en réanimation.
En consultant les données, on voit que c'est complètement bidon: l'Isère où j'habite affiche un taux d'occupation de 36% (27 lits sur 74) et il est classé en orange....
Incompréhensible!!! (et c'est vérifié sur le terrain d'après mes infos: aucune tension notamment à Grenoble!).
En Savoie: taux d'occupation de 50%!
Et que dire de la Haute-Loire avec1 seul lit en réanimation occupé sur 8 disponible et aussi classé en orange.
Conclusion: leur tableau est BIDON, les technocrates de la DGS racontent n'importe quoi!
Je n'ai plus du tout confiance en ces gens!
P38 a écrit:Conclusion: leur tableau est BIDON, les technocrates de la DGS racontent n'importe quoi!
mic31 a écrit:Un jour les incroyants qui peuplent ce forum s'inclineront eux aussi devant le prophète (c'est rien, juste une insomnie...)
catcityrunner a écrit:
Si un jour on apprend que par malheur la chloroquine a eu des effets négatifs, les mêmes voudront la peau du bon Pr Raoult.
catcityrunner a écrit:P38 a écrit:Conclusion: leur tableau est BIDON, les technocrates de la DGS racontent n'importe quoi!
Pas du tout, ta conclusion est hâtive. Ce n'est pas un site officiel et la capacité de réanimation n'est peut-être pas à jour. Et Il y a le critère sur la circulation du virus qui doit se fonder sur des paramètres pas disponibles immédiatement sur les données santé publique France.
Sans compter qu'il y peut-être une part de réinterprétation et de prudence sur l'attribution des couleurs, dans le cas notamment de l'orange.
P38 a écrit:Tout ça montre l'impréparation incroyable de cette publication...
P38 a écrit:Il y a d'autres erreurs: La haute-Corse, le Lot, le Cher:
https://www.bfmtv.com/sante/carte-de-deconfinementla-haute-corse-placee-en-rouge-par-erreur-nouvelle-estimation-en-cours-1905192.html
Tout ça montre l'impréparation incroyable de cette publication...
catcityrunner a écrit:P38 a écrit:Conclusion: leur tableau est BIDON, les technocrates de la DGS racontent n'importe quoi!
Pas du tout, ta conclusion est hâtive. Ce n'est pas un site officiel et la capacité de réanimation n'est peut-être pas à jour. Et Il y a le critère sur la circulation du virus qui doit se fonder sur des paramètres pas disponibles immédiatement sur les données santé publique France.
Sans compter qu'il y peut-être une part de réinterprétation et de prudence sur l'attribution des couleurs, dans le cas notamment de l'orange.
P38 a écrit:catcityrunner a écrit:Sur les graphiques suivants:
https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5df19abcf8714bc590a3b143e14a548c
Il y a un onglet "capacité de réanimation" sur la carte à droite. Pas sûr que ce soit bon et à jour car ils se basent sur une capacité de réanimation de 2018.
merci, c'est super intéressant...
La totalité de la région Rhône-Alpes est classée en orange à cause du deuxième critère: capacité de lits en réanimation.
En consultant les données, on voit que c'est complètement bidon: l'Isère où j'habite affiche un taux d'occupation de 36% (27 lits sur 74) et il est classé en orange....
Incompréhensible!!! (et c'est vérifié sur le terrain d'après mes infos: aucune tension notamment à Grenoble!).
En Savoie: taux d'occupation de 50%!
Et que dire de la Haute-Loire avec1 seul lit en réanimation occupé sur 8 disponible et aussi classé en orange.
Conclusion: leur tableau est BIDON, les technocrates de la DGS racontent n'importe quoi!
P38 a écrit:Tout ça montre l'impréparation incroyable de cette publication...
loiseau a écrit:P38 a écrit:Tout ça montre l'impréparation incroyable de cette publication...
Il y a peut-être aussi un lissage avec les départements limitrophes pour avoir une carte sans plein de trous. Mais ne t'inquiètes pas P38, le 7 mai l'Isère sera en vert.
mic31 a écrit:Un jour les incroyants qui peuplent ce forum s'inclineront eux aussi devant le prophète (c'est rien, juste une insomnie...)
bubulle a écrit:Haute-Corse : 35 sur 97 --> 36% de passages au urgences liés au Covid-19 --> rouge (plus de 10%). Cette valeur supérieure à 10% l'est sur plusieurs jours consécutifs (hors week-ends où le nb de passages aux urgences est très bas)
valdes a écrit:sur l'hôtel du COVID 19,
bubulle a écrit:P38 a écrit:Tout ça montre l'impréparation incroyable de cette publication...
Remarque ça tombe bien, il me semble aussi avoir entendu que ces fameuses cartes sont pour l'instant indicatives et que ce seront celles du 7 mai qui seront prises en compte. Je viens de regarder mon calendrier : je crois qu'on n'est que le 1er mai.
Mais je suis rassuré de savoir que grâce à une mesure au doigt mouillé avec des amis qui travaillent en hôpital, tu as accès à une mesure plus précise que les données officielles, c'est quand même bien d'avoir des lanceurs d'alerte qui peuvent désamorcer le Complot Officiel.
P38 a écrit:La question du lissage des données en réanimation est peut-être l'explication.
La région Auvergne-Rhône-Alpes est un cas très compliqué avec une extrême diversité des situations: le Rhône a connu une situation très critique alors que l'Isère et la Savoie sont restés relativement à l'écart de l'épidémie. La Drôme a été très touchée curieusement et maintenant le virus circule beaucoup en Ardèche (!!!) où il y a une hécatombe dans les EPHAD....
Effectivement si tout le monde se remet à circuler, on ne sait pas trop ce que cela peut donner. Même
dans l’Isère, département peu touché, la situation est elle-même très contrastée avec des régions épargnées (Grenoble) et certains territoires plus atteints (en bordure du Rhône et de la Drôme). Que va t'il se passer quand tout le monde repartira au travail?
Mathieuboard a écrit:catcityrunner a écrit:
Si un jour on apprend que par malheur la chloroquine a eu des effets négatifs, les mêmes voudront la peau du bon Pr Raoult.
c'est déjà le cas
il y a déjà eu des mentions d'aggravation de la maladie dans son essai clinique...
BouBou27 a écrit:Entre ceux qui disent que le gouvernement est vendu au Medef et veut que tout le monde retourne travailler pour que les actionnaires touchent le pognon
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !