jb600cbr a écrit:Le pic c'est 1h30/2h allé retour c'est pas non plus insurmontable
Mais ça coute 3 heures en pénalité !!!
Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2020 - Vielle Aure
avec 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2020 - Vielle Aure
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2020 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2020 - Vielle Aure
Le Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2020 - Vielle Aure
avec 1 kivaoù, 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
jb600cbr a écrit:Le pic c'est 1h30/2h allé retour c'est pas non plus insurmontable
jb600cbr a écrit:Un aspect pas abordé à propos du pic c'est le fait de croiser les coureurs. Je trouve ça sympa pendant cette petite période d'encourager et d'être encouragé. C'est assez rare sur une course.
Le pic c'est 1h30/2h allé retour c'est pas non plus insurmontable
Ace of spades a écrit:jb600cbr a écrit:Le pic c'est 1h30/2h allé retour c'est pas non plus insurmontable
Mais ça coute 3 heures en pénalité !!!
Thomas02 a écrit:Quand on s'inscrit sur le 160, c'est pour en chier ...
Prendre en compte ceux qui ne peuvent pas s'entrainer c'est bien, mais il ne faudrait pas délaisser ceux qui continuent de s'entrainer (chez eux) pour être prêt le jour J.
Prévoir un parcours (sans les aller-retour type pic du midi) pour ceux qui ne se sentent pas assez entrainé pour le faire en entier, pourquoi pas, mais il ne faudrait pas tirer tout le monde vers le bas
grostoto28 a écrit:ça me tente ce raid des Pyrénées.. fin aout, il y a de l'espoir que ça s'organise quand même...
Polo le shadock a écrit:Je suis d'un naturel optimiste mais là je crois bien que c'est cuit...
tournesol a écrit:Polo le shadock a écrit:Je suis d'un naturel optimiste mais là je crois bien que c'est cuit...
Vu ce que vient d'annoncer E. Philippe, vu que les courses s'étalent sur 3 jours, avec des départs et arrivées ni toutes au même endroit ni en même temps, vu qu'il y au max 4900 inscrits, vu que ça me ferait vraiment "chier" que ce soit annulé, et vu qu'on va finir par trouver la solution pour éradiquer cette saleté de virus, et bien moi j'y crois !
Le pb ça va être les départs et les briefing à J-1 où il y a toujours beaucoup de monde bien tassé. Laissons l'orga réfléchir à tout ça, et de toute façon ils prendront la bonne décision.
J'ai décidé d'y aller quand même ce week-end là, mon logement est réservé et autant en profiter pour se faire 2 jours de rando trail
Allez Jean-Marc, faut y croire !
mic31 a écrit:tournesol a écrit:Polo le shadock a écrit:Je suis d'un naturel optimiste mais là je crois bien que c'est cuit...
Vu ce que vient d'annoncer E. Philippe, vu que les courses s'étalent sur 3 jours, avec des départs et arrivées ni toutes au même endroit ni en même temps, vu qu'il y au max 4900 inscrits, vu que ça me ferait vraiment "chier" que ce soit annulé, et vu qu'on va finir par trouver la solution pour éradiquer cette saleté de virus, et bien moi j'y crois !
Le pb ça va être les départs et les briefing à J-1 où il y a toujours beaucoup de monde bien tassé. Laissons l'orga réfléchir à tout ça, et de toute façon ils prendront la bonne décision.
J'ai décidé d'y aller quand même ce week-end là, mon logement est réservé et autant en profiter pour se faire 2 jours de rando trail
Allez Jean-Marc, faut y croire !
A mon avis, l'orga est juste en train de rédiger le bon communiqué pour annoncer l'annulation. Il faut au-delà du nombre d'inscrits, voir les accompagnants, les secours et autres bénévoles, soient des milliers de personnes sur site. C'est un événement très très gros et en tant que tel il ne pourra pas se tenir.
philibert69 a écrit:Il y a pas un seul préfet qui signera pour une course aussi grosse. Les hautes- Pyrénées ne sont pas touchées par le virus, donc le gars va pas accepter de voir des milliers de familles débarquer de partout, y compris de l'étranger, au risque de voir naître un foyer d'infection....juste avant la rentrée...je sais pas comment il expliquerait ça le mec avec son képi !!
mic31 a écrit:philibert69 a écrit:Il y a pas un seul préfet qui signera pour une course aussi grosse. Les hautes- Pyrénées ne sont pas touchées par le virus, donc le gars va pas accepter de voir des milliers de familles débarquer de partout, y compris de l'étranger, au risque de voir naître un foyer d'infection....juste avant la rentrée...je sais pas comment il expliquerait ça le mec avec son képi !!
