Modérateur: Modos
Marathonnerre a écrit:Test sur ergomètre avec mesure des échanges gazeux ?
Marathonnerre a écrit:Je pense que ce test n'est pas probant si ton sport principal est la course à pied. Dans ce cas, sur ergocycle on arrête généralement sur fatigue musculaire avant d'avoir atteint VO2 max.
Marathonnerre a écrit:Ta VMA est forcément supérieure à 12 km/h si tu cours 20 km en 1h51 (10,8 km/h soit 90 % de 12 km/h). Et si ta vma était vers 15 km/h tu devrais faire mieux sur 20 km même sans préparation spécifique, vers 1h40 voire un peu moins. Ta vma doit être d'environ 13,4 km/h. Cette valeur est assez facile à estimer avec un test sur piste.
Marathonnerre a écrit: je suppose que l'arrêt s'est effectué à FMT (fréquence cardiaque 220 - âge) ? Voire avant en cas d'impossibilité musculaire à poursuivre le pédalage.
Certains sportifs ont des VO2 max élevés mais une VMA loin de ce potentiel
ça vend du rêveSi tu veux connaître ta VMA, tu trouves un stade, tu t'échauffes puis tu cours 6 minutes à allure régulière (base toi sur 14 km/h, soit 4'17" au km, un peu moins de 26" pour 100 mètres). C'est à faire lorsque l'on est bien entraîné. C'est intense, extrêmement inconfortable, bref il faut vraiment s'arracher
Pour en revenir à ton estimation de VMA, avec 14 km/h tu devrais pouvoir viser mieux que tes temps actuels sur 10 km et 20 km ou semi, à moins que tu aies du mal à " te rentrer dedans ".
En tout état de cause ta VMA doit être au moins vers 13,4 km/h.
junoos a écrit:Bonsoir
Le prédicteur de course de Garmin me semble correct voir un peu pessimiste sur une 235 et maintenant sur la 245 du moins sur 10 km et semi.
Jam27 a écrit:junoos a écrit:Bonsoir
Le prédicteur de course de Garmin me semble correct voir un peu pessimiste sur une 235 et maintenant sur la 245 du moins sur 10 km et semi.
Chez moi, il est très optimiste...
Jam27 a écrit:Chez moi, il est très optimiste...
Razouille a écrit:Jam27 a écrit:Chez moi, il est très optimiste...
Chez tout le monde. Je ne connais personne qui ait réussi à faire ce que la montre indique
Razouille a écrit:Marathonnerre a écrit: Certains sportifs ont des VO2 max élevés mais une VMA loin de ce potentiel
ça je comprends et merci pour tes exemples, c'est très clair. Mais le contraire est-il possible ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !