Quand ça veut pas..........
j'ai enfin trouvé un créneau pour un don de plasma (deux mois que je n'en ai pas fait pour diverses raisons notamment un voyage en Italie à un moment où il se passait des choses là bas et officiellement pas chez nous).
Et lundi, petite sortie footing "confino-compatible" sur le bitume et je sens une petite piqure puis un truc qui me gratte sur le ventre.
De retour à la maison, je regarde et bien sur, c'est une tique !
Je ne comprends pas d'où elle sortait.
Hypothèse : je l'ai récupéré dimanche lors d'une petite promenade dans les bois (à moins d'1 km de chez moi et moins d'une heure), elle ne s'est pas fixée, n'a pas été dérangé par les deux douches que j'ai prises depuis et a choisi le moment du footing pour se fixer.
Donc, j'observe l'évolution, c'est toujours un peu rouge, j'appelle l'EFS ce matin (30 minutes pour arriver à avoir quelqu'un) et le médecin me conseille de surveiller l'évolution et ne ne venir donner que dans 15 jours.
Tant pis, les stocks sont bas en ce moment mais visiblement ce sont surtout les stocks de sang et pas de mon groupe (voir infographie ci dessous pour vous motiver à donner !)
Bon, tant pis, j'avais informé ma boite que je quitterai une heure mon poste de télétravail...
Du coup, j'ai le droit d'aller me balader en ville avec ma convocation !!!!!!!!!! bien sur, je ne le ferai pas.
- stock sang.png (52.86 Kio) Consulté 14616 fois