Très bonne analyse.
tournesol a écrit:Suivant votre logique, le même préfet devra faire annuler l'étape 8 du tour de france Cazères - Loudenvielle qui aura lieu 12 jours plus tard. Car là, c'est pas quelques familles qui seront dans le col de Peyresourde ... Si le Tour est maintenu, je ne vois pas comment le GRP et même l'UTMB ne le serait pas.
tournesol a écrit:Ouai enfin le départ du Tour c'est le 29 Aout à Nice
mic31 a écrit:tournesol a écrit:Suivant votre logique, le même préfet devra faire annuler l'étape 8 du tour de france Cazères - Loudenvielle qui aura lieu 12 jours plus tard. Car là, c'est pas quelques familles qui seront dans le col de Peyresourde ... Si le Tour est maintenu, je ne vois pas comment le GRP et même l'UTMB ne le serait pas.
Pas du tout, l'interdiction des rassemblements "5000 personnes" ne portant pour l'instant que jusqu'à fin août
tournesol a écrit:Ouai enfin le départ du Tour c'est le 29 Aout à Nice
jb600cbr a écrit:J'espère juste que les annonces ne vont pas entraîner un grp au rabais entre guillemets.
J'ai signé pour un 160 qui claque le beignet
Miche a écrit:je crois que ca va dépendre si tu es ok pour garder un masque au départ et jusqu'au moment où tu as au moins 2 mètres de distance avec les autres coureurs, donc la Mongie. J'attends donc le retour d'expérience de ceux qui auront accès à une montagne le 11 mai pour savoir si ils supportent un masque sur 1500 m de D+ au petit matin.
L'autre solution, c'est de faire un ClM dans le sens inverse des côtes ITRA. Donc avec 5 secondes d'écart, si les derniers à partir doivent prendre le départ à 5h, il faut que les premiers (les plus rapides donc) partent à 4h20 pour 500 participants (cas Ultra idéal) et 3h40 pour 1000 participants (cas Tour des Lacs idéal).
Peut-être qu'il suffirait de baliser la course début juillet et chacun prend le départ quand il veut dans l'été. On ramasse les copies le 23 août sur la base de strava.
Miche a écrit:
Je déconne bien sûr mais la distanciation sociale et encore plus compliquée à gérer que de savoir si il faut compter ou non les spectateurs dans le quota max de 5000 participants au rassemblement, et/ou si on peut lisser le quota sur plusieurs jours, si on annule ou pas le buffet du dimanche, les pasta party, les briefing, si on met des vitres plexigas à tous les ravito, si on annule le sac d'allégement que les bénévoles manipulent, si on annule les ravitos,...
Plein de questions à se poser, que chacun d'entre nous apprécie différemment et la Préfecture aussi
mic31 a écrit:Miche a écrit:
Je déconne bien sûr mais la distanciation sociale et encore plus compliquée à gérer que de savoir si il faut compter ou non les spectateurs dans le quota max de 5000 participants au rassemblement, et/ou si on peut lisser le quota sur plusieurs jours, si on annule ou pas le buffet du dimanche, les pasta party, les briefing, si on met des vitres plexigas à tous les ravito, si on annule le sac d'allégement que les bénévoles manipulent, si on annule les ravitos,...
Plein de questions à se poser, que chacun d'entre nous apprécie différemment et la Préfecture aussi
C'est courageux de votre part Michel, mais comme écrit sur un autre sujet le problème des gens les uns sur les autres au départ est à mon avis le point qui bloquera toute organisation. En octobre ça ira peut-être mieux mais là...
Et c'est aussi courageux de faire beaucoup d'efforts si c'est pour finalement ne pas avoir l'autorisation à quelques jours du départ, comme à Fontfroide par exemple.
Bon courage.
philibert69 a écrit:Le plus emmerdant dans tout ça, et ça fait pas une ligne, c'est quand même de pas pouvoir prendre la bière sur la ( toute) petite place bondée de vielle-aure...elle sont où les distanciation sociales ( quand tu réfléchis aux termes,ça fout les j'tons quand même !!). Tu envoies une photo de la place le dimanche après course vers midi, le préfet il fait un Avc...et je parle même pas du ( magnifique) buffet!!
Miche a écrit:mic31 a écrit:Miche a écrit:
C'est courageux de votre part Michel, mais comme écrit sur un autre sujet le problème des gens les uns sur les autres au départ est à mon avis le point qui bloquera toute organisation. En octobre ça ira peut-être mieux mais là...
Et c'est aussi courageux de faire beaucoup d'efforts si c'est pour finalement ne pas avoir l'autorisation à quelques jours du départ, comme à Fontfroide par exemple.
Bon courage.
Pour le départ, je regarde si un clm est faisable. Départ toutes les 10 s. Port du masque obligatoire jusqu'au passage de la ligne. Dans l'ordre du classement itra courant. Briefing envoyé par SMS à tous et affiché sur un panneau à côté de la ligne de départ. Avec une caméra pour que les accompagnants puissent le voir depuis leur canapé ou l'intérieur de leur voiture.
Qui a dit que ça manquait d'ambiance et de convivialité ?
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2020 - Vielle Aure
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2020 - Vielle Aure
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2020 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2020 - Vielle Aure
Le Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2020 - Vielle Aure
avec 1 kivaoù, 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : FanchCrnc et 107 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !